RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Reprendre mon travail à 80% après 1 congé par

recamier, le mercredi 6 août 2008 à 18:51:28
Bonjour,
Je dois reprendre mon activité en octobre après 6 mois de congés parental.
Je voulais savoir si je pouvais demander à mon employeur de ne travailler qu'à 80% (pas les jeudis)
L'assistante maternelle ne pourra garder mon fils ce jour. Et je préfère ne pas reprendre mon activité à temps plein.
Merci pour votre réponse.
Récamier
Répondre à recamier  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 emilp, le mercredi 6 août 2008 à 18:59:23
-- BJ

Je voulais savoir si je pouvais demander à mon employeur de ne travailler qu'à 80% (pas les jeudis)
REPONSE ..oui si tu et d'accord de ne toucher que 80 %
CECI RESTE AU BON CHOIX DE TON PATRON

L'assistante maternelle ne pourra garder mon fils ce jour. Et je préfère ne pas reprendre mon activité à temps plein.
Répondre à emilp
Choix tps partiel suite à congé maternité Bonjour, J'ai accouché le 22 mai dernier d'un premier enfant et suis sensée reprendre mon travail début août. J'ai cependant posé des congés annuels + RTT ce qui ne me fera reprendre que le 24 septembre. Je souhaite reprendre à 80 %... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877419-choix-tps-partiel-suite-a-conge-maternite
Heure de nuit Bonjour, Voila je travail à 80% (congé parental) et je fais des heures de nuit. Mon employeur indique sur la fiche de paie heure complementaire payé 9 € (je pense que c payé pour 1 heure supp) là ou mes colégues sont payé en heure de nuit cad le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3967447-heure-de-nuit
CALCUL DES CONGES PAYES Bonjour, je suis employée de maison et je vais signer un nouveau contrat de travail. mes congés me sont payés tout les mois j'aimerai donc connaitre le pourcentage que cela represente. je serai donc payé au smic soit 6,78 net/h pouvez me donner... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857373-calcul-des-conges-payes
Contrat de travail : refus de congé parentalObjet Jusqu'au troisième anniversaire de l'enfant, le père ou la mère salarié peut demander un congé parental d’éducation (article L 122-28-1 du Code du travail) à condition d’avoir au moins une année d’ancienneté dans l’entreprise à la naissance de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-68-contrat-de-travail-refus-de-conge-parental
Congé maternité et horaires de travailUne salariée de retour de congé maternité peut refuser une modification de ses horaires de travail initiaux. A condition toutefois de prouver que les nouveaux horaires proposés sont incompatibles avec des obligations familiales impérieuses. Ce refus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1178-conge-maternite-et-horaires-de-travail
Après le congé-maternité : le retour dans l'entrepriseA la fin du congé maternité, la salariée doit retrouver l’emploi qu’elle occupait avant son départ en congé ou un emploi équivalent avec la même rémunération. Aucun changement du contrat de travail ne peut lui être imposé. La salariée doit passer... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-702-apres-le-conge-maternite-le-retour-dans-l-entreprise
Droit de congesBonjour, aide pour calcul des droits de conges nbre de jours de mois :21 jours(on travaille 5 j par semaine) nbre de j reel travaillé :21 jour heure par jour : 8h nbre heure par mois:168h heures reel travaillé: 180 conges calculer sur 21 jours pour le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4001523-droit-de-conges
Salire annualiseBonjour, Je travaille 80 heures (sur qutare jours) par mois et je suis payéé 68.25, 2 heures de cantine et 3 heures de ménage le soir. J'ai donc toutes les vacances scolaires. Pendant l'été je dois faire les classes à fond, l'été... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868812-salire-annualise
Absences injustifiéesBonjour, moi je ne suis plus allé travailler depuis 2mois et demis sans justifier. mon patron ne ma toujours pas licencier et je suis tjrs planifié sur le planning.Demain j'ai l'intention de reprendre travailler pour les embéter. Est e... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3969955-absences-injustifiees