RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Annulation de voyage.

Alaixi, le mercredi 6 août 2008 à 23:13:17
Bonjour,

Voilà mon cas : J'ai payé un voyage pour un séjour à l'étranger, l'agence a malencontreusement mal pris note de mon adresse et a annulé le voyage.

Normalement cette annulation doit se faire par recommandé. Mais comme l'agence s'est trompée d'adresse ( de son simple fait ) il s'avère que je n'ai pas reçu le recommandé, c'est d'ailleurs par le plus grand des hasards ( j'ai téléphoné ) que j'ai appris que mon voyage était annulé. Malgré mes relances quant à la non réception du recommandé je n'ai à ce jour rien reçu. Mes vacances sont annulées.

l'Article R211-12 du code de la consommation précise :

Dans le cas prévu à l'article L. 211-15, lorsque, avant le départ de
l'acheteur, le vendeur annule le voyage ou le séjour, il doit informer
l'acheteur par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ;
l'acheteur, sans préjuger des recours en réparation des dommages
éventuellement subis, obtient auprès du vendeur le remboursement
immédiat et sans pénalité des sommes versées ; l'acheteur reçoit, dans
ce cas, une indemnité au moins égale à la pénalité qu'il aurait
supportée si l'annulation était intervenue de son fait à cette date.

Etant donné que je n'ai pas reçu de recommandé ( et pour cause ) cette non réception peut elle être assimilée à une annulation tardive ?

J'ai écrit un courrier en ce sens à l'agence.
Si elle ne me verse pas l'indemnité prévue au contrat comment saisir le juge du tribunal d'instance compétent.
Répondre à Alaixi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Alaixi, le jeudi 7 août 2008 à 21:43:45
Je vois que ma question déclenche une vague d'enthousiasme sans précédent... :)
Répondre à Alaixi

Résultats pour Annulation de voyage.

Annulation voyage Bonjour,j'ai réservé un voyage chez e leclerc voyages.avec une assurance annulation;J'ai réglé une partie du montant à la réservation .Quelque jours après des événements sont sont survenus dans le pays ou nous devions nous rendre mon mari et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4011547-annulation-voyage
ASSURANCES ANNULATION VOYAGES CARTE PREMIER Bonjour, Bonjour Je voudrais avoir vos conseils concernant un litige suite à une annulation de voyages. Je me suis cassée la cheville le 30 aout dernier et j’ai donc du annuler le voyage prévu à la réunion avec un départ le 4 octobre prochain. J’avais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4004305-assurances-annulation-voyages-carte-premier
Annulation voyage par ZIGZAG Bonjour, nous avons avec ma mère reservé un voyage avec zigzag tout se passait bien, nous avions fait nos demandes de visas et un amie a decidé de se joindre a nous . quand elle a appelé pour s'inscrire l'agence lui a dit que ce voyage ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3967248-annulation-voyage-par-zigzag

Agence de voyage et annulationAnnulation par l'agence Celle-ci doit vous avertir par lettre recommandée et doit aussi vous rembourser la totalité des sommes versées. ous pouvez demander une indemnité au moins égale à celle que vous auriez dû payer si vous aviez annulé vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1235-agence-de-voyage-et-annulation
Agence de voyage : vos droits de consommateurLa vente de voyages et séjours est encadrée par la loi du 13 juillet 1992, aujourd’hui codifiée aux articles L.211-1 et suivants du code du tourisme, et son décret d’application du 15 juin 1994, codifié aux articles R.211-1 et suivants du code du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1236-agence-de-voyage-vos-droits-de-consommateur
Copropriété : demande d'annulation d'AGSyndicat des copropriétaires. - Assemblée générale. - Annulation demandée. - Convocation irrégulière ou absence de convocation. - Copropriétaire ayant qualité à agir. - Détermination. Seul le copropriétaire non convoqué ou irrégulièrement convoqué... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-460-copropriete-demande-d-annulation-d-ag

Refus d'annulation de voyage par mon CEBonjour, Je me suis inscrite en avril 2008 pour un voyage en Thaïlande se déroulant du 12 au 23 novembre via mon Comité d'Entreprise. Ce 9 septembre j'ai fait part oralement de mon désir d'annulation, pour des motifs financiers. A ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927674-refus-d-annulation-de-voyage-par-mon-ce
REFUS DE REMBOURSEMENT DE VOYAGEBonjour, j'ai réservé un voyage chez lastminute avec une assurance annulation. J'ai réglé une partie du montant à la réservation. Quelques jours après, des évènements sont survenus dans le pays où je devais me rendre ; j'ai donc préféré... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877111-refus-de-remboursement-de-voyage
Remboursement voyage internetBonjour, J'ai dû annuler un voyage sur internet (achat et annulation fin octobre 2007). Malgré mon assurance prise au moment de l'achat, Go Voyage et son assureur me réclament un justificatif officiel pour me rembourser et ne pas classer mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820841-remboursement-voyage-internet

Baromètre des billets d'avion : les prix s'éloignent des 1.000 euros sauf La Réunion- Les prix des billets d'avion, pour un départ programmé dans un mois, ont tendance à rester stables, selon le dernier baromètre Go Voyages-Relaxnews, paru mercredi 15 octobre. Les tarifs s'éloignent des 1.000 euros (- 14 % pour Bangkok et - 12% pour... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/barometre-des-billets-d-avion-les-prix-s-eloignent-des-1-000-euros-sauf-la-reunion-100084-actualite.php3
Baromètre des billets d'avion : les tarifs augmentent pour la Toussaint- Pour un départ prévu le 25 octobre, dès le début des vacances de la Toussaint, le baromètre Go Voyages-Relaxnews révèle que les tarifs augmentent. La hausse la plus importante est affichée pour Fort de France (+ 81%) avec un prix passant de 491... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/barometre-des-billets-d-avion-les-tarifs-augmentent-pour-la-toussaint-100003-actualite.php3

Annulation-retard-bagages : vos droits en avionSurbooking, annulation et retard : vos droits Les passages qui subissent un refus d'embarquement (surbooking), une annulation du vol et un retard important ont des droits. Voici ce qu'il faut savoir pour les faires respecter. Obligation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/bagages-annulation-surbooking.php3