RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Compteur d'eau : annulation vente

talisman2, le jeudi 7 août 2008 à 13:18:13
Bonjour,
J'ai acheté il y a un mois un logement, situé au 1er étage d'un immeuble divisé en 2 lots, refaits à neuf par le vendeur. Auparavant le haut était loué et le propriétaire de l'immeuble (mon vendeur) occupe le bas.
Les 2 logements sont alimentés par un seul compteur d'eau. Lors des visites, on m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème pour les factures puisque l'appartement disposait d'un divisionnaire. Lors de la signature du compromis et celle de l'acte authentique, le notaire a demandé s'il y avait bien un divisionnaire et m'a dit lors du compromis qu'il me conseillait de poser un compteur perso. L'expert qui a vérifié la conformité du logement aux normes d'habitabilité et le géométre qui a procédé à la division de l'immeuble en 2 lots et qui a vérifié la conformité des travaux faits par le vendeur n'ont rien dit à ce sujet.
Or, après contact avec le syndicat des eaux, il n'est pas préférable mais obligatoire que j'en pose un (à 1550 euros !). En plus le seul moyen de le raccorder ensuite à mon logement est de faire passer la conduite par le logement de mon vendeur via une gaine technique qui serait installée dans son salon.
Mais que faire s'il s'y oppose ?
Le syndicat des eaux me dit que c'est un motif d'annulation de vente, est-ce le cas ?
Pour info, dans l'acte authentique, un article stipule que je prends le bien "en l'état, sans garantie pour quelque cause que ce soit et notamment l'état des bâtiments, du sol, du sous-sol, des vices mêmes cachés, de vestuté, sauf dispositions législatives ou réglementations contraires analysées le cas échéant aux présentes".
Question : Vendre un logement ne disposant pas d'un accès à l'eau courante est-il contraire à la loi ?
Merci de votre réponse.
RQ : j'ai posté le même message par erreur à titre de réponse, ne soyez pas surpris de me relire.
Répondre à talisman2  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 BMB87, le jeudi 7 août 2008 à 14:01:16
Bonjour,

Il n'est pas nécessaire de tergiverser longtemps.

Un bien immobilier mis en vente avec la réputation dêtre un logement habitable doit comporter tous les éléments de conforts aux normes en vigueur exigibles à ce jour.

Ci ce dernier ne compotrte pas une arrivée d'eau potable avec un compteur individuel, il n'est pas habitable.

sauf dispositions législatives ou réglementations contraires analysées le cas échéant aux présentes

Alors défendez-vous, ce logement n'est pas aux normes d'habitabilité comme l'exige la législation.
Répondre à BMB87

Résultats pour compteur d'eau : annulation vente

Compteur d'eau : annulation vente Bonjour, J'ai acheté il y a un mois un logement, situé au 1er étage d'un immeuble divisé en 2 lots, refaits à neuf par le vendeur. Auparavant le haut était loué et le propriétaire de l'immeuble (mon vendeur) occupe le bas. Les 2... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895639-compteur-d-eau-annulation-vente
Défaut de conseil ? Bonjour, Nous avons signés un compromis de vente pour l'achat d'un terrain en lotissement, déjà propriétaire d'une maison, nous comptions sur la vente de celle ci pour financer l'achat du terrain, or, nous ne trouvons pas acquéreur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886104-defaut-de-conseil
Urgent problèmes graves avec propriétaire Bonjour, Je loue un appart depuis le 15 juin 2007 voici les problèmes : Bail remis 3 mois après l'entrée dans les lieux Etat des lieux pareil Electricité des parties communes sur mon compteur Pas de compteur eau et Facture de ma proprio qui me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852831-urgent-problemes-graves-avec-proprietaire

Copropriété et compteurs d'eau individuelsDepuis la loi n° 2000-1208 du 13 décembre 2000 relative à la solidarité et au renouvellement urbains, il est possible à l'assemblée générale des copropriétaires de décider, à la majorité des voix de tous les copropriétaires, la pose de compteurs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1066-copropriete-et-compteurs-d-eau-individuels
Vente à distance et délai de rétractationObjet Pour toute vente à distance (par correspondance, par internet, téléphone ou télé-achat), l’acheteur dispose d'un délai de sept jours pour retourner le produit pour échange ou remboursement, sans pénalité, à l'exception des frais de retour.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-69-vente-a-distance-et-delai-de-retractation
Copropriété : demande d'annulation d'AGSyndicat des copropriétaires. - Assemblée générale. - Annulation demandée. - Convocation irrégulière ou absence de convocation. - Copropriétaire ayant qualité à agir. - Détermination. Seul le copropriétaire non convoqué ou irrégulièrement convoqué... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-460-copropriete-demande-d-annulation-d-ag

URGENT: Location: vices cachés : partir?Bonjour, J'ai emménagé dans mon appartement il y a une semaine et j'ai découvert que la boutique en dessous de mon appartement est reliée sauvagement à notre compteur électrique ainsi que notre compteur eau. D'autres problèmes de fuite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859964-urgent-location-vices-caches-partir
Revente terrain acquis 1anBonjour, pour construire j'ai acheté un terrain non viabilisé il y a environ 1 an , je l'ai fais viabilisé mais je souhaite le revendre. quelles sont les règles et puis-je prendre en compte dans la vente les frais de ce terrain notamment la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3970491-revente-terrain-acquis-1an
Releve compteur eau - Remise à zéroBonjour, Je suis locataire dans mon appartement depuis fevrier 2006, le relevé de compteur dans l'état des lieux entrant indiquait 2m3. Je viens de recevoir les charges loctaives de l'année 2007 et la consommation d'eau est de 201 m3... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862534-releve-compteur-eau-remise-a-zero