Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Changement de l'antenne TV

Dernière réponse le 3 fév 2009 à 13:27:14 difine60, le 7 aoû 2008 à 13:33:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je loue une maison directement à un propriétaire. Ayant un problème avec l'antenne TV, je lui en ai fait part. Elle m'a dit qu'elle allait faire venir un ami pour la vérifier. Cette personne est venue et du premier coup d'oeil a constaté qu'il fallait changer l'antenne car elle était trop abimée. Donc il a changé l'antenne tout de suite, sachant que la propriétaire savait qu'il pouvait la changer. Maitenant, elle se demande si c'est à elle ou à moi de payer cette réparation ??
Pouvez-vous me renseigner ??
Vous remerciant d'avance.

Meilleures réponses pour « Changement de l'antenne TV » dans :
TNT-TV numérique : arrêt de la télévision analogique VoirLe basculement vers le tout-numérique est en cours. Avec le prochain passage au tout numérique, les télespectateurs devront tous s'équiper d'une antenne TNT puisque la diffusion de la télé analogique sera progressivement arrêtée. Ce basculement vers...
Les changements de régime matrimonial VoirLe régime matrimonial peut être modifié pendant le mariage si les deux époux sont d'accord. Les formalités et démarches pour changer de contrat. Sur le plan financier non plus, le mariage n'est pas un engagement à vie. Depuis la loi du 13 juillet...
Téléphone : conserver son numéro en changeant d'opérateur VoirIl est désormais possible de conserver son numéro de mobile quand on change d'opérateur. C'est ce que permet le décret n° 2006-82 du 27 janvier 2006. La demande de conservation du numéro, adressée par l'abonné à l'opérateur receveur, peut porter sur...
Les personnes à charge : les changements en cours d'année VoirC'est en général en cours d'année qu'un enfant naît, atteint 18 ou 25 ans, se marie, etc. Quelles sont les conséquences de ce changement de situation ? Quand un enfant naît en cours d'année, il compte comme personne à charge pendant toute l'année...

1

Igor1, le 7 aoû 2008 à 13:51:13

Bonjour,
La question :
Si le locataire bénéficiait de la réception télé jusqu'à maintenant et que la réception tombe en panne aujourd'hui.
A qui incombe les travaux de repération ? Au propriétaire ou au locataire ?

Notre réponse :
Si le logement a été loué avec un équipement de réception de télévision, le propriétaire en doit le maintien en état de bon fonctionnement ; ce type d'équipements ne nécessitant pas de maintenance, le locataire n'a rien à sa charge (voir le décret du 26 août 1987 sur les réparations locatives)..

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre à Igor1

3

difine60, le 7 aoû 2008 à 15:03:14

Merci beaucoup !

Répondre à difine60

2

dégrate, le 7 aoû 2008 à 13:54:24

Bonjour,
ma maman a le meme problème et en fait on lui a dit que c'était à elle(ma mère) de payer.

Répondre à dégrate

4

Igor1, le 10 aoû 2008 à 20:54:18

Bonjour voir ma réponse ci-dessus c'est la bonne réponse

Voir le lien suivant : http://www.universimmo.com/repq/unirepq00x.asp?QR_Code=435 Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre à Igor1

5

gaelle, le 3 fév 2009 à 11:32:06

Bonjour,

S'il s'agit d'une antenne positionnée sur un toit endommagée, peut-être s'agit-il d'une réparation incombant au propriétaire, mais s'il s'agit simplement de changer la prise télévision dans le logement, alors il s'agit bien d'une charge locative...

Gaëlle

Répondre à gaelle

6

Marie S, le 3 fév 2009 à 11:46:18
  • +1

Oui, enfin bon, en tant que bailleur je ne suis qu'à moitié d'accord avec ce qui a été répondu.

Si l'antenne existait au moment de la signature du bail, le bailleur doit le bon fonctionnement de cette antenne, mais l'assurance du locataire peut couvrir parfois les détériorations dues aux intempéries.

J'ai refusé par le passé le remplacement d'une antenne car elle fonctionnait parfaitement à l'établissement de l'état des lieux et comme par hasard, huit jours après sans qu'il y ait eu de tempête elle ne fonctionnait plus... le locataire m'a aussi demandé du lui installer une parabole, niet !

Répondre à Marie S

7

Igor1, le 3 fév 2009 à 13:27:14

Bonjour,
ce post a été repris près de 5 mois après son début, j'espère que "difine60" et la maman de "dégrate" ne sont pas restées privé de télé depuis, les nouvelles sont tellement réjouissantes depuis quelques mois!!!!!! Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre à Igor1