RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Changement de l'antenne TV

difine60, le jeudi 7 août 2008 à 13:33:00
Bonjour,

Je loue une maison directement à un propriétaire. Ayant un problème avec l'antenne TV, je lui en ai fait part. Elle m'a dit qu'elle allait faire venir un ami pour la vérifier. Cette personne est venue et du premier coup d'oeil a constaté qu'il fallait changer l'antenne car elle était trop abimée. Donc il a changé l'antenne tout de suite, sachant que la propriétaire savait qu'il pouvait la changer. Maitenant, elle se demande si c'est à elle ou à moi de payer cette réparation ??
Pouvez-vous me renseigner ??
Vous remerciant d'avance.
Répondre à difine60  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Igor1, le jeudi 7 août 2008 à 13:51:13
Bonjour,
La question :
Si le locataire bénéficiait de la réception télé jusqu'à maintenant et que la réception tombe en panne aujourd'hui.
A qui incombe les travaux de repération ? Au propriétaire ou au locataire ?

Notre réponse :
Si le logement a été loué avec un équipement de réception de télévision, le propriétaire en doit le maintien en état de bon fonctionnement ; ce type d'équipements ne nécessitant pas de maintenance, le locataire n'a rien à sa charge (voir le décret du 26 août 1987 sur les réparations locatives)..

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

3

difine60, le jeudi 7 août 2008 à 15:03:14
Merci beaucoup !
Répondre à difine60

2

dégrate, le jeudi 7 août 2008 à 13:54:24
bonjour,
ma maman a le meme problème et en fait on lui a dit que c'était à elle(ma mère) de payer.
Répondre à dégrate

4

Igor1, le dimanche 10 août 2008 à 20:54:18
Bonjour voir ma réponse ci-dessus c'est la bonne réponse

Voir le lien suivant : http://www.universimmo.com/repq/unirepq00x.asp?QR_Code=435 Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1
Antenne tv de mon voisin déborde sur mon toit Bonjour, mon voisin a fait poser par un antenniste une antenne TV au dessus de mon toit sur le mur mitoyen ....en avait 'il le droit sans mon consentement ??? .... l'antenniste est monté sur mon toit pour poser cette antenne en mon absence... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892529-antenne-tv-de-mon-voisin-deborde-sur-mon-toit
ANTENNE TV SUR CHEMINEE MITOYENNE Bonjour, Auriez vous l' amabilité de me répondre, J' ai acheté il y a 6 ans une maison avec un mur mitoyen, avec cheminée mitoyenne, il y etait fixé une ancienne antenne tv, en mauvaise état. Mon voisin a fait remplacer cette antenne, par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962236-antenne-tv-sur-cheminee-mitoyenne
Antenne sur cheminée mitoyenne Bonjour, Nouveau propriétaire d'une maison, le conduit et la cheminée de mon voisin sont partiellement sur mon toit et dans mes combles. Comme l'avait fait l'ancien propriétaire, j ai fixé, en toute bonne foi, l'antenne TV sur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908743-antenne-sur-cheminee-mitoyenne
Locataire et antenne paraboliqueUn locataire peut-il installer sans autorisation une antenne sur son balcon? Le locataire qui le souhaite peut demander à son propriétaire le droit d’installer une antenne parabolique sur son balcon ou à sa fenêtre. Le bailleur ne peut pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-20-locataire-et-antenne-parabolique
Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitationLa presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-930-taux-de-tva-reduit-a-5-5-et-travaux-sur-locaux-d-habitation
Comment changer de banque facilementPour mieux faire jouer la concurrence et favoriser la mobilité professionnelle et personnelle, la profession bancaire s'est engagé à proposer un service d'aide à la mobilité courant 2009. En clair, les clients pourront plus facilement changer de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1035-comment-changer-de-banque-facilement
Litige installation TVBonjour, je suis propietaire d'un pavillon que je viens de louer il y a un mois.le locataire me demande de reparer l'installation d'antenne TV hertzienne ( qui marchait parfaitement au moment de la location): changement de cable... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934543-litige-installation-tv
Ant tvBonjour, Bonjour, Bonjour, je possède une maison en centre ville et mon voisin me demande d'enlever l'antenne tv qui se trouve fixée sur le mur de ma maison au dessus de son jardin. A-t-il le droit de le faire ? D'avance merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883983-ant-tv
OBLIGATION POSE ANTENNEBonjour, en me plaçant comme proprio, si je loue une maison, le locataire est-il en droit d'exiger que je pose une antenne TV ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3986793-obligation-pose-antenne
Les changements de régime matrimonialLe régime matrimonial peut être modifié pendant le mariage si les deux époux sont d'accord. Les formalités et démarches pour changer de contrat. Sur le plan financier non plus, le mariage n'est pas un engagement à vie. Depuis la loi du 13... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd140-les-changements-de-regime-matrimonial.php3
Téléphone : conserver son numéro en changeant d'opérateurIl est désormais possible de conserver son numéro de mobile quand on change d'opérateur. C'est ce que permet le décret n° 2006-82 du 27 janvier 2006. La demande de conservation du numéro, adressée par l'abonné à l'opérateur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/portabilite-numero-mobile.php3
Les personnes à charge : les changements en cours d'annéeC'est en général en cours d'année qu'un enfant naît, atteint 18 ou 25 ans, se marie, etc. Quelles sont les conséquences de ce changement de situation ? Quand un enfant naît en cours d'année, il compte comme personne à charge... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp100-les-personnes-a-charge-changements-en-cours-d-annee.php3