RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Trois jours conges parental

aquila59, le jeudi 7 août 2008 à 16:55:22
Bonjour,j ai mon fils qui vient d etre papa le patron refuse de lui payer ses trois jours il pretend que ce n ai pas a lui de les payer mais a la securite sociale pouvez vous m aider merci
Répondre à aquila59  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
emilp, le jeudi 7 août 2008 à 17:40:41
bj
c'et au patron ....il se fair renbouser par la secu
Répondre à emilp

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 nath, le vendredi 8 août 2008 à 10:47:12
Bonjour,

Les trois jours suite à une naissance est un congé rémunéré par l'employeur et assimilé à du travail effectif pour la détermination des CP et des droits liés à l'ancienneté.

Par contre, depuis le 1 er janvier 2002, les pères ont droit de prendre un congé paternité de 11 jours pour naissance simple et 18 jours pour naissance multiple et là, c'est la sécurité sociale qui indemnise. Par contre, l'employeur a l'obligation de fournir une attestation de salaire.

Pour bénéficier de ce congé paternité, le salarié doit en faire la demande 1 mois avant. Ce congé doit être pris dans un délai de 4 mois suivant la naissance de l'enfant.

Cordialement

Nath
Répondre à nath
Mi-temps et jours de congés Bonjour, Je suis actuellement en période de mi-temps parental, pour une période de trois ans (congé parental d'éducation), commencé ce lundi 03/11. J'alterne une semaine sur deux. J'ai posé trois jours en décembre (mardi / mercredi /... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3992195-mi-temps-et-jours-de-conges
CONGE PAYES APRES CONGE PARENTAL Bonjour Ja i repris le travail le 1er fevrier apres un congé parental de 1 an pour mon 3ème enfant. Au boulot on commence à parler des conges d ete et vu que je n avais pas prevu de reprendre, nous avons deja reserver no vacances pour la 2ème... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815103-conge-payes-apres-conge-parental
Jour de Solidarité pendant congé parental Bonjour, Cette année, le lundi de pentecote a été choisi comme journée de solidarité dans le cabinet où je travaille. Seulement, de mars 2008 à août 2008 (consécutif au congé maternité de octobre 2007 à février 2008), j'ai été en congé parental.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930419-jour-de-solidarite-pendant-conge-parental
Contrat de travail : refus de congé parentalObjet Jusqu'au troisième anniversaire de l'enfant, le père ou la mère salarié peut demander un congé parental d’éducation (article L 122-28-1 du Code du travail) à condition d’avoir au moins une année d’ancienneté dans l’entreprise à la naissance de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-68-contrat-de-travail-refus-de-conge-parental
Congé parental d'éducation et licenciementLe contrat de travail d'un salarié étant suspendu pendant son congé parental d'éducation, les absences injustifiées pendant ce congé, visées dans la lettre de licenciement, ne sont pas susceptibles de revêtir la qualification de faute grave ou de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-539-conge-parental-d-education-et-licenciement
Congés payés pendant congé parentalBonjour, Je suis en congés maternité et ensuite je prend un congé parental pdt trois ans, dois je envoyer une lettre recommandée à mon employeur chaque année?? Ensuite comment cela se passe pour le paiement de mes congés payés, j'ai été arrêté... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818957-conges-payes-pendant-conge-parental
Démission/licenciement pendant congé parentalBonjour, Je suis en congé parental d'éducation jusqu'au 13 mai 2008 et je souhaiterai démissionner de ma société. Quels sont mes droits? Dois-je effectuer mon préavis d'un mois pendant? Au 31/03/08, il me reste 42 jours de congés à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832273-demission-licenciement-pendant-conge-parental
Horaire après retour de congé parental.Bonjour, après mon congé maternité,j'ai pris un congé parental de 6 mois pour pouvoir m'occuper de ma file. Mon congé se termine dans 15 jours, et pour faire les choses comme il faut j'ai appelé mon patron le 22 aout, afin de confirmer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954733-horaire-apres-retour-de-conge-parental