Changement de fenêtre

niko17 - 7 août 2008 à 20:09
 della - 6 oct. 2010 à 17:33
Bonjour,

Cela fait un mois que je suis dans un appartement au 7éme étage d'un immeuble en copropriété et les ouverture de l'appartement sont toutes en simple vitrage et en bois donc l'appartement est très mal isolé et je ne peux éviter cette mauvaise isolation car il y a un volet roulant que dans la chambre. (J'habite La Rochelle et il y a du vent presque tous les jours en + je suis orienté Nord-est).
Donc je voudrais savoir s'il y a une réglementation (norme, loi ...) qui me permettrai de contraindre l'agence et le propriétaire a faire le changement des ouvertures.

Merci de me répondre car je voudrais faire cette demande à mon agence immobilière avant le début de l'automne et surtout de l'hiver.

3 réponses

Si j'ai lu votre message c'est parce que je suis dans le même cas que vous (fenêtres en bois mal isolées vent (j'habite dans le Midi : mistral) qui fait bouger les rideaux et chauffage électrique...) et je cherche désespérément la loi dont on a tous entendu parlé - qui devait être obligatoire en 2010 - et qui apparemment n'a pas été votée.
J'écris régulièrement à mon agence.... Un pas a été fait car des sociétés de travaux viennent voir déjà les volets (en bois et peinture tout écaillée) la semaine prochaine. Il ne faut pas perdre patience ! Je suis désolée de n'avoir pas de solution mais j'espère vous avoir apporter un peu de réconfort ... Bon courage à vous !
Chris Toulon
2
Salut Niko
Etant propriétaire d'un bien que je mets en location, il n'y a aucune loi qui impose au propriétaire d'avoir une isolation performante ou mauvaise.
Cependant, l'agence immobilière aurait dû te fournir un bilan énergétique de l'appartement. Ceci est obligatoire depuis Juillet 2007. Celui te permet d'apprécier si tu disposes d'un appart plutôt consommateur (donc pollueur) ou d'un appart on va dire plus "écologique" et économique.
Si tu veux convaincre ton propriétaire tu peux lui signaler que de faire remplacer ces fenêtres par des fenêtres (par exemple) pvc double vitrage lui permet d'avoir des déductions d'impôts. Pour cela il doit bien sûr faire poser des fenêtres respectant un coefficient de déperdition rentrant dans le cadre de la déduction d'impôt.
Si tu as des questions supplémentaires je peux essayer d'y répondre.

Salut
0
Salut Damien,

Ok merci du conseil, mais le bilan énergétique je l'ai eu et il est très mauvais mais cela concerne l'immeuble et pas l'appartement en lui même car en faite le chauffage et l'eau sont collectif donc si l'on change les fenêtre cela ne change rien à la somme que doit payer le propriétaire. Je vais quand même essayer de voir avec l'agence en appuyant sur la réduction d'impôts.

Mais c'est vrai qu'une certaine loi ou obligation qui aurait put influencer sa décision m'aurai rassuré car nous lui avons déjà fait refaire les peintures, les sols et l'électricité car sinon nous refusions de prendre l'appartement vue les normes vraiment pas respectées et j'ai peur que cette demande pour les ouverture soit la goutte d'eau qui lui fera dire non pour la première fois. Maintenant, si les travaux sont acceptés par le proprio et qu'il y a une déduction d'impôts, sais-tu à quel pourcentage la déduction s'élève-t-elle?

Merci d'avance de tes conseil qqui me conseil avant de faire ma demande.
0
s adresser a ton assurance d habitation service juridique il regle le probleme avec le propritaire
0