RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Changement de fenêtre

niko17, le jeudi 7 août 2008 à 20:09:23
Bonjour,

Cela fait un mois que je suis dans un appartement au 7éme étage d'un immeuble en copropriété et les ouverture de l'appartement sont toutes en simple vitrage et en bois donc l'appartement est très mal isolé et je ne peux éviter cette mauvaise isolation car il y a un volet roulant que dans la chambre. (J'habite La Rochelle et il y a du vent presque tous les jours en + je suis orienté Nord-est).
Donc je voudrais savoir s'il y a une réglementation (norme, loi ...) qui me permettrai de contraindre l'agence et le propriétaire a faire le changement des ouvertures.

Merci de me répondre car je voudrais faire cette demande à mon agence immobilière avant le début de l'automne et surtout de l'hiver.
Répondre à niko17  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Damien, le jeudi 7 août 2008 à 21:11:05
Salut Niko
Etant propriétaire d'un bien que je mets en location, il n'y a aucune loi qui impose au propriétaire d'avoir une isolation performante ou mauvaise.
Cependant, l'agence immobilière aurait dû te fournir un bilan énergétique de l'appartement. Ceci est obligatoire depuis Juillet 2007. Celui te permet d'apprécier si tu disposes d'un appart plutôt consommateur (donc pollueur) ou d'un appart on va dire plus "écologique" et économique.
Si tu veux convaincre ton propriétaire tu peux lui signaler que de faire remplacer ces fenêtres par des fenêtres (par exemple) pvc double vitrage lui permet d'avoir des déductions d'impôts. Pour cela il doit bien sûr faire poser des fenêtres respectant un coefficient de déperdition rentrant dans le cadre de la déduction d'impôt.
Si tu as des questions supplémentaires je peux essayer d'y répondre.

Salut
Répondre à Damien

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 niko17, le dimanche 10 août 2008 à 14:32:20
Salut Damien,

Ok merci du conseil, mais le bilan énergétique je l'ai eu et il est très mauvais mais cela concerne l'immeuble et pas l'appartement en lui même car en faite le chauffage et l'eau sont collectif donc si l'on change les fenêtre cela ne change rien à la somme que doit payer le propriétaire. Je vais quand même essayer de voir avec l'agence en appuyant sur la réduction d'impôts.

Mais c'est vrai qu'une certaine loi ou obligation qui aurait put influencer sa décision m'aurai rassuré car nous lui avons déjà fait refaire les peintures, les sols et l'électricité car sinon nous refusions de prendre l'appartement vue les normes vraiment pas respectées et j'ai peur que cette demande pour les ouverture soit la goutte d'eau qui lui fera dire non pour la première fois. Maintenant, si les travaux sont acceptés par le proprio et qu'il y a une déduction d'impôts, sais-tu à quel pourcentage la déduction s'élève-t-elle?

Merci d'avance de tes conseil qqui me conseil avant de faire ma demande.
Répondre à niko17

Résultats pour Changement de fenêtre

Demarches changement fenêtres Bonjour, je veux pour des raisons énergetiques ajouter de nouvelles fenetres à mes fenetres existantes Je suis proprietaire de ma maison mais elle est situee pres d'un chateau classe Quelles demarches administratives dois je faire? Y a t' il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908670-demarches-changement-fenetres
Changement porte-fenêtres en copropriété Bonjour, Mon syndic (je suis dans un immeuble en copropriété) m'informe que je ne peux pas changer ma porte-fenêtre à la française qui donne sui mon balcon par une porte-fenêtre coulissante. Il précise que je dois effectuer le changement "à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819899-changement-porte-fenetres-en-copropriete
Changement de fenêtres crédit d'impôt Bonjour, je souhaite changer mes fenêtres (mettre du double vitrage), mais le truc, c'est que les travaux je les fais moi même. Est-ce que le crédit d'impôt fonctionne quand même? Appartement acheté en novembre 2004 droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3958202-changement-de-fenetres-credit-d-impot

Inscription à l'école primaire et changement de domicileEn cas de changement de résidence, les parents doivent d'abord demander un certificat de radiation auprès de l'école de l'ancien domicile où l'enfant était scolarisé. Muni de ce certificat, ils doivent se présenter à la mairie du nouveau domicile... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1055-inscription-a-l-ecole-primaire-et-changement-de-domicile

Changement de fenetres de toitBonjour, je suis propriétaire d'un appartement en duplex sous les toit. la réfection de la toiture vient d'être votée par la copropriété. Je dois également changer mes les 4 fenêtres de toit lors de sa réfection. Le syndic me dit que le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834757-changement-de-fenetres-de-toit
Proprio ne veut pas changer ma fenetreBonjour, Suite a des milliers d'appeles telephoniques, mon proprietaire me laisse sans nouvelle au sujet du changement de ma fenetre. Je suis resté tout l'hiver avec une fenetre a moitié ouverte, les fuites dans la salles de bain continue,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902402-proprio-ne-veut-pas-changer-ma-fenetre
Déduction travaux fenêtres doubles vitragesBonjour, Est-il possible, lorsque on est faiblement imposable comme moi, d'utiliser le droit à la réduction d'impôt qu'octroie des travaux de changements de fenêtres pour des doubles vitrages normalisés et installés par une entreprise,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824464-deduction-travaux-fenetres-doubles-vitrages

Les changements de régime matrimonialLe régime matrimonial peut être modifié pendant le mariage si les deux époux sont d'accord. Les formalités et démarches pour changer de contrat. Sur le plan financier non plus, le mariage n'est pas un engagement à vie. Depuis la loi du 13... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd140-les-changements-de-regime-matrimonial.php3
Téléphone : conserver son numéro en changeant d'opérateurIl est désormais possible de conserver son numéro de mobile quand on change d'opérateur. C'est ce que permet le décret n° 2006-82 du 27 janvier 2006. La demande de conservation du numéro, adressée par l'abonné à l'opérateur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/portabilite-numero-mobile.php3
Les personnes à charge : les changements en cours d'annéeC'est en général en cours d'année qu'un enfant naît, atteint 18 ou 25 ans, se marie, etc. Quelles sont les conséquences de ce changement de situation ? Quand un enfant naît en cours d'année, il compte comme personne à charge... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp100-les-personnes-a-charge-changements-en-cours-d-annee.php3