RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Décès membre sci / comment faire ?

papounet, le jeudi 7 août 2008 à 20:50:26
Bonjour,

Une SCI comporte trois membres . La SCI n'a plus de bien immobilier ( suite a mauvaise gestion ) , mais a des dettes qu'un membre ( le gérant ) continue de payer afin de ne pas être saisie sur ses biens personnels . Le gérant étant fâché avec les autres membres de la SCI , il n'y a plus de contact entre eux .

Le gérant décède , et donc ne paye plus le remboursement des dettes de la SCI.

Question : les héritiers du gérant décédés sont face a un dilemme : que faire ?

Doivent-ils demander une assemblée extraordinaire de la SCI pour désigner un nouveau gérant ? sachant qu'il ne souhaitent éventuellement accepter l'héritage que sous réserve d'inventaire .

La SCI peut elle convoquer les héritiers ?, sachant que tant qu'ils n'ont pas accepté l'héritage formellement , ils ne sont pas héritiers , et donc non rien a faire dans la SCI ?

De même le créancier (une banque) peut il demander une liquidation judiciaire ? si oui , cette liquidation judiciaire repousse l'acceptation de l'héritage aux soldes de cette procédure ...

Une procédure judiciaire attaquera t'elle les autre membres de la SCI encore vivant , ou les héritiers potentiels du gérant ???

merci de vos avis
Répondre à papounet  Signaler ce message aux modérateurs
Impôts/temps plein au cégep Bonjour, j'aurais besoin d'un renseignement, voici la situation. J'ai 18 ans et je dois finir mon DEC en sciences pures à la session d'automne 2008. Le problème est qu'il ne me reste que 3 cours à compléter, j'aurais donc... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899914-impots-temps-plein-au-cegep
Processus prise décision dans SCI Bonjour, Je suis dans une SCI avec 6 associés : père, mère et leurs 4 enfants. Les parents ont l'usufruit du principal immeuble et l'habitent. Les parts sociales sont dénombrées en usufruit et nue propriété. Il y a aussi 3 autres enfants qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898017-processus-prise-decision-dans-sci
SCI et non SCI: quelle déclaration? bonjour, tout nouveau membre sur votre site, je le suis aussi en tant que gérant d'une SCI; et cela me procure quelques questions et difficultés concernant la déclarations des revenus. mise en situation: je suis propriétaire: - d'un immeuble... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846369-sci-et-non-sci-quelle-declaration
Voyage et douane : objets achetés à l'étrangerVous arrivez d’un pays non membre de l’Union Lorsque vous arrivez en France, vous pouvez transporter avec vous des marchandises achetées ou qui vous ont été offertes dans un pays tiers, sans avoir de déclaration à effectuer, ni de droits et taxes à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1121-voyage-et-douane-objets-achetes-a-l-etranger
Délivrance des passeports biométriques dans les communesLe règlement n° 2252/2004 du 13 décembre 2004 du Conseil européen fait obligation à tous les pays membres de l'Union de délivrer, au plus tard le 28 juin 2009, une nouvelle génération de passeports. Le décret du 30 avril 2008 a adapté les dispositions... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1372-delivrance-des-passeports-biometriques-dans-les-communes
Sécurité aérienne : la liste noire des compagniesDans le but de renforcer davantage la sécurité en Europe, la Commission européenne – en concertation avec les autorités des États membres chargées de la sécurité aérienne – a décidé d’interdire l’exploitation dans l’espace aérien européen des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1333-securite-aerienne-la-liste-noire-des-compagnies
SCI décès du gérantBonjour, Mon père es mort il y a quelques jours. Mes parent non jamais été mariés Il avait constitué une SCI avec repartition des part a 50/50 Mon père était le gérant de cette SCI avec son décès qui devient gérant ? Sachant que moi et m'a soeur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855052-sci-deces-du-gerant
DECLARATIONS SCIBonjour, nous avons cré une SCI - père - mère - fille pour acheter une maison que nous louons le loyer paie les traites bancaires pour payer les autres frais nous avons du remettre de l'argent sur le compte de la SCI qui était à découvert comment... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855806-declarations-sci
SCI - déclaration fiscaleBonjour, Je suis en association dans une SCI et je voudrai quelques précisions. 1 - Je voulais savoir s il était obligatoire de redistribuer aux associés lors de l'AG les bénéfices ou était il possible de les laisser pour la trésorerie de la SCI... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852274-sci-declaration-fiscale
Crise financière : le plan du GouvernementLe plan pour assurer le financement de l’économie qui vient d’être annoncé par le gouvernement décline les principes arrêtés par les pays membres de l’Eurogroupe le 12 octobre. Comme dans les autres pays européens, il va permettre d’améliorer le... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/crise-financiere-le-plan-du-gouvernement-100082-actualite.php3
La Commission Européenne lance le 112, le numéro d'appel d'urgence européen- La Commission Européenne a officiellement lancé lundi 15 décembre le numéro d'appel d'urgence européen, le 112. Qu'il se trouve en Bulagrie, en France ou Allemagne, n'importe quel habitant d'un Etat membre de l'Union Européenne peut désormais... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/la-commission-europeenne-lance-le-112-le-numero-d-appel-d-urgence-europeen-100224-actualite.php3