RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Droit de garde pour bébé de 9 mois

doodoo 56, le jeudi 7 août 2008 à 23:23:53
Bonjour,
Voilà presque 1 mois que me compagnon m'a mis à la porte. Nous avons déménagé en Bretagne en janvier, il avait déjà des problèmes avec l'alcool mais ça c'est aggravé depuis notre déménagement. Il a découché a plusieurs reprises, faisait la tournée des bars et le fait encore (preuve par carte bancaire sur compte commun), il rentrait très tard, et ne voyait donc jamais notre fils, y compris les weekend où il sortait tout le temps. Il n'a jamais été très présent pour notre fils qui a 9 mois aujourd'hui, il ne s'est jamais réellement occupé de lui, ne lui a fait le bain ke 2 fois par exemple, lui a donné à manger environ 5 fois, et à chak fois il s'énerve et tremble à cause de son manque d'alcool. il y a 1 mois alors qu'il était soul, il m'a mis à la porte de notre domicile et donc j'ai du retourné chez mes parents avec notre bébé. depuis il est venu une fois pour le voir mais au bout de quelques heures est allé au bar. Le soir pensant sauver notre famille, et donc lui donnant une nouvelle chance, on est sorti et il s'est encore soulé. J'ai tellement d'exemple. Il est reparti le lendemain en ayant vu notre fils ke 2 heures a peu près. De plus j'ai appris kil me trompait et de ce fait je ne voulais pa rentré avec lui, je voulais kil comprenne, et qu'il change son comportement vis à vis de nous, qu'il devienne sérieux et qu'il soit un vrai père de famille. Il s'est énerve et sa décision est prise, il veux se séparer malgré mes tentatives pour sauver notre famille. Je peux avoir des attestations prouvant son alcoolisme, le problème est que depuis qu'il m'a mis dehors je vis chez mes parents avec mon bébé et que je n'ai plus d'emploi, est ce que ca peut jouer en ma défaveur, peut il avoir la garde de notre enfant malgré qu'il soit irresponsable? Je ne veux pas qu'il est un droit d'hébergement car je refuse que notre fils fasse la tournée des bars avec son père, ou que son père conduise notre bébé en voiture alors qu'il est soul.Par contre je le pousse a venir le voir pour le bien être de notre fils. J'ai fait une demande de garde aux jaf.
Merci d'avance pour vos réponses
Répondre à doodoo 56  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 isanna, le jeudi 14 août 2008 à 00:49:09
bonsoir doodoo
tout d'abord je te felicite de ton courage.
en lisant ton message pour ma part tu as toutes tes chances vu que tu peux avoir des attestations.
l'hebergement pourra etre refusé mais les visites non.soit chez toi ou dans un centre d'accueil.
je suis moi meme d'un bébé de 11 mois bientot né d'une autre union.j'ai déja une fille de 15 ans.je me suis separe de son père quand elle avait 2 ans1/2.tout se passe passe très bien.en revanche avec le papa de mon fils c'est la cata!!!
mon histoire est un peu longue a raconter mais je desespere pas.j'espere avoir de tes nouvelles ainsi que ton bout de chou.
isanna
Répondre à isanna
Probleme de garde nattan 9 mois aidez moi!!! Bonjour, je vous explique en gros ma situation, le pere de mon fils de 9 mois nous a lachez le 20 juillet pour partir avec une femme de 40 an on en a 26!!! bref il est parti et na pa pris de nouvelle pendant 1 semaine , il est venu le vendredi a la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894644-probleme-de-garde-nattan-9-mois-aidez-moi
1 BB de 9 mois et enceinte en lib choix d'ac. Bonjour, babozo, 37 ans, 2 enfants, 10 ans et 9 mois, en libre choix d'activité et de nouveau enceinte. Quelqu'un peut il me dire ce à quoi j'ai droit au niveau des cumuls pour deux enfants de moins de 3 ans et alloc familiale pour 3... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894172-1-bb-de-9-mois-et-enceinte-en-lib-choix-d-ac
Caution pour bail de 9 mois Bonjour, je vais signé un bail de 9 mois le propriétaire me demande 2 mois de caution en a t il le droit et a t il le droit de l'encaisser alors que c'est un studio meublé merci urgent je signe le 2709/2008 droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925601-caution-pour-bail-de-9-mois
Je suis employer depuis 9 moisBonjour,je suis employer dans une société depuis 9 mois je suis en inaptitude sur mon poste ils veulent me licencier quels droits je peut prétendre? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952435-je-suis-employer-depuis-9-mois
13ème mois vrpBonjour, dans la convention collective de l'immobilier il est prévu un 13ème mois si le VRP n'a pas perçu 13 fois son minimum garanti sur l'année je suis à 1300 euros de minimum garanti, j'ai travaillé 9 mois dans l'entreprise... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859301-13eme-mois-vrp
Problème congés payés cddvoila je viens de terminer un cdd de 9 mois et ils me l'ont renouveler de la mème durée.c'est dans le secteur privée. je voulais savoir si ils sont obligés de payés la prime de précarité et surtout si ils sont obligés de me payés tout mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-2626454-probleme-conges-payes-cdd