Droit de garde pour bébé de 9 mois

doodoo 56 - 7 août 2008 à 23:23
 MAMAMAN - 17 mars 2009 à 00:43
Bonjour,
Voilà presque 1 mois que me compagnon m'a mis à la porte. Nous avons déménagé en Bretagne en janvier, il avait déjà des problèmes avec l'alcool mais ça c'est aggravé depuis notre déménagement. Il a découché a plusieurs reprises, faisait la tournée des bars et le fait encore (preuve par carte bancaire sur compte commun), il rentrait très tard, et ne voyait donc jamais notre fils, y compris les weekend où il sortait tout le temps. Il n'a jamais été très présent pour notre fils qui a 9 mois aujourd'hui, il ne s'est jamais réellement occupé de lui, ne lui a fait le bain ke 2 fois par exemple, lui a donné à manger environ 5 fois, et à chak fois il s'énerve et tremble à cause de son manque d'alcool. il y a 1 mois alors qu'il était soul, il m'a mis à la porte de notre domicile et donc j'ai du retourné chez mes parents avec notre bébé. depuis il est venu une fois pour le voir mais au bout de quelques heures est allé au bar. Le soir pensant sauver notre famille, et donc lui donnant une nouvelle chance, on est sorti et il s'est encore soulé. J'ai tellement d'exemple. Il est reparti le lendemain en ayant vu notre fils ke 2 heures a peu près. De plus j'ai appris kil me trompait et de ce fait je ne voulais pa rentré avec lui, je voulais kil comprenne, et qu'il change son comportement vis à vis de nous, qu'il devienne sérieux et qu'il soit un vrai père de famille. Il s'est énerve et sa décision est prise, il veux se séparer malgré mes tentatives pour sauver notre famille. Je peux avoir des attestations prouvant son alcoolisme, le problème est que depuis qu'il m'a mis dehors je vis chez mes parents avec mon bébé et que je n'ai plus d'emploi, est ce que ca peut jouer en ma défaveur, peut il avoir la garde de notre enfant malgré qu'il soit irresponsable? Je ne veux pas qu'il est un droit d'hébergement car je refuse que notre fils fasse la tournée des bars avec son père, ou que son père conduise notre bébé en voiture alors qu'il est soul.Par contre je le pousse a venir le voir pour le bien être de notre fils. J'ai fait une demande de garde aux jaf.
Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

bonsoir doodoo
tout d'abord je te felicite de ton courage.
en lisant ton message pour ma part tu as toutes tes chances vu que tu peux avoir des attestations.
l'hebergement pourra etre refusé mais les visites non.soit chez toi ou dans un centre d'accueil.
je suis moi meme d'un bébé de 11 mois bientot né d'une autre union.j'ai déja une fille de 15 ans.je me suis separe de son père quand elle avait 2 ans1/2.tout se passe passe très bien.en revanche avec le papa de mon fils c'est la cata!!!
mon histoire est un peu longue a raconter mais je desespere pas.j'espere avoir de tes nouvelles ainsi que ton bout de chou.
isanna
0
Bonsoir les mamans et les papas.
J'ai un souci et je ne sais à qui en parler.
Je suis séparée du père de mon fils depuis un an et deux mois. Nous avons la garde partagée mais l'enfant à la résidence principale chez moi vu que son père travaille à plein temps et moi à mi-temps. Jusqu'ici tout ce passe bien, il participe avec une pension alimentaire, il voit son fils tous les WE, des fois il passe le voir en semaine... Les WE notre fils de 2 ans dort chez son père. Donc, depuis notre séparation, ça fait 3 fois qu'il est ivre alors qu'il est seul avec son fils. Il ne voit pas ça mal car il n'est pas complètement bourré mais une ivresse même légère n'a pas lieu d'être lorsqu'on reçoit son jeune enfant chez soi. Moi ça me pose problème, je ne trouve pas ça normal même si ce n'est pas un cas d'ivresse extrême ni un cas d'alcoolisme confirmé. Mais son père à lui (à mon ex-conjoint) était un grand alcoolique, il en est mort et mon ex-conjoint sait ce que c'est de voir son père ivre mort et d'être battu par son père alcoolique. Donc même s'il en est pas là, j'ai peur que son passé le rattrape et que ça rattrape aussi mon fils. J'ai déposé deux mains courantes pour avoir des traces au cas où ça se répète, au quel cas je pense demander la garde de mon fils. Je ne veux pas le priver de son père mais je ne suis plus tranquille quand il dort chez lui. On prévoit qu'ils partent tous les deux pour la première fois en vacances cet été, en... Bretagne!! Ca me fait peur car là bas il y a tous ses amis qui boivent tous à la bretonne! Mon ex-conjoint ne pense pas qu'une ivresse même légère puisse être une situation déstabilisante pour un bébé. Moi j'ai peur de l'image de l'alcool que son père lui transmet, comme quelque chose de banal, de positif, qui fait partie de la vie quotidienne... Que dois-je faire? Son père nie, il prend ça à la légère et je n'insiste pas pour pas créer en plus des disputes qui ne feraient qu'aggraver les choses. Mais ce n'est pas un délit, tant qu'il fait pas de mal à l'enfant m'a dit le policier! Je vais pas attendre que ça dégénère?! Ais-je une chance d'obtenir la garde alors qu'en dehors de ces moments là il est un bon papa, impliqué et responsable? Il me demande de lui faire confiance et je lui fais confiance à lui, mais pas à l'alcool, ni à lui sous alcool, ni à son passé... QUE FAIRE? Merci de m'aider!
0