Litige avec agence

arno - 8 août 2008 à 09:01
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 8 août 2008 à 10:31
Bonjour,

J'ai pris un appartement en location en avril dernier dans un immeuble en cours d'achèvement. Par conséquent, j'ai été le premier locataire, les occupants suivants étant arrivés une quinzaine de jours après. A ce jour, tous les appartements ne sont pas encore occupés, un certain nombre de travaux restant à faire dans certains appartements et dans les parties communes.
Je suis donc arrivé dans un immeuble en plein chantier : pas d'ascenseur, pas d'électricité dans les parties communes, des murs et des sols nus, des gravats dans les escaliers, etc. En revanche mon appartement était globalement terminé.
Etant donné que l'immeuble était en chantier, que tous les ouvriers avaient les clés et ques les portes de l'immeuble étaient en permanence ouvertes, j'ai jugé que l'appartement n'était pas sécurisé. J'ai donc décidé d'inbstaller un verrou sur la porte de mon appartement.
Aujour d'hui, le propriétaire par l'intermédiaire de l'agence prétend que le trou réalisé dans la porte pour la mise en place du verrou a supprimé les propriétés coupe feu de cette-dernière et qu'il convient de la remplacer. Il me demande la payer.
Ma première question est donc de savoir comment je peux éviter de payer cette porte. Pour l'instant, j'ai avancé l'argument que l'agence n'aurait jamais du me louer un appartement dans un immeuble non sécurisé pour les raisons indiquées ci-avant. Cet arguement tient-il? Y-at-il d'autres arguements?

Comme il restait des réserves et des problèmes dans mon appartement, il a fallu que je pose des jours de congés pour être présent lors de l'intervention des ouvriers (fuite d'eau, dysfonctionnements du chauffe-eau, reprises de peinture). Etait-ce à moi d'être présent pour réceptionner ces travaux ou était-ce le rôle de l'agence. Auquel cas ne doit-elle pas me dédommager pour les journées de congés prises.?

Merci infiniment pour votre aide

Arno

1 réponse

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
8 août 2008 à 10:31
appelez l'ADIL , ils vont vous aidez
1