RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vente maison qd locataire a donné son congé

rhonalp, le vendredi 8 août 2008 à 09:04:57
Bonjour,
est-ce que l'on doit signifier le prix de vente au locataire lorsque c'est ce dernier qui a donné son congé ?
Répondre à rhonalp  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blux, le vendredi 8 août 2008 à 09:58:16
Salut,

tu n'es pas obligé, car dans ce cas, il n'a aucune priorité pour l'achat.

A+ Blux           
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 rhonalp, le dimanche 10 août 2008 à 07:45:09
merci, c'est bien ce qu'il me semblait .. pourtant, c'est un agent immobilier qui me l'avait affirmé !
Répondre à rhonalp
Maison de location pas reprise par le proprie Bonjour, voila ma fille a quitte sa maison a paris pour revenir en dordogne, elle a donne son conge au proprietaire qui la recu ,mais depuis son depart elle n a pas revu son proprietaire pour rendre les cles et faire l etat des lieux. elle lui a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916719-maison-de-location-pas-reprise-par-le-proprie
Vente d'appartement loué Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue actuellement via une agence. Le locataire souhaite partir et a donné son congé pour début Avril. L'agence me propose de chercher un nouveau locataire pour un bail de 3 ans. Or... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821610-vente-d-appartement-loue
Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois Le locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-323-resiliation-du-bail-avec-preavis-reduit-a-un-mois
Location aux étudiants : bail et préavisL'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1067-location-aux-etudiants-bail-et-preavis
Bail commercial : sous-location et location-géranceUn locataire de locaux à usage commercial ayant donné son fonds de commerce en location gérance, son bailleur, considérant cet acte comme une sous-location irrégulière, l’avait assigné en résiliation du bail, en se prévalant des clauses du bail... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-755-bail-commercial-sous-location-et-location-gerance
Résiliation de mandat de gestionBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, mon locataire a été muté en province, il a donc donné son congé il y a 1 mois par lettre recommandée par le biais de mon agence immobilière avec qui j'ai un contrat de gestion. Ce locataire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845211-resiliation-de-mandat-de-gestion
Fausse déclaration de mutationBonjour, Mon locataire m’a donné son congé. Congé d’un mois puisqu’il m’a présenté un courrier de son employeur certifiant qu’il était muté. Je me rends compte aujourd’hui qu’il n’en est rien, puisqu’il est toujours employé par le même entreprise,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918257-fausse-declaration-de-mutation
Travaux et horaires de visiteBonjour, J'ai donné son congé à ma locataire car je souhaite récupérer mon appartement en janvier. Je lui ai notifié son préavis plus de 4 mois avant la date anniversaire du bail; cependant elle est très mécontente de ma décision. Je souhaite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939198-travaux-et-horaires-de-visite