Problème de respect du droit de garde

guy78 - 8 août 2008 à 09:35
 tarasouris - 8 août 2008 à 09:47
Bonjour,
Je suis en instant de divorce par consentement mutuel avec mon ex-femme qui m'a quitté pour un autre homme.J'ai un enfant de dix ans dont elle a la garde à dijon.J'habite en région parisienne.J'ai eu mon fils du 12/07/08 pendant un mois.
Je devais le rendre à sa mère le 09/07/2008 au matin.Elle reviens sur cette date au dernier moment et me demande de le ramener dimanche 1 au soir.A chaque fois que j'ai la garde de mon fils , elle décide du jour et de l'heure.Ce qui n'est pas facile à gérer.Que puis-je faire pour l'obliger à respecter les date et heure qui avait été décidé conjointement à l'origine? Merci d'une réponse rapide.

1 réponse

Bonjour .

Si je comprends bien, vous aviez un mois de vacances avec votre fils, à compter du 12 juillet jusqu'au ...9 août, et vous avez du le ramener le 1er août ?

Votre "accord" mutuel est-il consigné par une non-conciliation jugée ? Avez-vous des écrits entre vous pour déterminer qui a l'enfant quand et quand ? Précaution pour l'un comme l'autre des parents de dates fixées et d'organisation de chacun .

Selon votre cas, différentes réponses peuvent vous être apportées . Merci d'être plus précis (on ne vous demande pas de décrire des choses trop confidentielles, ce n'est pas ça, hein !) .

Vous trouverez aussi dans ce forum toutes sortes de réponse, chacun ayant son cas particulier, si vous avez le temps de lire les sujets (ils sont nombreux !) sur l'éternel pb des accords mutuels non respectés, comme des jugements, d'ailleurs.


A + .
0