RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Date de versement d'un salaire

co, le vendredi 8 août 2008 à 09:40:22
Bonjour,

Mon fils de 19 ans est embauché en emploi saisonnier du 4 juillet au 31 août 2008, pour un montant de 1308,91 euros brute par mois en tant qu'employé de vente, niveau 1, mais il n'a à ce jour ( 8 Août) encore rien touché de son salaire. Y at-il une réglementation particulièrement, autorisant un employeur à payer son personnel à la fin de l'ensemble de la période globale de son contract?
Répondre à co  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Spirit18, le vendredi 8 août 2008 à 09:42:49
Non, le salaire doit être versé au moins une fois par mois. ¤¤¤¤Les fous ouvrent les portes, les sages suivent...¤¤¤¤
Répondre à Spirit18

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 nath, le vendredi 8 août 2008 à 10:23:42
Bonjour,

Les salaires doivent être payés 1 fois par mois et heureusement. L'employeur a jusqu'au 10 du mois suivant. Par contre, s'il a l'habitude de payer le dernier jour du mois, il doit toujours effectuer le virement à cette même date.

Cordialement

Nath
Répondre à nath
Date versement prime pour l emploi Bonjour, pourriez vous me dire a quel date est versé la prime pour l emploi l an dernier je lai eu le 13 juillet par virement est ce que c est a peu pret les meme date ? merci a vous droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882435-date-versement-prime-pour-l-emploi
Date du paiement des salaires Bonjour, je voudrais savoir jusqu'a quelle date mon patron peut il me donner mon salaire Encore cette fois ci je ne serais pas payer avant le 10 ou le 15 du mois merci pour vos reponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839639-date-du-paiement-des-salaires
Date des soldes d'été 2008Les dates de début des soldes sont fixées, dans chaque département, par les préfets, après consultation des organismes professionnels et de consommateurs. Leur durée maximale autorisée est de six semaines. Pour l'été 2008, les dates des soldes de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-939-date-des-soldes-d-ete-2008
Assedic : montant des allocations revalorisé au 1er juillet 2008Par une décision en date du 24 juin 2008, l'Unedic a fixé les conditions de revalorisation des différentes allocations versées par les Assedic. A compter du 1er juillet 2008, le salaire de référence servant de base de calcul à l'allocation de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1163-assedic-montant-des-allocations-revalorise-au-1er-juillet-2008
Ancienneté du salarié et licenciementLa Cour de Cassation considère désormais que l'ancienneté du salarié s'apprécie au jour où l'employeur expédie la lettre recommandée de licenciement, et non plus le jour de sa présentation. C’est donc la date d’expédition de la lettre de licenciement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-494-anciennete-du-salarie-et-licenciement
Salaire impayé, pas de date fixe de salaireBonjour, mon patron n'a pas de date fix de salaire, il organise ça un peu a la vagabonde car il attend de recevoir les fiches de paie de la comptable, j'ai déja du décaler tout mes prélevements au 10, mais malgré cela j'ai de gros... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814924-salaire-impaye-pas-de-date-fixe-de-salaire
Pas de salaire pour trop perçu (Résolu)Bonjour, En mars 2007, ma société m'a versé mon salaire alors que j'étais en arret maladie pro. Aujourd'hui ma société m'a pris l'intégralité de mon salaire pour ce trop perçu. En a t-elle le droit?? Ne doit-elle pas laisser... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837011-pas-de-salaire-pour-trop-percu
Paiement des arret maladiesBonjour, EN arret maladie du 01juin au 30 juin, qui va me payer mon salaire et a quelle date,je suis dans le transport et c'est la premier foi que cela m'arrive droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867806-paiement-des-arret-maladies
Placement : le Plan d'Epargne PopulaireDepuis le 25 septembre 2003, il n'est plus possible d'ouvrir un PEP. Mais vous pouvez continuer à alimenter un support qui reste performant du point du vue fiscal... Principes généraux La date officielle d'ouverture du plan est celle du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl150-le-plan-d-epargne-populaire.php3
Les remboursements de frais aux salariésLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp227-exonerations-allocations-et-remboursements-de-frais.php3
Salaires : l'imposition des avantages en natureLes revenus relevant de la catégorie des traitements et salaires sont imposables pour le montant net perçu par le contribuable au cours de l'année civile. Les arriérés de salaires sont donc imposables au cours de l'année de versement.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp235-calcul-du-revenu-imposable.php3