Posez votre question Signaler

Création compteur EDF copropriété

syndic31 - Dernière réponse le 18 févr. 2010 à 23:15
Bonjour,
je viens d'être élu syndic bénévole d'une copropriété. Le syndic provisoire, promoteur, n'a pas fait mettre de compteur EDF de copropriété de façon à pouvoir utiliser les équipements collectifs (piscine,portail electrique, spots).
1/ Devait-il le faire? (en tant que promoteur, existe-t-il des textes l'obligeant à livrer la copropriété avec un compteur pour les équipements collectifs).
2/ Aujourd'hui, qui doit faire cette démarche? le syndic en place ou le promoteur?
3/ Auprès de qui faut-il le faire? Quels sont les délais? Quels sont les frais de mise en service? (à priori juste un branchement au réseau avec la pose d'un compteur)
Merci pour vos réponses
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je réponds à votre question 3/

- Auprès de ERDF (Electricité Réseau Distribution France - Accueil Raccordement) pour le nouveau compteur : allez sur www.pagesjaunes.fr et tapez ERDF et le nom de votre commune pour obtenir leurs coordonnées. Un raccordement neuf coûte environ 1000 € TTC
- Pour la mise en service, appelez ensuite un fournisseur d'électricité pour les professionnels (par exemple EDF Pro au 0810 333 776 ou l'un de ses concurrents).

Salutations cordiales
syndic31- 9 août 2008 à 19:52
Merci pour ces réponses.

- 1000 euros: c'est le prix pour un simple raccordement ou c'est le prix pour amener une ligne, mettre un compteur et raccorder??
- avez vous une idée de délai??
Répondre
energizor- 9 août 2008 à 20:45
Rebonjour,

Les 1000 € comprennent :
- La pose d'un coffret entièrement raccordé au réseau d'électricité (si distance entre réseau et coffret <=30m)

Délai : environ 2 mois

Pour plus de précisions, appelez ERDF

Cordialement
Répondre
syndic copropriétaire- 30 oct. 2008 à 10:52
Un syndicat de copropriété n'est pas une entreprise professionnelle, vous devez insister pour que votre compte soit géré par EDF BLEU CIEL, quoique EDF en dise, (EDF prétend que les syndicats de copropriété sont maintenant gérés par EDF PRO uniquement pour décharger EDF BLEU CIEL d'un trop grand nombre d'abonnés) vous devez insister pour être considéré comme un particulier, les syndicats de copropriété ne sont pas créés, ils ne produisent pas de biens ou de services. Insistez car les taxes et surement bientôt le prix de vente ne sont pas les mêmes pour les professionnels. Je me bats actuellement avec l'aide de l'Association des Responsables de Copropriété ARC contre EDF qui a arbitrairement basculé la gestion de notre compte vers EDF PRO.
Répondre
ASL QUINCAMPOIX- 4 nov. 2009 à 23:09
bonjour
je viens de voir votre réponse.
Nous avons repris à titre libre une ASL qui gère une rue deservant 13 maisons.
l'electricité a été coupée en 2006 suite à une décision assemblée avec l'ancien syndic.

Nous souhaitons rétablir la situation et faire rouvrir le compteur afin d'avoir de l'electricité dans notre rue !

Auprès de qui doit-on faire la demande ? edf pro? edf collectivité ? edf particulier ?

notre ancien contrat était de type pro apparement.

avez-vous résolu vos démarches de 2008 ? si oui quel en est la fin ? merci

christine
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Le promoteur doit posé l'ensemble des compteurs de la résidence, y compris, ceux des parties communes ensuite libre à chacun de choisir son fournisseur.

Cependant, le promoteur doit cette prestation.

Et dans son cas, elle ne lui coûte pas 1000€ mais bien moins chère puisque ce compteur est un package avec ceux des appartements.

Ici, le promoteur est en faute.

(et je sais de quoi je parle, je suis responsable de programmes en promotion immobilière
giordans- 2 nov. 2009 à 14:36
Snoupy20,

vous dites que le promoteur doit la pose de compteur.
Pourriez-vous m'indiquer quelles sont vos sources?

En effet, nous venons d'acquérir un logement et aucun compteur EDF n'a été posé dans le logement.
Je trouve cela abusif mais n'arrive pas à trouver si c'est réellement une obligation ou pas pour le promoteur.

Vous remerciant par avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bjr,

Les promoteurs ont l'obligations des créer les branchements : Eau, Electicité etc....

Pour l'electricité, si le branchement existe, il faut simplement formuler une demande 1°mise en service (cela comprends la pose du compteur) attention ERDF par obligation légale demandele certificat de conformité de votre installation (appelé CONSUEL) sans ce certificat, vous n'aurez pas de mise en service.

C'est à votre promoteur de fournir ce certificat à défaut vous devez faire passer (payant) l'organisme du même nom : consuel
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « création compteur EDF copropriété » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une