RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Création compteur EDF copropriété

syndic31, le vendredi 8 août 2008 à 20:34:24
Bonjour,

je viens d'être élu syndic bénévole d'une copropriété. Le syndic provisoire, promoteur, n'a pas fait mettre de compteur EDF de copropriété de façon à pouvoir utiliser les équipements collectifs (piscine,portail electrique, spots).

1/ Devait-il le faire? (en tant que promoteur, existe-t-il des textes l'obligeant à livrer la copropriété avec un compteur pour les équipements collectifs).

2/ Aujourd'hui, qui doit faire cette démarche? le syndic en place ou le promoteur?

3/ Auprès de qui faut-il le faire? Quels sont les délais? Quels sont les frais de mise en service? (à priori juste un branchement au réseau avec la pose d'un compteur)

Merci pour vos réponses
Répondre à syndic31  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
energizor, le samedi 9 août 2008 à 19:01:29
Bonjour,

Je réponds à votre question 3/

- Auprès de ERDF (Electricité Réseau Distribution France - Accueil Raccordement) pour le nouveau compteur : allez sur www.pagesjaunes.fr et tapez ERDF et le nom de votre commune pour obtenir leurs coordonnées. Un raccordement neuf coûte environ 1000 € TTC
- Pour la mise en service, appelez ensuite un fournisseur d'électricité pour les professionnels (par exemple EDF Pro au 0810 333 776 ou l'un de ses concurrents).

Salutations cordiales
Répondre à energizor

2

syndic31, le samedi 9 août 2008 à 19:52:15
Merci pour ces réponses.

- 1000 euros: c'est le prix pour un simple raccordement ou c'est le prix pour amener une ligne, mettre un compteur et raccorder??
- avez vous une idée de délai??
Répondre à syndic31

3

energizor, le samedi 9 août 2008 à 20:45:19
Rebonjour,

Les 1000 € comprennent :
- La pose d'un coffret entièrement raccordé au réseau d'électricité (si distance entre réseau et coffret <=30m)

Délai : environ 2 mois

Pour plus de précisions, appelez ERDF

Cordialement
Répondre à energizor

5

syndic copropriétaire, le jeudi 30 octobre 2008 à 10:52:30
Un syndicat de copropriété n'est pas une entreprise professionnelle, vous devez insister pour que votre compte soit géré par EDF BLEU CIEL, quoique EDF en dise, (EDF prétend que les syndicats de copropriété sont maintenant gérés par EDF PRO uniquement pour décharger EDF BLEU CIEL d'un trop grand nombre d'abonnés) vous devez insister pour être considéré comme un particulier, les syndicats de copropriété ne sont pas créés, ils ne produisent pas de biens ou de services. Insistez car les taxes et surement bientôt le prix de vente ne sont pas les mêmes pour les professionnels. Je me bats actuellement avec l'aide de l'Association des Responsables de Copropriété ARC contre EDF qui a arbitrairement basculé la gestion de notre compte vers EDF PRO.
Répondre à syndic copropriétaire

4

snoupy20, le mardi 28 octobre 2008 à 17:22:15
Bonjour,

Le promoteur doit posé l'ensemble des compteurs de la résidence, y compris, ceux des parties communes ensuite libre à chacun de choisir son fournisseur.

Cependant, le promoteur doit cette prestation.

Et dans son cas, elle ne lui coûte pas 1000€ mais bien moins chère puisque ce compteur est un package avec ceux des appartements.

Ici, le promoteur est en faute.

(et je sais de quoi je parle, je suis responsable de programmes en promotion immobilière
Répondre à snoupy20
Compteur EDF bloqué faut-il payer l'estim? Bonjour, Notre compteur EDF heures pleines et heures creuses s'est bloqué on ne sait pas quand ? EDF relève et s'aperçoit que le compteur ne fonctionne plus ( c'est un compteur électronique rien ne tourne). Le technicien EDF qui est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916314-compteur-edf-bloque-faut-il-payer-l-estim
Modif compteur edf simple par un double tarif Bonjour, un locataire ayant un compteur edf simple tarif, voulant un double tarif - Qui doit en supporter la charge (prorpiétaire ayant mis à disposition un logement avec un compteur au norme) le prorpiétaire ou le locataire ? Merci de vos réponseS... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933401-modif-compteur-edf-simple-par-un-double-tarif
Compteur EDF Bonjour, Nous avons emménagé mon conjoint et moi dans un appartement sans compteur EDF. En janvier 2008, nous signons un bail avec l'agence immobilière et constatons qu'il n'y a pas de compteur EDF mais qu'il y a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874621-compteur-edf
Copropriété et compteurs d'eau individuelsDepuis la loi n° 2000-1208 du 13 décembre 2000 relative à la solidarité et au renouvellement urbains, il est possible à l'assemblée générale des copropriétaires de décider, à la majorité des voix de tous les copropriétaires, la pose de compteurs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1066-copropriete-et-compteurs-d-eau-individuels
ISF et compte-courant créditeur d'un associéL’Administration considère que les sommes placées au crédit d’un compte courant d’associé, alors même que le compte-courant serait bloqué pour une période plus ou moins longue, ne constituent pas une augmentation de ces fonds propres, mais s’analysent... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-806-isf-et-compte-courant-crediteur-d-un-associe
Compteur EDF non relevé lors de déménagementBonjour, Je suis parti d'un logement que je louais en ayant omis de faire le relevé de compteur edf avec la propriétaire. Du coup, le nouveau locataire a emménagé de suite après moi, et je reçois les factures de sa consommation cela fait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886747-compteur-edf-non-releve-lors-de-demenagement
Un seul compteur EDF pour deux appartementsBonjour Je viens récemment d'emmenager dans un appartement en location, mon installation électrique est reliée au compteur EDF de ma voisine, via un petit compteur non officiel permettant de déduire mes kilowattheures de sa facture ! Ainsi, je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934062-un-seul-compteur-edf-pour-deux-appartements
Pas de compteur EDF !Bonjour, je suis locataire depuis un ans d'un appartement mais il n'y a pas de compteur EDF. En effet, ma consommation est "mélangée" avec celle des parties commune car c'est le mm compteur! Aprés plusieurs demande d'installation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913574-pas-de-compteur-edf
La vérification de comptabilité La vérification de comptabilité permet à l'administration de vérifier la cohérence et la sincérité des écritures comptables, par rapport aux déclarations effectuées par les contribuables. Ne sont donc concernés que les bénéfices industriels et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2224-verification-de-comptabilite.php3