Dans quel document l'employeur déclare le CDD

usamike Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 25 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 - 9 août 2008 à 09:41
 Patpul - 12 juil. 2009 à 11:19
bonjour,

Quand un employeur fait signer un contrat à durée déterminée CDD avec un employé, dans quels documents a-t-il obligation de reporter cette durée contractée ?

Et a-t-il l'obligation de remplir ces documents aussitôt signature ou après la fin du CDD ?

Je me pose cette question car mon ex-employeur a falcifié des durées de contrats CDD dont je n'ai plus les originaux, alors je souhaite savoir auprès de quels organisme je peux retrouver cela.

Est-ce auprès de l'ursaff, des assedic, d'un organisme de retraite, ou lors d'une visite médicale d'embauche ? il doit bien y avoir quelque part un document où ma durée de travail initiale (avant falcification) a été mentionnée non ?

merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 350
9 août 2008 à 10:03
Votre employeur a normalement procédé à le D U E ( Déclaration Unique d'Embauche ) auprès des services de l'Urssaf.
Mais cette déclaration ne constitue pas une preuve indiscutable des éléments de votre contrat de travail.
De plus, si elle mentionne en principe la durée initialement prévue du CDD, on sait que bien des contrats de travail ainsi déclarés ne sont jamais exécutés ou sont parfois modifiés.
Vous pouvez tenter votre chance auprès d'une caisse de retraite....

Dernier point : votre employeur vous remet en principe un récépissé de la DUE. Ce récépissé comporte les mentions d'état civil du salarié ainsi que sa date d'embauche.
A ma connaissance, cette déclaration unique d'embauche n'est pas consultable par le salarié.
2
bonjour,

je n'ai jamais obtenu de récépissé ! c'est dingue, je commence à croire que je n'ai pas été déclaré quand j'étais en CDD...
voilà en gros le résumé de mon cas :

-1 : un premier CDD de 3 mois
-2 : vient un second CDD à la suite, même client, même projet, même fonction, upgrade du salaire pour 2 mois
ensuite mon employeur a encore besoin de moi mais veut pas m'offrir de CDI , je cite "compte-tenu de l'incertitude du marché" alors :
-3 : mon employeur me demande de lui ramener les 2 précédents CDD et les déchirent pour m'en faire un nouveau de 6 mois, donc un surplus de 1 mois (toujours mêmes condition sauf upgrade salaire)
ensuite..rebelotte
- 4 : mon employeur me demande de lui ramener le précédent cdd, puis m'en refait un autre de 9 mois, donc un surplus de 3 mois (toujours mêmes condition sauf upgrade salaire)
- 5 : j'ai enfin mon CDI au bout de cela ! sauf que je suis viré pour des motifs qu'on ne m'a pas démontré et donc provoqué par lui (j'en parlerai pas sur le forum tant que c'est pas réglé).

donc voilà n'y-a-t-il pas moyen de retrouver les traces de ces multiples CDD envolés ? même en regardant les noms des assedic/urssaf sur les fiches de salaire je les vois changer (multiple changement de siege sociaux au cours de ces 9 mois...)

il doit bien y avoir un organisme qui a mes vraies dates d'embauches et les vraies durées non ?
0
ebu > usamike
2 déc. 2008 à 09:28
Essaye de contacter la DDTEFP (Direction Départementale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle), mais bon je te souhaite du courage pour obtenir un conseiller, il faut insister sur le nombre d'apelle.
0
enilec > usamike
7 févr. 2009 à 18:08
J'ai bien peur que tu te sois fait anarquer car lorsque les déclarations de l'employeur (Urssaf et autres) sont faites , il est impossible de revenir dessus. Sachant que chaque contrat correspond à un déclaration. Il est interdit de déchirer des contrats pour les modifier. Tout employeur a l'obligation de remettre un double du contrat signé, par les deux parties, au salarié. Tout salarié doit réclamer un exemplaire de son contrat qui doit lui être remis dès la signature.
0
Bonjour,

Avant l'embauche d'une personne, l'employeur doit faire une déclaration unique d'embauche (DUE) où il est indiqué si le salarié est embauché en CDI ou CDD si CDD la durée du contrat est indiqué sur ce document. Ce document est envoyé à l'URSSAF. Par contre, s'il y a renouvellement cette déclaration n'est pas refaite.

De plus, si l'établissement (établissement et pas la société) a plus de 50 salariés, l'employeur est obligé d'envoyer une déclaration de mouvement de main d'oeuvre. Cette déclaration est envoyée à l'inspecteur du travail tous les mois et comporte les fins de CDD, les personnes sorties et le motif.

Cordialement

Nath
0
Je ne comprends pas pourquoi on lui dit qu'il s'est fait arnaqué, il a eu des occasions de prolonger un contrat et donc de continuer à Bosser. Il a été d'accord pour déchirer des contrats et les re-signer. Donc s'il y a magouille il en est complice. Et maintenant il voudrait contester ce qu'il a approuvé à l'époque. Faut pas pousser mémé dans les orties. On est dans un monde ou trop de patrons arnaquent des salariés, mais ou trop de salariés arnaquent des patrons. Revenons tous à plus de dignité.

Par contre il y a possibilité de contester le licenciement s'il est effectivement illegitime. mais ça on ne sait pas on n'a pas les élements.
0