RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Litige employeur

Marie, le samedi 9 août 2008 à 13:33:52
Bonjour,

Mon employeur vient de mettre fin à ma période d'essai depuis 2 semaines. Il ne m'a toujours pas remis mon attestation assédic, mon certificat de travail, le solde tout compte ainsi que mon salaire dû. Je n'ai aucun revenu et je ne peux pas faire le nécessaire auprès des assédic afin de percevoir des indemnités chômage dans l'attente de retrouver un nouvel emploi.
Connaissez-vous une solution?
Merci beaucoup
Répondre à Marie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
piopicolo, le samedi 9 août 2008 à 13:47:22
il existe des délais légaux qui si je ne me trompe sont de 2 mois environ. Passez ce délai portez plainte au tribunal d'instance et des référés.
A+
Répondre à piopicolo

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 MARCOTXO, le samedi 9 août 2008 à 18:11:35
L'employeur doit vous remettre tous les documents lors de votre départ de l'entreprise et sans délai. Envoyez-lui une lettre recommandée de mise en demeure et s'il n'optempère pas aussitôt, saisissez la formation de référés du Conseil de Prud'Hommes en demandant la remise des pièces sous astreinte. En principe audience de référés dans la semaine, y compris au mois d'Août.
Répondre à MARCOTXO

Résultats pour Litige employeur

Litige employeur - salaires érronés Bonjour, j'ai quité mon employeur précédent le 1er mai 2007. Celui-ci a malgré tout continué a me payer pendant une période d'un an. J'ai cru a une erreur mais n'ai pas agit pendant toute cette période. Il me reclame... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893663-litige-employeur-salaires-errones
Litige employeur/employé Bonjour, je suis actuellement vendeur dans une entreprise qui va fermer officiellement ses portes le 30 septembre 2008. Entre temps, mon employeur m'a proposé de me reclasser au sein de l'autre entreprise du groupe. je suis aujourd'hui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889693-litige-employeur-employe
Les litiges employeurs-salariés : les prud'hommes Les litiges entre employeurs et salariés sont soumis à des procédures spécifiques sur le plan judiciaire. Tribunal compétent Tous les litiges individuels entre employeur et salarié liés à un contrat de travail de droit privé sont de la compétence des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl200-les-litiges-employeurs-salaries.php3

Prud’hommes et litigesComme on le sait, les conseils de prud’hommes sont compétents pour juger, en première instance, les litiges entre employeurs et salariés. la Cour d’appel d’Amiens a rappelé que les conseils pouvaient également intervenir après la rupture du contrat de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1725-prud-hommes-et-litiges
Conseils de prud'hommes : candidature aux prochaines électionsLes élections aux conseils de prud'hommes, qui jugent en première instance les litiges entre les salariés et les employeurs, auront lieu le 3 décembre 2008. Les personnes qui le souhaitent doivent déposer leur candidature à la préfecture du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-940-conseils-de-prud-hommes-candidature-aux-prochaines-elections
PRUD'HOMMESCompétence - Compétence matérielle - Litiges nés à l'occasion du contrat de travail - Action de l'employeur contre un salarié - Action en concurrence déloyale. Le conseil de prud'hommes étant, en vertu de l'article L. 511-1 du code du travail, seul... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-249-prud-hommes

Litige employeurBonjour, Mon employeur vient de mettre fin à ma période d'essai depuis 2 semaines. Il ne m'a toujours pas remis mon attestation assédic, mon certificat de travail, le solde tout compte ainsi que mon salaire dû. Je n'ai aucun revenu et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896809-litige-employeur
Litige employeur salariéBonjour, Un salarié n'applique pas volontairement les directives orales et écrites de son directeur et remet en cause ses compétences, il accuse celui ci de harcèlement et continu d'en faire à sa tête sans commettre de faute grave... Le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834357-litige-employeur-salarie
Litige avec employeurBonjour, mon employeur considère depuis le debut que je ne correspond pas a sa recherche mais ne m'a rien dis durant ma période d'essai une fois celle ci terminée il a commencé a me faire toute sorte de reproche sur mon travail. Depuis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835600-litige-avec-employeur

Licenciement : l'opinion des tribunauxAu sein de l’entreprise, quelle qu’en soit la taille, les licenciements pour motif personnel constituent une cause fréquente de litiges entre salariés et employeurs. Au-delà des principes généraux fixés par la loi, les tribunaux sont souvent obligés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl160-licenciement-l-opinion-des-tribunaux.php3
Contrat de travail : les modifications des horairesLes causes de litige entre employeurs et salariés ne manquent pas. Mais l'une des plus fréquentes concerne sans doute les modifications qui peuvent affecter le contrat de travail ou son exécution, et notamment en matière d'horaires.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl100-les-modifications-des-horaires-de-travail.php3
Les litiges entre locataires et propriétairesLes différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le demandeur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l110-les-litiges-locataires-bailleurs.php3