Imposition et prime pour l emploi

ad' - 9 août 2008 à 14:01
 ad - 12 août 2008 à 23:37
Bonjour,
Nous venons ma conjointe et moi de recevoir notre premier avis d'impôt. Nous nous sommes pacsées le 2.07.07 et avons donc fait trois déclarations. Nous n'avons reçu qu'un seul avis (celui pour toutes les deux)
Problème: l'avis aurait dû couper la poire en deux pour chacune d'entre nous pour la déclaration commune (déclaration de juillet à déc 2007), ce qu'ils n'ont pas fait pour ma conjointe (ils ont mis la totalité de de ses revenus de l'année sur cette période mais n'ont pas fait l'erreur pour les miens!).
Aussi, bien que nous remplissions les conditions d'attribution de la PPEmploi:
-en total, et bien qu'erroné, ils nous ont mis 19867 de revenu fiscal de réf.
-Ma conjointe a fait le nombre d'heures exigé pour la toucher (puis a été au chomage la suite de l'année)
-j'exerçais quant à moi une activité professionnelle durant toute l'année.
nous ne l'avons pas touchée, pourquoi?
D'autre part je vivais pour des raisons professionnelles à 500kms de la résidence commune, j'ai déclaré les billets de train (mais non mes loyers personnels. On m'a dit par la suite qu'on pouvait les mettre en frais réels!!! je m'étonne qu'on ne nous l'ait pas dit aux impôts!!) et aussi une cotisation syndicale(elle apparaît mais en face delle ni "retenu", ni "réduction":est-ce normal?)

Et avec ça on nous demande de payer 281 E d'impôt. Nous ne comprenons pas, pouvez vous nous éclairer avant que nous ne prenions rdv avec notre centre d'imposition.
cordialement,
merci d avance.
A voir également:

1 réponse

bonjours ceci et tres simple sais le faite que vous etes pasce en 2007 nous avons eu la meme chose en 2005 salutations
0
bonjour,

Notre centre d'impôts avait effectivement fait une erreur en contant la totalité des revenus de ma conjointe sur la déclaration commune!! comme quoi il faut toujours tout re-vérifier! on nous devait même 80 E!
Merci quand même,
cordialement
ad'
0