RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

CONGES EXEPTIONNELS FAMILIAUX CCNT 66

LOLO, le samedi 9 août 2008 à 21:27:58
Bonjour,

pour un décés d'un père on a d roit a 2 jours ouvrables dans les 15 jours qui suit
doit on poser ses jours en suivant ou les couper si on a un repos entre
exemple: lundi :travail, mardi:repos, mercredi: travail je poserais lundi et mercredi comme si c'était des jours ouvrés
par contre si le lundi 14juillet je devais travailler et je pose un congé exeptionnel et que le mardi je suis en récupération férié dois je poser mon deuxième jour ce jour là sachant que cette récupération n'a plus lieu d'être mais que mes heures sont calculées dans mon cycle ce jour devient un non travaillé il me reste donc un second congé exeptionnel est ce qe je peux le poser durant un jour suivant travaillé dans les 15 jours qui suivent convention 66 OU DOIS JE LE POSER DURANT CE JOUR NON TRAVAILLE MERCI
Répondre à LOLO  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 nath, le samedi 9 août 2008 à 21:36:52
Bonjour,

POur moi, vous avez le droit de poser ces 2 jours sur des jours travaillés. Donc, pas besoin de poser un jour de congé exceptionnel sur un jour de repos.

Nath
Répondre à nath

Résultats pour CONGES EXEPTIONNELS FAMILIAUX CCNT 66

Salaire selon convenction ccnt 66 Bonjour,je voudrais savoir comment et calculer un salaire SELON CONVENTION CCNT 66 car je viens de repondre a une annonce de travail que je n'ai pas d infos pour le salaire pour ce faire une idée de ce que on peu etre payer car je ne connait pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931343-salaire-selon-convenction-ccnt-66
Salaire infèrieur au Smic Bonjour, Je viens de recevoir ma première fiche de paie qui correspond à une nuit (de 20h30 à 8h, en juin 2008) effectuée dans un foyer d'accueil médicalisé, en tant que veilleur de nuit (coeff : 304, CCNT 66). Sans compter l'"Indemnité de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876253-salaire-inferieur-au-smic
Congé paternité-congé evenements familiaux bonsoir, La naissance de notre bébé est prevu pour le 11 decembre. je me suis renseigné pour le congé paternité,et l'article L.122-25-4 du code du travail mentionne ce droit,11 jours. Ma premiere question: ces 11 jours sont ils ouvrables? Ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953968-conge-paternite-conge-evenements-familiaux

Congé pour enfant malades : droits des beaux-parentsL'article L. 1225-61 du code du travail accorde au salarié le droit à un congé non rémunéré en cas de maladie ou d'accident d'un enfant de moins de seize ans dont il assume la charge au sens de l'article L. 513-1 du code de la sécurité sociale. La... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1256-conge-pour-enfant-malades-droits-des-beaux-parents
Semaine de quatre jours et calcul des congés payésDe nombreux salariés ne travaillent que quatre jours par semaine, prenant le vendredi pour prolonger le week-end ou le mercredi pour raisons familiales. Pour ces semaines de quatre jours, le décompte des congés dépend de la date de départ en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-969-semaine-de-quatre-jours-et-calcul-des-conges-payes
Congé maternité et horaires de travailUne salariée de retour de congé maternité peut refuser une modification de ses horaires de travail initiaux. A condition toutefois de prouver que les nouveaux horaires proposés sont incompatibles avec des obligations familiales impérieuses. Ce refus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1178-conge-maternite-et-horaires-de-travail

Congés pour évènement familialBonjour, j'ai lu les réponses concernant la journée de congés pour mariage d'un frère ou d'une soeur mais je n'en trouve aucune référence dans le code du travail. j'ai trouvé les 4 jours pour son propre mariage, 3 jours pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902910-conges-pour-evenement-familial
Pacs et congés exceptionnelsBonjour, Nous nous sommes pacsés en mai 2007 et venons seulement d'apprendre que notre administration accordait des congés pour cela.Est-il encore possible de prendre ces journées ?Y a-t-il une date butoir,un délai? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835278-pacs-et-conges-exceptionnels
PACS et congésBonjour, Dans la convention collective du commerce de gros, les 4 jours de congé mariage sont-ils accordés en cas de PACS ? Merci par avance pour votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840235-pacs-et-conges

Les congés pour raisons familialesOn sait qu'en plus des congés payés annuels, la loi accorde aux salariés des jours de congés supplémentaires à l'occasion de certains événements familiaux, heureux ou malheureux. Les petits congés Un salarié qui se marie a droit à quatre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl20-les-conges-pour-raisons-familiales.php3
Les congés longue durée des salariésSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl30-les-conges-longue-duree-des-salaries.php3
Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3