RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Haie ancienne et cloture

vmaxteam, le dimanche 10 août 2008 à 19:25:31
Bonjour,
ma limite de propriété (d'un coté) est une haie bocagère (aubépines, églantines ...) qui est âgée de plus de 40 ans, j'ai précisé à mon voisin qui voulait mettre une cloture en grillage qu'il pouvait le faire à 1,33 mètre du milieu de la haie (chiffre donné par le géomètre qui a posé les bornes) mais il a installé sa cloture au ras de la haie malgré plusieurs avertissements de ma part.
- que puis je faire ?
je ne trouve pas d'article dans le code civil concernant cette distance de 1,33 mètre, pouvez-vous me donner l'adresse d'un site officiel qui traite de ce sujet ?
merci, cordialement.
Répondre à vmaxteam  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 didenlou, le lundi 29 septembre 2008 à 18:37:55
bien je crois que tu est dans le caca avec ton voisin
c'est toi qui à commencé ?
tu à quelle surface en tout?
Répondre à didenlou

Résultats pour haie ancienne et cloture

Petit muret autorisé délimitation du terrain Bonjour, le réglement de mon lotissement interdit les haies ou cloture sur la limite avant des propriétés. mais ayant pas mal de terrain à l'avant de ma maison, je voudrais quand meme délimiter mon terrain avec un petit muret ou autre chose de 50... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879567-petit-muret-autorise-delimitation-du-terrain
Probleme de haie sur cloture mitoyenne Bonjour, ma voisine veut mettre une haie d'arbres dans son jardin ,sur une cloture que nous avons en mitoyennete, mais si elle fait sa apres que les arbres auront grandit cela va me priver de luminositè dans ma cuisine qui n'ai deja pas tres... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927214-probleme-de-haie-sur-cloture-mitoyenne
Haie de cloture Bonjour,ma propriete est cloturée conformément au POS du village :haie +grillage . Un lotissement se crée dans le champs contigü :même règle .Mon nouveau voisin, bénéficiant de ma cloture, décide de se dispenser d'implanter la sienne .Pourquoi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919668-haie-de-cloture

Indemnité de licenciement et anciennetéSauf disposition plus favorable de la convention collective, le salarié victime d'un licenciement avait droit à une indemnité légale à condition de justifier d'au moins deux ans d'ancienneté au sein de l'entreprise. La nouvelle loi de modernisation du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1158-indemnite-de-licenciement-et-anciennete
Maladie : maintien du salaire et anciennetéSauf disposition plus favorable de la convention collective, le salarié en congé maladie avait droit au maintien de son salaire à condition de justifier plus de trois ans d'ancienneté au sein de l'entreprise. La nouvelle loi de modernisation du marché... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1157-maladie-maintien-du-salaire-et-anciennete
Ancienneté du salarié et licenciementLa Cour de Cassation considère désormais que l'ancienneté du salarié s'apprécie au jour où l'employeur expédie la lettre recommandée de licenciement, et non plus le jour de sa présentation. C’est donc la date d’expédition de la lettre de licenciement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-494-anciennete-du-salarie-et-licenciement

Haie plantéeBonjour, mon voisin a planté une haie à 20 cm de mon terrain, lorsque nous avons fait construire, nous étions seuls, ils ont fait construire leur maison on était ami et on avait décidé de ne pas mettre de cloture ni de haie, maintenant ils font la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825092-haie-plantee
Mitoyenneté: hauteur minimum de haieBonjour,question de mitoyenneté: à quelle hauteur minimale avons le droit d'exiger la hauteur d'une haie mitoyenne?; en efet, notre voisin coupe très court la haie et ne permet aucune intimité ( il s'en moque, il n'habite pas là en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840921-mitoyennete-hauteur-minimum-de-haie
Haies bambouBonjour, mon voisin veut que j'arrache toute la haie de bambous qui se situe à la perpendiculaire du mur de son garage car les racines poussent dans son jardin. Quelle est la réglementation par rapport à la hauteur des bambous et à la distance du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889800-haies-bambou