RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème de garant pour location

Mch47, le dimanche 10 août 2008 à 21:46:53
Bonjour,
Je suis étudiant étranger , actuellement en stage dans une grande entreprise à Paris pour six mois minimum. Je cherche un studio à Paris et mon père est prêt à se porter garant pour la location, mais les agences contactées, à Paris, exigent un garant en France. Y-a-t--il une solution à mon problème.
Salutations
Répondre à Mch47  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 drolma, le lundi 11 août 2008 à 10:54:24
Malheureusement il est normal de demander un garant résident en france (pour les éventuelles procédures), la seule solution serait de proposer une garantie bancaire à mettre en place avec votre banque, mais pour ce faire il faut avoir au moins un an de loyer (+ charges) d'avance et bloqués sur un compte.
Bon courage.
Répondre à drolma
Garantie locative Bonjour, Je voudrais s'il vous plaît des renseignements à propos de la GARANTIE LOCATIVE "fournie"par la propre banque, c'est-à-dire: pas d'argent bloqué dans un conpte avec la signature du propriétaire et du locataire. Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911172-garantie-locative
Encaissement d'une garantie locative Bonjour, je viens de louer une villa par l'intermédiaire d'une agence. La garantie locative s'élève à 800 euro. Je dois payer cette somme à l'agence. Je voudrais savoir si c'est légal que l'agence encaisse mon chèque,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848867-encaissement-d-une-garantie-locative
Peut on obtenir un loca-pass si on nai ficp bonjours, je suis ficp a la banque de france pendant 8 ans, je doit emménagé dans un nouveau logenement, rapidement, un organisme 1% logement, se porte garant pour moi garantie locapass et avance locapass est que celui ci peu etre refuser par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839504-peut-on-obtenir-un-loca-pass-si-on-nai-ficp
Location: restitution du dépôt de garantieDépôt de garantie et bail locatif: Le dépôt de garantie ne peut dépasser deux mois de loyer hors charges. A la fin du bail, il doit être restitué dans les deux mois qui suivent la remise des clés. Après cette date, il porte intérêt au taux légal.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-51-location-restitution-du-depot-de-garantie
Location et dépôt de garantie : avance Loca-Pass du 1% LogemenL’Etat et l'Union d'économie sociale pour le logement (UESL) ont signé, le 21 décembre 2007, une convention qui étend l'avance du dépôt de garantie jusqu'alors réservée à certaines catégories de personnes, à tout locataire signant un bail à compter de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-759-location-et-depot-de-garantie-avance-loca-pass-du-1-logemen
Location : remboursement du dépôt de garantieD'après la loi du 6 juillet 1989, le dépôt de garantie est destiné à garantir l'exécution des obligations locatives du locataire, le propriétaire pouvant retenir toutes sommes dues à un titre quelconque (arriérés de loyer ou de charges, réparations... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-521-location-remboursement-du-depot-de-garantie
Loca-pass et couple qui tourne mal...Bonjour, En janvier 2006 j'ai fais une demande de loca-pass avec mon concubin, celui -ci s'engagait en tant que locataire et moi en tant que co-locataire auprès de la garantie loca-pass. Seulement il y a eu incompaptibilité d'humeur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874065-loca-pass-et-couple-qui-tourne-mal
Procédure suite non respect clauses contractuBonjour, Lors de l'achat d'un bien immobilier destiné à la loacation, dans le cadre de la loi "de Robien", j'ai souscrit auprès de promoteur (PIERA immobilier), une assurance "garantie locative" me garantissant l'intégrité du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841978-procedure-suite-non-respect-clauses-contractu
Est ce légal ?!!Bonjour, Une agence d'administration de biens sur Bordeaux m'avait réclamé 12 mois de loyer en garantie locative. Un acte de caution bancaire pour un montant de plus de 6400 euros m'a été accordé par ma banque. Un dépôt de garantie... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856200-est-ce-legal