RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème de garant pour location

Mch47, le dimanche 10 août 2008 à 21:46:53
Bonjour,
Je suis étudiant étranger , actuellement en stage dans une grande entreprise à Paris pour six mois minimum. Je cherche un studio à Paris et mon père est prêt à se porter garant pour la location, mais les agences contactées, à Paris, exigent un garant en France. Y-a-t--il une solution à mon problème.
Salutations
Répondre à Mch47  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 drolma, le lundi 11 août 2008 à 10:54:24
Malheureusement il est normal de demander un garant résident en france (pour les éventuelles procédures), la seule solution serait de proposer une garantie bancaire à mettre en place avec votre banque, mais pour ce faire il faut avoir au moins un an de loyer (+ charges) d'avance et bloqués sur un compte.
Bon courage.
Répondre à drolma
Garantie locative Bonjour, Je voudrais s'il vous plaît des renseignements à propos de la GARANTIE LOCATIVE "fournie"par la propre banque, c'est-à-dire: pas d'argent bloqué dans un conpte avec la signature du propriétaire et du locataire. Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911172-garantie-locative
Encaissement d'une garantie locative Bonjour, je viens de louer une villa par l'intermédiaire d'une agence. La garantie locative s'élève à 800 euro. Je dois payer cette somme à l'agence. Je voudrais savoir si c'est légal que l'agence encaisse mon chèque,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848867-encaissement-d-une-garantie-locative