Job d'été à 14 ans

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 août 2008 à 12:18
 JoJo - 24 avril 2018 à 18:11
Bonjour,mon fils à 14 ans, il voudrai effectué un job d'été

a t-il le droit ?

merci d'avance et à bientôt
A voir également:

38 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
6 mars 2010 à 10:07
Bonjour

A 12 ou 13 ans vous pouvez rendre des petits services à des personnes agées par exemple, donner des petits coups de main, ils pourront vous donner "une pièce".

Par contre pour avoir un job déclaré pendant les vacances scolaires (rappel : la scolarité est obligatoire jusqu' à l'âge de 16 ans) il faut avoir 14 ans.

Renseignez vous auprès de l'agence pôle emploi (anpe) de votre ville et les agence d'interim pour trouver un emploi saisonnier.
Vous pouvez également déposer des petites annonces chez les commerçants locaux.
Bon courage.
697
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
29 juil. 2010 à 21:45
et bien commence par te relire et écrire correctement, tu n'est pas sur MSN ici,
tu auras plus de chance de trouver quelque chose.

Tes parents peuvent aussi t'aider de part leur relation, connaissance et amis.

Je constate aussi malheureusement que les entreprises et employeurs potentiels ne veulent plus prendre de jeunes, ils ne sont plus, dans la majorité, assez courageux....
35
Salut moi aussi j'ai 14 ans et je cherche a gagner un peu d'argent pour me financier un voyage au Japon avec mon club de judo ma mère ne veux pas payé un sous et partir au Japon c'est une opportunité qui ne se manque surement pas! J'aimerais savoir pour le marché on doit demander comme ca de stand en stand ?
Merci d'avance pour votre réponse !
3