RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Job d'été à 14 ans

aurelien_xp, le lundi 11 août 2008 à 12:18:03
Bonjour,mon fils à 14 ans, il voudrai effectué un job d'été

a t-il le droit ?

merci d'avance et à bientôt
Répondre à aurelien_xp  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
popeye74, le lundi 11 août 2008 à 12:23:14
bonjour,
il faut que le futur patron de votre fils fasse une demande à l'inspection du travail pour avoir une dérrogation et il faudra lui faire faire une visite chez le médecin du trvail à la charge de l'employeur..

voilà..
@ +
Répondre à popeye74

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 aurelien_xp, le lundi 11 août 2008 à 12:24:13
merci pour vos conseil
Répondre à aurelien_xp

Résultats pour job d'été à 14 ans

14 ans de prison quel espoir a l'appel? Bonjour, MON MARI A ETE CONDAMNE A 14 ANS DE PRISON A LA COUR d'assise de Douai dans une association de malfaiteurs nous avons fait appel de cette decision apres le choque s'il vous plait apporter moi vos témoignages ainsi que vos... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896987-14-ans-de-prison-quel-espoir-a-l-appel
Jeunes : durée du travail Si d’une manière générale le travail est interdit avant 16 ans, en raison de l’obligation scolaire, il est cependant autorisé à partir de 14 ans, sur autorisation de l’inspecteur du travail, pendant les vacances scolaires de plus de 14 jours pour des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1454-jeunes-duree-du-travail
Mon fils veut aller vivre chez son pere (Résolu) Bonjour,je vien de divorcer jai 2 enfants dont un qui a 14 ans il voudrai aller vivre chez son papa qui habite dans la meme ville que moi;je ne comprend pas son papa ne sest jamais occuper de lui .il a refait sa vie avec une femme qui a 2enfants avec... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834877-mon-fils-veut-aller-vivre-chez-son-pere

Allocation de rentrée scolaire : primes 2008-2009D'après le Gouvernement, le montant de l'allocation de rentrée scolaire restera fixée à 272,57 euros pour pour la rentrée 2008. Mais ce montant sera augmenté en fonction de l'âge de l'enfant. Pour les enfants âgés de 10 à 14 ans, l'allocation de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1150-allocation-de-rentree-scolaire-primes-2008-2009

Choix de l'enfantBonjour, Pourriez vous me dire ce qu'il se passe quand un enfant de 14 ans qui vit avec sa mère et qui va chez son père 1 week end sur 2, désire vivre chez son père et voir sa mère 1 week end sur 2? Quelle est la marche à suivre pour aider... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866032-choix-de-l-enfant
Travail des mineursBonjour,j'ai vu un article sur un site disant que je pouvais travailler avant 16 ans (à partir de 14 ans) mais que pour des travaille pas difficile qu'il fallait l'autorisation de l'inspecteur du travail est-ce vrai ? si c'est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860730-travail-des-mineurs
Reprise travail apres 3 ans congé parentalBonjour, je suis salarié depuis 14 ans dans une sté basé à 50 kms de chez moi et je dois reprendre mon activité aprés une absence de 3 ans pour congé parental de mon 2eme enfant. j'ai demandé à mon employeur si on pouvait s'arranger à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861778-reprise-travail-apres-3-ans-conge-parental