Signaler

Job d'été à 14 ans [Résolu/Fermé]

Posez votre question Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 13 nov. 2017 à 21:13 par Marikalu
Bonjour,mon fils à 14 ans, il voudrai effectué un job d'été

a t-il le droit ?

merci d'avance et à bientôt
Utile
+386
plus moins
Bonjour

A 12 ou 13 ans vous pouvez rendre des petits services à des personnes agées par exemple, donner des petits coups de main, ils pourront vous donner "une pièce".

Par contre pour avoir un job déclaré pendant les vacances scolaires (rappel : la scolarité est obligatoire jusqu' à l'âge de 16 ans) il faut avoir 14 ans.

Renseignez vous auprès de l'agence pôle emploi (anpe) de votre ville et les agence d'interim pour trouver un emploi saisonnier.
Vous pouvez également déposer des petites annonces chez les commerçants locaux.
Bon courage.
Ketchuup- 29 janv. 2011 à 10:12
Salut moi aussi j'ai 14 ans et je cherche a gagner un peu d'argent pour me financier un voyage au Japon avec mon club de judo ma mère ne veux pas payé un sous et partir au Japon c'est une opportunité qui ne se manque surement pas! J'aimerais savoir pour le marché on doit demander comme ca de stand en stand ?
Merci d'avance pour votre réponse !
australe13 18022Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscription ModérateurStatut 13 novembre 2017 Dernière intervention - 29 janv. 2011 à 10:39
Bonjour

Il faut vous inscrire chez pôle emploi et agence d'intérim.
Mais vous êtes un peu jeune, ça va pas être facile.

Cherchez à rendre des services dans votre ville ou quartier,
déposez des petites annonces chez les commerçants habituels.
Maria- 11 nov. 2017 à 15:41
Merci beaucoup ❤️
Répondre
Marikalu- 13 nov. 2017 à 21:13
Merci beaucoup ça m'a beaucoup aidé!!
Répondre
Utile
+83
plus moins
Bonjours, moi j'ai 13 ans et je travaille dans un magasin de musique (c'est celui de mon père et de ma marâtre) je suis payer 350 € par mois mais je pense que mon père fait juste ça pour me responsabilisé et pour que je bouge un peu de mon canapé donc tous ça pour dire que les petit coup de piston ça a du bon aussi donc demander autour de vous si vous n'avez pas des oncles ou amis qui ont un petit commerce et si il peuvent vous embauché =)

P.S : je vous entends déjà dire "mais oui mais toi c'est ton père donc voilà" et ba non pas voilà car je bosse vraiment et c'est en travaillant que ce soit au collège ou dans les commerce comme moi qu'on devient adulte et responsable et je n'aurait jamais des phrases comme ça si je serait encore devant ma télé a regarder Skins toute la journée avec mon pot de häagen-dazs !!
Utile
+65
plus moins
Re : désolé pour le terme "marâtre" c'est juste comme beaucoup d'adolescente je ne pas accepté le remariage de mon père après le D.C de ma mère avec une Pouf sortie d'un magasine Play-Boy !!
Utile
+43
plus moins
bonjour,
il faut que le futur patron de votre fils fasse une demande à l'inspection du travail pour avoir une dérrogation et il faudra lui faire faire une visite chez le médecin du trvail à la charge de l'employeur..

voilà..
@ +
Utile
+37
plus moins
j ai 13 ans et moi aussi je cherche un job , les enfant de notre age ont le droit de pratiqué un petit job chez soi ou chez des autres gens . Tu peux etre payer mais pas des somme, il y a different moyens de trouver un job s' est de maitre des affiche dans les petits magasins.

ALORS OUI ! Tu a le droit et bonne chance !
Utile
+31
plus moins
coucou , j'ai 13 , je cherche un job d'été pour avoir mon propre argent de poche . l'an dérnier j'ai gardé un petit bébé de 2ans c'était la premiére et la dérniére fois de toute ma vie .Mnt je cherche une autre idée de job .
PS : Merci d'avance pour celui ou celle qui me répondra ;)
Utile
+23
plus moins
bonjour je voudrais postuler pour un emploi,j ai 14ans est je vous draie vrèment
travailler a mon age pour mais un pas dans la vrai vie.
Utile
+20
plus moins
bonjour , oui il a le droit il peut faire promeneur de chien , faire les jardin des vielles dames ,dénaiger devant leur portaille ( moi c'est se que je fait ) aurevoir
Utile
+19
plus moins
C'est bien d'y penser maintenant.

Essaie de voir dans ton quartier si des gens ont besoin de petits services.
Passe déposer un dossier chez pôle emploi.
Et n'hésite pas à mettre des petites annonces comme chez le boulanger ou le boucher.
Bon courage.
Utile
+18
plus moins
Bonjour, moi j'ai 13 ans et bientôt 14... Je compte en effet faire un petit "job" pour les vacances et comme disent les ados et adulte's précédents, on peut passer des annonces dans les commerces de ta ville on ton village ou alors, s'il y a des salle polyvalente ou du genre, ou alors des grandes surfaces comme moi par exemple, "Super U" il y a souvent des petites annonces avec des numéros de téléphones donc pourquoi pas y mettre ton annonce ou alors même regardez s'il y en a pas une qui réclame les services d'un ado de 13 - 14 ans.
Donc voilà, je penses que c'est faisable comme ça et aussi je voulais savoir si le "baby-sitting" était bien aussi pour les mecs, ou alors ça serai plutôt pour les filles je penses mais bon tout est bon pour se faire un peu d'argent de poche et surtout ne vous attendez pas à recevoir un billet de 50 euros sauf si vous travaillez longtemps et bien !

Merci.
Utile
+17
plus moins
oui mais sa depend de se qu'il veut faire comme travail parce qu'il y en a qu'il faud 14 ans donc informer vous au travail donc il veut faire et il vous le dirons
Utile
+15
plus moins
Bonjour

Bien sûr que vous pouvez être déclaré et le faut.
Mettez vous dès maintenant à la recherche d'un petit job.
Bon courage
Utile
+13
plus moins
Oui il peut avec votre autorisation
Utile
+11
plus moins
oui mais ca depend en quoi il veut travailler
Utile
+10
plus moins
oui mé il lui fo votre accord parental g vu sa sur le 19-45 sur m6 le 24/04/2010
TRANE1620- 1 juin 2010 à 20:57
et quoi on en fais quoi de cette accord parantalle ??
australe13 18022Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscription ModérateurStatut 13 novembre 2017 Dernière intervention - 1 juin 2010 à 21:00
Bonsoir,
l'accord parental est à fournir à l'employeur.
TRANE1620- 1 juin 2010 à 21:51
quoi dans cette accord parantalle ?
McCord- 24 juin 2010 à 15:18
C'est l'accord de tes parents pour que tu puisses travaillé ! :)
Utile
+10
plus moins
oui me pendant les vacance et travailler pas plus de la moitie
Utile
+7
plus moins
oui c'est possible mais pas partout!

Ps : dsl pour les faute

aurevoir!
Utile
+6
plus moins
il a le droit , il est très compliqué de trouvé un job à 14 ans j'en cherche un moi aussi !
Utile
+5
plus moins
Bonjour

Tout dépend de ce que vous appelez par "enfant", l'école est obligatoire jusqu' à 16 ans. et pour les job d'été c'est 14 ans.
Utile
+4
plus moins
merci pour vos conseil

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une