RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Assurance immobilière et retraite pour invali

Pierre, le lundi 11 août 2008 à 14:02:16
Bonjour,

Ma femme est actuellement en congé de longue maladie. Mon assurance du prêt immobilier nous rembourse la perte de salaire. Etant en fin de droit à partir du 30.08.2008, l'administration la met en disponibilité d'office en attendant que la caisse de retraite la CRAV la mette en retraite pour invalidité.
Mon assurance m'annonce qu'à compter du 31.08.2008, il ne compenserait plus les pertes de salaires. Ma femme n'ayant que 41 ans, il ne totalise donc pas les 40 annuités nécessaires pour prétendre à une retraite pleine.
Etant donné que la mise à la retraite pour invalidité est été initié par l'administration, je ne comprend pas pourquoi mon assurance se décharge du dossier. Avec une perte de revenus de près de 50%, je serais contraint de revendre mon bien immobilier et de retourner en location, ce qui ne résoudra certainement pas mon problème financier.
Quel recours puis je avoir et vers qui je peux me retourner afin de me sortir de cette situation délicate?

Merci
Répondre à Pierre  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour assurance immobilière et retraite pour invali

Assurance invalidité cnp Bonjour, A l'achat de notre maison, nous avons souscrit à une assurance décés et invalidité à la CNP sur notre prêt immobilier. Je suis en arret maladie depuis le 06 décembre 2007 et j'ai fait la demande depuis peu de faire fonctionner cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864113-assurance-invalidite-cnp
Radiation de mon assurance maison Bonjour, En 2005, nous signons pour la construction d'une villa en incluant l'assurance maladie, chomage, invalidité, décès. Je suis en activité professionnelle et bien portant et 6 mois après une maladie se déclare fulgurante... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906450-radiation-de-mon-assurance-maison
Résiliation Epargne retraite GPA Bonjour, Mon père a souscrit en 2005 un assurance Epargne Retraite a Generali et paye 153 euros/mois. Actuellement malade et sous tutelle(je suis tutelle de papa) puis je résiiler ce contrat car étant en famille d'accueil il a bcq de frais et ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3977845-resiliation-epargne-retraite-gpa

Crédit immobilier : liberté de choix pour l'assuranceL’offre de prêt doit énoncer en donnant une évaluation de leur coût les assurances exigées qui conditionnent la conclusion du prêt (code consommation : art. L. 312-8). A l’occasion de l’octroi d’un prêt immobilier, le prêteur propose ou exige de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1564-credit-immobilier-liberte-de-choix-pour-l-assurance
Assurance, emprunt immobilier et responsabilité de la banqueVoici un arrêt de la Cour de Cassation du 14 juin 2007 qui pose le principe de la responsabilité de la banque qui n'a pas vérifié que l'emprunteur avait souscrit un contrat d'assurance garantissant le remboursement de l'emprunt immobilier : « Vu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-387-assurance-emprunt-immobilier-et-responsabilite-de-la-banque
Assurance dommages-ouvrage : délai de réponse de l’assureurLe maître d’ouvrage doit souscrire avant l’ouverture du chantier une assurance dommages-ouvrage qui garantit, en dehors de toute recherche de responsabilité, le financement de la réparation des dommages qui compromettent la solidité de l’immeuble ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-338-assurance-dommages-ouvrage-delai-de-reponse-de-l-assureur

ACM credit mutuel probleme de contrat assuranBonjour, qui peut me renseigner sur les contrats ACM assurance pret .En invalidite depuis janvier 08, suite a une expertise medicale ,selon un bareme ,taux d invalidite fonctionnelle et professionnelle le resultat est de 41,60% mais l assurance... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914666-acm-credit-mutuel-probleme-de-contrat-assuran
Assurance immobiliere :indemnites verseesBonjour, j'ai souscrit une assurance décès accident et maladie facultative dans le cadre de la souscription d'un prêt immobilier . Ayant été mise en congé longue maladie , au terme d'un délai de carence de 3 mois prévu par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836383-assurance-immobiliere-indemnites-versees
ASSURANCE VIE RETRAIT AVANT TERMEBonjour, ma mére à une assurance vie placement pour 8ans, mais à la suite d'une dépense importante, il va falloir déplacer une partie de ce placement qui à 6ans, comment doit on faire, quel seront les pénalités. je ne sais pas comment cela ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851072-assurance-vie-retrait-avant-terme

L'imposition des contrats d'assurance-vieL'assurance-vie était naguère un véritable paradis fiscal. L'instauration d'une taxe forfaitaire a modifié la donne et pèse aujourd'hui sur la rentabilité finale. Les meilleurs contrats d'assurance-vie en euros affichent une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl90-assurance-vie-le-vrai-poids-de-la-fiscalite.php3
Assurance et location : obligations et garantiesL'assurance du locataire La responsabilité vis-à-vis du propriétaire Le locataire est responsable des dommages causés à l'immeuble occupé pendant la durée de la location (responsabilité locative née du contrat de bail). Le Code civil... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/assurance-locataire-obligations.php3
Les placements et livrets sans impôts A l'exception du Livret A, du Codevi, du Livret jeune et du Livret d'Epargne Populaire, tous les placements dits « défiscalisés » subissent désormais les prélèvements sociaux au taux global de 11% qui s'ajoutent aux taux ci-dessous.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl130-les-placements-sans-impots.php3