RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Presence d'amiante toiture maison de 2001

Guinice, le lundi 11 août 2008 à 14:02:57
Bonjour
nous avons acheté il y a 2 ans une maison construite en 2001 avec depot de permi de construire en 2000. non assujetti au test de l'amiante lors de la vente, nous n avions pas connaissance de cette tare...jusqu a aujourd'hui ou lors d une etude de faisabilité de pose de photovoltaique sur le toit, le couvreur nous a annoncé la bonne nouvelle. Un echantillon est parti pour analyse pour connaitre la densité. Quels sont nos recours? l'amiante n 'est elle pas interdite d'utilisation depuis 97/98?
La garantie decennale/dommage et ouvrage peut elle fonctionner, l 'amiante rendant "sanitairement" la maison impropre à sa destination? Le couvreur nous a effectivement montré que les plaques ondulées d'amiante ont ete percées a plusieurs endroits ce qui nous expose a la poussiere d'amiante, les plaques etant maintenant friables à ces endroits....
Autre recours?
Merci de m'aider...
cordialement
Répondre à Guinice  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 diagnostiqueur, le lundi 11 août 2008 à 18:27:06
Bonjour,

effectivement, le législateur part du principe que l'amainte n'est plus utilisée pour les biens dont le permis de construire a été délivré après le 1er Juillet 1997...

Il se peut que le bien contienne des materiaux amiantés que le constructeur aurait récupéré sur un autre chantier, mais cela parait étonnant.

Ensuite, il se peut que les plaques ondulées ressemblent à des plaques amiantées, mais n'en soient pas, cela pose souvent des problemes aux diagnsotiqueur qui doivent alors se pencher sur la facture d'achat ou sur l'analyse.

Dans votre cas, l'analyse vous donnera la réponse.

Votre notaire saura vous indiquer si vous avez un recour.

Cordialement
Répondre à diagnostiqueur

Résultats pour Presence d'amiante toiture maison de 2001

Controle sécu Bonjour, j'ai une question a vous poser . je suis en accident de travail depuis le 30 mai 2008 . Au total j'ai un arret initial + 2 prolongations Mes heures de présence a la maison sont de 10h à 12h et de 14h à 16h puis je étre controlé par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891485-controle-secu
TERRAIN INONDABLE Bonjour, jai achete une maison 2001 ET 4 MOIS APRES UNE NOTE EST SORTIE COMME ONT ETE ZONE INONDABLE ET ON EST EN BLEU 2 LA MAISON A ETE INONDEE EN 1999 MAIS PERSONNE NOUS LA DIT PRPRIETAIRE NOTAIRE ET AGENCE ET AYANT ACHETE LA MAISON POUR FAIRE... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938066-terrain-inondable
Amiante et de plomb dans une maison à acheter (Résolu) Bonjour, Je souhaiterais acheter une maison ancienne à rénover. Or le rapport du diagnostic immobilier montre: -La presence de materiaux et de produits contenant de l'amiante en bon etat de conservation. -La présence de revêtements contenant du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832438-amiante-et-de-plomb-dans-une-maison-a-acheter

Vente immobilière et garantie des vices cachés (mérule)Les désordres affectant la charpente d'une maison à usage d'habitation, et notamment la présence du mérule, découverts à l'occasion de travaux d'embellissement, constituent des vices cachés, de nature à engager, sur le fondement de l'article 1641 du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-822-vente-immobiliere-et-garantie-des-vices-caches-merule

Diagnostic amiante - plomb etc..Bonjour, dans le cadre de la vente d'une maison ancienne, nous allons faire établir les diagnostiques règlementaires si ces diagnostique révèlent des présences de plomb ou d'amiante, l'acquéreur est-il en droit d'exiger... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866248-diagnostic-amiante-plomb-etc
Maison pré fabriqué en plaques d'amianteBonjour, J'ai visité une maison qui me plait mais celle ci est faite en pré fabriqué avec de grandes plaques extérieure en amiante mais cela m'inquiète car c'est pour la louer??? Qu"en pensez vous ? Le vendeur m'a expliqué... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929952-maison-pre-fabrique-en-plaques-d-amiante
TOIT EN AMIANTEBonjour, NOUS AVONS UN PAVILLON QUI A été construit en 1980 .nous envisageons la vente de celui ci. mais avons nous le droit de le vendre malgré cet amiante. changer la toiture ou reduire le prix de ce pavillon. l agence detectera cela coment cela... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920964-toit-en-amiante

Construction d'une maison : la réception des travauxUne étape essentielle : la réception des travaux pour vérifier leur bonne exécution. Quand on fait construire une maison, la réception des travaux constitue une étape essentielle : en présence des entrepreneurs ou du constructeur, vous constatez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c60-la-reception-des-travaux.php3
Construction d'une maison : la réception des travauxUne étape essentielle : la réception des travaux pour vérifier leur bonne exécution. Quand on fait construire une maison, la réception des travaux constitue une étape essentielle : en présence des entrepreneurs ou du constructeur, vous constatez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/c60-la-reception-des-travaux.php3