RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Abus de confiance, preter d'argent à une amie

Charline, le lundi 11 août 2008 à 16:45:38
Bonjour,
J'ai prété à une amie qui était en grande difficultée ( en divorce, 2 enfants à charge, son ex époux qui ne paye plus les pensions alimentaires etc) la somme de 1.000 ( milles euros) en mois de mai 2007.

Je lui ai fait signé un papier par lequelle elle reconnaissit que je lui prétais la somme et elle s'engageait de me la rembourser par des petits mensualités , sans ausune indemnites supplementaires.

Elle m'a remboursait 100 euros le premier mois, en juin 2007 et depuis plus rien.

Voilà déjà plus d'un an qu'elle ne me rembourse plus rien. Et chauque fois que je l'a croise et que je lui demande elle me réponds oui je sais mais je ne peux pas , je te promets de te rembourser mais pas ce mois si car je ne peux pas. je suis désolée etc etc etc

J'aimerais recuperer la somme, la totalité de la somme qu'elle me doit encore et celle ci dans les plus courts delais.
Pouvais vous me dire quelle est la procédure à suivre?

C'est vrai que sur la lettre elle s'engage à me payer mais la durée de remboursement n'est pas fixée, mais à ce jour c'est moi qui a besoion de cet argent et j'aimerais qu'elle me le rends aussi vite que possible.
Merci de me répondre rapidement.
Charline
Répondre à Charline  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 depassage, le mardi 12 août 2008 à 17:55:26
Bonjour;
Rendez vous au tribunal d'instance de votre domicile et demandez un imprime d'Injonction de Payer.
Vons preparerez un resumé de la situation et mentionnerez que votre amie vous a deja emboursé une 'mensualité'. Ce remboursement est l'amorce de la reconnaissance de dette.
La juge verra alors si elle doit ou non vous accorder la signature de l'I.P.
Répondre à depassage

Résultats pour Abus de confiance, preter d'argent à une amie

Résiliation suite abus confiance locataires Bonjour, Nous sommes propriétaires et louons un appartement à un couple, depuis sept 2006 jusqu'à fin sept 2009, au rez-de-chaussée d'une maison familiale avec notre accord pour accéder à une grande cour située à l'arrière de la maison... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846974-resiliation-suite-abus-confiance-locataires
Pret d'argent par les parents sans donation Bonjour, voilà, j'ai un prêt immobilier de 150 000 euros et mes parents me proposent de me preter 130 000 pour racheter la quasi totalité du pret bancaire. que doit on déclarer, sachant que je ne leur rembourserai que le capital prêté. faut il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872740-pret-d-argent-par-les-parents-sans-donation
Je pense etre victime d un abus de confiance Bonjour, comment faire pour savoir si il y a abus, et comment faire j ai un ami, mais je ne vis pas avec, et a plusieur occasion il m a demander de lui preter de l argent en me promettant de rembourser le mois suivant, cela en janvier 2007 une some de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808411-je-pense-etre-victime-d-un-abus-de-confiance

Consommateur lésé : abus de faiblesseLe délit d'abus de faiblesse a été étendu à d'autres situations que la visite à domicile (articles L 122-9 et suivants du code de la consommation). Sont concernées les personnes en situation de faiblesse. Il s'agit de personnes qui ne sont pas en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-397-consommateur-lese-abus-de-faiblesse
Reconnaissance de dette : mention manuscriteTirant les conséquences de la nouvelle rédaction de l’article 1326 du code civil , la Cour de cassation a censuré une cour d’appel ayant jugé que, la reconnaissance de dette, intégralement dactylographiée à l’exception de la signature qui était de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-748-reconnaissance-de-dette-mention-manuscrite
Les Français et les Européens face à l'argent et à leur banqueL’argent ne fait pas le bonheur…sauf en France 61 % des Français déclarent manquer d’argent « pour être tout à fait heureux », loin devant l’amour (33 %). Les Allemands et les Italiens, en revanche, attendent surtout de l’amour et des amis pour être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1267-les-francais-et-les-europeens-face-a-l-argent-et-a-leur-banque

Prêt d'argent à ma soeurBonjour, Ma soeur, en litige avec sa banque, va se voir saisir sa maison si elle ne rembourse pas le reste de son prêt, cad 25 000 euros immédiatement. Je souhaiterais lui prêter l'argent, mais, n'ayant aucune confiance en mon beau-frère, je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828086-pret-d-argent-a-ma-soeur
Abus de confianceBonjour, comment prouver un abus de confiance sur notre mere s,etre fait donnee de tres grosses sommes d,argent sans m,em parlee ,le compte est vide abus de faiblesse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849440-abus-de-confiance
Pret d'argent, refus de remboursement (Résolu)Bonjour, j'ai prêter 1 500 euros a mon ami. Il m'a fait 1 reconnaissance de dette. Depuis que je l'ai quitté, il décale toujours la date de remboursement. J'ai l'impression qu'il refuse de me rembourser. Sachant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832210-pret-d-argent-refus-de-remboursement

Répression des abus de droitLa procédure de répression des abus de droit est une procédure exceptionnelle. Elle permet à l'administration de sanctionner les « manœuvres » de certains contribuables qui mettent en œuvre des opérations juridiques dans le seul et unique but de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2260-repression-des-abus-de-droit.php3
Succession-donations : des conseils pour transmettreLes droits de succession coûtent cher... Mais pour les familles prévoyantes, plusieurs solutions existent pour transmettre un patrimoine à moindre coût. Investir dans l'assurance-vie Toutes les sommes versées au bénéficiaire d'un contrat... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds190-des-solutions-pour-transmettre-a-moindre-cout.php3