Chèque encaissé par banque sans preuve

champi130 - 12 août 2008 à 09:17
 nanoush - 12 août 2008 à 09:50
Bonjour à tous...

Ma question est un peu particulière... Je vous explique celle-ci : il y a environ un mois, je fais mes courses en supermarché. la carte bleue ne veut pas être "lue" par la machine. Après 3 ou 4 essais alors je fais un chèque (j'étais pressée, mon fils de 2 ans s'énervait...).

Quelques jours plus tard, en rangeant mes affaires dans mon sac, je retrouve le chèque avec le ticket de caisse !! La caissière a du me le rendre avec le ticket... Pardonnez-moi, mais quelle aubaine ! Juste avant de partir en vacances (je ne travaille pas, j'ai 3 enfants et les temps sont durs pour tout le monde...)

Or, je me suis aperçue hier que le montant du chèque avait été débité de mon compte. Certes, je "devais" cet argent et j'en suis consciente, mais quand-même, la caissière n'a-t-elle pas commis une erreur?

Cela veut dire que la banque peut donc retirer de l'argent sur mon compte sans le papier du chèque ni ma signature? Je me pose des questions...

Merci de me répondre !

1 réponse

Bonjour,

Effectivement c'est etonant !

Peut etre que la machine qui imprime la somme sur le cheque, lis et enregistre les numero du cheque ainsi que la somme.... et que ca serait passé comme ca?
1
oui peut-être mais la banque a-t-elle le droit de prendre la somme sur mon compte sans que le chèque ait été présenté, et donc aussi sans ma signature??
0