Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Temps mort entre contrat interim et CDI

Dernière réponse le 12 aoû 2008 à 16:39:58 kaidu06, le 12 aoû 2008 à 15:56:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis actuellement sur mon 3eme contrat interim dans la meme société.
La fin de ce contrat signifie aussi la fin de la période maximale reglementaire des 18 mois dans la même société.
Cependant, ma société me propose un CDI à la fin de mon contrat, et que j'ai l'intention d'acepter.
Mais je veux aussi toucher mes IFM: j'ai entendu dire que pour les toucher dans ce cas là,il faut faire une "pause" entre la fin du contrat intérimaire et le début du CDI.
J'ai donc deux questions:
1) faire cette petite pause débloquera t elle vraiment les IFM?
2) si oui, il faut faire une pause de combien de temps?

Merci d'avance pour vos réponses précieuses.
Kaidu06.

Meilleures réponses pour « temps mort entre contrat interim et CDI » dans :
Fonction publique : contractuels sous CDI VoirLa question porte sur la situation des enseignants non titulaires au regard des dispositions de la loi n° 2005-843 du 26 juillet 2005 portant diverses mesures de transposition du droit communautaire à la fonction publique. Cette loi, qui a modifié...
Contrat de travail : la période d'essai VoirUn moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce dernier de...
Rupture du contrat de travail : le préavis VoirEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai),...
Rupture du contrat de travail : la démission du salarié VoirLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit...

1

el commandante, le 12 aoû 2008 à 16:39:58

Bonjour,
L’IFM n’est pas due dans les cas suivants :
- conclusion d’un contrat de mission-formation,
- conclusion immédiate à l’issue de la mission d’un contrat à durée indéterminée avec l’utilisateur.

Donc il faut une coupure,
Pour le temps de coupure, il est d'une journée (à confirmer)
Rêver,Lutter,Conquérir.

Répondre à el commandante