Succesion dur dur

dégoutée - 13 août 2008 à 22:31
 milou - 21 août 2008 à 17:09
Bonjour,

voila mon grand pere decedé en 2005 sa succession a ete faite par le notaire , ma grand mere ayant l'usurfruit , l'histoire c'est arreté la , ma grand mere viens de décédée en mai 2008 , le notaire a effectuée un inventaire et la surprise en recevant les papiers il n'as pas pu ouvrir le garage car c le jardinier qui a les clés et ne veux pas lui reclamer alors que nous on connais meme pas cette homme , les deux vehicules de mon grand pere son manquant , et apparament on ete vendu sans notre accord, la maison vid"e par deux des 5 heritiers tout les papiers ,photos et bijoux ont disparues , je fais part au notaire de mon etonnement et que pendant l'hospitalisation de ma grand mere juste avant son déces la presence de deux heritiers a son domicile et cela pendant 15 jours . le notaire ma dit qu'il fallais du temps pour tout reglée mais depuis debut mai rien n'as &t& fait a part nous demandez des procurations pour fermez des comptes titres, je lui est demandez les releves de toute les comptes existants et depuis il ma toujours rien transmis et ne nous repond meme pas au telephone. hier je recois un mandat de vente pour la maison de ma grand mere d'une agence immo en me disans de signez je vois mon nom marquer partout ainsi que ceux des autres heritiers , que l'agence voulais juste que je signe un papier pour dire que j'ete d'accord sur le prix de vente car elle avait trouvée un acheteur et avais fais visité la maison. je suis i etonnée car l'etude notarial a une exclusivité de 6 mois pour la maison , le notaire ne me repond toujours pas en sachant que c'est c deux meme heritiers qui ont vidés la maison qui on fais le mandat de vente dans cette agence , qu'ils possedes les titres de proprietes de la maison , des comptes et livrets, sans que nous soyons au courant ni d'accord !!! le notaire ne bouge pas ni ne repond a mes interrogations car la je m'inquiete , que dois je faire ?a savoir que nous sommes en indivision eux ce permettent de faire ce qu'ils veulent et le notaire ne leur dit rien...

4 réponses

merci de me lire et des reponses que vous pourrez m'apportée
0
personne ne peut me dire la marche a suivre, ou la procedure a suivre??
en vous remerciant car cela deviens de plus en plus compliquée pour moi qui suis a 10 000km du notaire!
0
canole > dégoutée
14 août 2008 à 21:47
Bonsoir,
Pas de solution miracle, surtout en pèriode de vacance. J'a été un peu dans le même cas. J'ai pris rendez-vous (un peu tard) avec la chambre des notaires. J'ai été renseignée gratuitement. Vous pouvez voir un autre notaire ou un avocat.
Pour vous, il semble qu'il y aît eu détournement de masse succéssorale. Mais je ne peux vous en dire plus, je ne suis pas assez qualifiée.
Bon courage!
0
bonjour je suis dans la meme situation et le notaire a l'air de laisser les autres heritiers faire sans rien leur dire.j'ai l'impression qu'il se moque de moi.il y a egalement vehicule et affaires qui ont disparues.quels recours avons nous?que faire pour faire bouger les choses?je suis desesperé...pour la mémoire de ma grand mère
merci d'avance
0
bonjour a tous,
et ben je vois que je suis pas le seul non plus dans ce cas mais tout comme vous je n'es pas trouver de solution,ni recours et j'ai l'impression de ne pas faire parti de la succession tellement le notaire ne veux rien entendre...
aidez nous merci
0
merci canole , c'ete bien mon avis aussi
0
bjour, je me permet de repondre car j'ai été dans le meme cas avec des demifreres malhonnetes et sans scrupules, et un notaire pour le moins jen foutiste! ce quej'ai fait j'ai foutu la merde envoie des courriers avec ar en disant au notaire tout ce que tu soupconne, ce que tu sais ce que tu veux et ce que tu attend en tant qu'heritiere, va en voir un autre pour les conseils c tres utiles et moi je n'ai pas payé de consultations tellement javais l'air paniquée notaire comprehensif, va te renseigner a la chambre des notaires et fais le savoir au notaire qui merde, quant aux autres hertiers envoie leur un courrier egalement en demandant des explications sur tout et en détail etc bref fais les tous paniquer et montre leur que tu es tjours la! quant aux livret etc c'est le notaire qui doit en avoir possession! tous les comptes doivent etre bloqués et donc ta famille ne peut pas s'en servir! conteste la moindre chose qui te semble suspecte et demade des preuves de tout sutout ne signe rien car moi aussi on m'a envoyé un certif de vente blanc pour le vehicule de mon parent decede en croyantque j'allais betement signer l'accord de vente sans avoir le mindre renseignement!si tu n'est pas préssée(ta famille comte peut etre la dessus?!) prends tout ton temps la cloture de la succession sera effective que quand TOUT LE MONDE AURA TOUT SOUS LES YEUX ET SERA D ACCORD!J4ai fait balader mes demi freres pendant presque deux ans comme ca car eux avaient deja de largent moi elevait seule mes deux enfants et sans travail et ils ont misé sur mon BESOIN DARGENT PRESSANT mais ont eu tout faux, j'ai fini par tout svoir sur tout et j'ai signé la cloture de succession une fois sure qu'il n'y avait plus d'embrouille.Bien sur il y aura peut etre deux ou trois ptite chose faite en douce que tu ne pourra pas prouver(photos des meubles objets bijoux?) MAIS POUR LE RESTE IL Y A DES PREUVES PARTOUT(banques, organismes divers etc...) te souhaite courage dans ce monde de cons, et surtout n'ai pas peur de prendre ton temps! bises
0