Prêt employeur

Maguy1982 - 13 août 2008 à 23:04
 Maguy1982 - 14 août 2008 à 13:46
Bonjour,

J'ai signé un compromis de vente et pour financer cette maison, je vais pour une partie (14 400€) faire un prêt employeur (1.5%).

Dans le dossier, il me demande une attestation notariée précisant la date de construction de l'immeuble, le cout de l'acquisition, le montant des frais de vente et l'évaluation des frais hypothécaires, et précisant qu'il s'agit d'une "PRIMO-ACCESSION" (obligatoire, cette clause devant être reprise dans l'acte de vente)

Hors dans le compromis que je viens de recevoir, il n'y a que le cout de l'acquisition et le montant des frais de ventes... il n'y a pas la date de construction ni le fait que ce soit ma première acquisition!!!

Comment faire pour fournir les éléments, sachant qu'il faut faire vite...

Merci pour toute vos réponses, car en ce moment je nage dans les papiers et je m'y perd lol

1 réponse

Bonjour,

Pour l'attestation de première acquisition, nous l'avons obtenu par notre notaire chez qui nous avions signé pour l'achat du terrain. Je ne sais pas si tu as déjà pris contact avec un notaire (pour les frais d'hypothèques par exemple, à moins que tu ne sois passée par ta banque avec les organismes de cautionnement) mais dans tous cas je pense que tu n'as rien à perdre à prendre RDv avec un notaire de ton coin qui saura répondre à tes questions. En plus, les entretients sont gratuits.
Bonne continuation
Lapoisse
0
Bonjour,

Déja un grand merci pour ta réponse !

Nous ne sommes pas encore allé chez un notaire, c'est notre 1ere acquisition et je dois dire qu'on nage un peu(beaucoup lol)
Je vais me renseigner auprès de l'organisme préteur et leur demander le document qu'ils veulent réellement. On verra...

Quant au frais hypothéquaires, je pense qu'on verra ça avec la banque on a RDV jeudi.

Encore merci pour ta réponse
0