Préavis et obligation de visites

Résolu
Valérie - 13 août 2008 à 23:06
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 23 mars 2012 à 20:18
Bonjour,
mon conjoint et moi-même avons donnés notre préavis il y aura bientôt 3 mois. Celui-ci prend fin le 27 août. Nous avons quittés le logement depuis 2 mois et avons assurés toutes les visites jusqu'à maintenant. Toutefois, il est présentement impossible pour nous de nous déplacer pour plus de visites et la propriétaire menace d'entreprendre des poursuites ou litiges contre nous.
Nous connaissons la loi concernant les 2h par jours et jours fériés, mais nous savons aussi qu'il est possible sous autorisation de laisser la propriétaire faire la visite sans nous. Nous lui avons proposé déjà de lui remettre les clés pour des visites ultérieures et celle-ci a royalement refusé nous hurlant que nous et nous seuls devions assurer ces visites. Celle-ci habitant à plus de 200 km du logement.

Je commence à penser que c'est de l'abus et franchement le fait qu'elle habite loin ne nous concerne aucunement. Peut-elle réellement prendre des mesures contre nous à 11 jours de la fin du préavis? Et nous, pouvons nous faire quelque chose pour éviter un prolongement de préavis ou un litige couteux?

Merci de votre réponse,
Valérie

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
14 août 2008 à 12:06
Bonjour,
vous devez bien laisser visiter votre logement 2 heures par jour ouvrable ( du lundi au samedi). Mais laisser visiter ne veut pas dire "faire visiter" la re-location de votre logement n'est pas votre problème. Votre bailleur doit faire visiter elle-même ou par l'intermédiaire d'une agence ou de tout autre personne, vous n'êtes pas obligé de faire les visites. Je suis moi-même propriétaire, habitant aussi à environ 200 km du logement, et bien je paye une agence rien que pour faire les visites.
Le fait de laisser les clés( il faut également un papier autorisant les visites hors de votre présence), vous met en conformité avec la loi.
11
Bonjour,

A ce sujet, l'agence immobilière peut-elle nous imposer des horaires de visites ?

Peut-elle exiger d'avoir les clés pour faire les visites à sa convenance ?

L'agence doit-elle nous prévenir avec un délai suffisamment important avant de faire une visite ?

Merci pour ces précisions :)
0
l agence me propose une visite d équipe.est ce normal?
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
15 août 2008 à 13:02
Bonjour,
la loi est très vague sur ces points. Il est coutume de pratiquer les visites entre 17 et 19 heures. Par politesse l'agence doit vous prévenir à l'avance (sinon vous pouvez repousser la visite. Dernier point l'agence ne peut exiger vos clés, mais cela se pratique toutefois beaucoup.
5
Merci beaucoup pour vos réponses !
0
Bonjour
vous dites "Nous avons quittés le logement depuis 2 mois "
il convenait il y à 2 mois d'exiger un l'EDLs et rendre les clés
Vous êtes redevable du loyer et préavis seulement avant relocation et visites au proprio
On ne laisse pas ses clés à une agence ,ni à personne avant un EDL car vous restez responsable des dégradations éventuelles

Vous dites aussi "avons donnés notre préavis il y aura bientôt 3 mois. Celui-ci prend fin le 27 août. Nous avons quittés le logement depuis 2 mois ???? "
Un préavis est de 3 mois en France vous êtes dans quel pays ?
-3
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
5 mars 2012 à 23:11
Vous êtes sûr que vous n'êtes pas hors du temps ???? et vous vous êtes de quelle planète ???
0
Et Top là, J'adore la planète :)
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
23 mars 2012 à 20:18
Salut

Depuis 2008, doit être loin loin loin le locataire .....
0