Rupture de contrat exclusivité avec agence

morbihan - 14 août 2008 à 15:44
 Chevalier d'éon - 16 août 2008 à 02:34
Bonjour,

J'ai rompu mon contrat d'exclusivité avec l'agence par LRAR.
Un acheteur potentiel a visité la maison 2 mois avant, sans signer de "bon de visite". A ce jour, si je vends la maison à cet acheteur, l'agence peut-elle nous demander des dommages?
A voir également:

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
14 août 2008 à 18:47
Bonjour,
si c'est l'agence qui vous a présenté l'acheteur, c'est litigieux et pas très honnête. En effet même si l'acheteur n'a pas signé de bon de visite, il y a tout de de même des traces de rendez-vous, communications téléphoniques ou autres.
1
Bonjour,
l'agence ne m'a présenté les acheteurs c'est eux qui m'ont contactés.
0
Chevalier d'éon
16 août 2008 à 02:34
Bonjour,

Si votre réponse est exact, qu'un acheteur en passant par l'agence immobilière, alors que celle-ci néglige cette offre, il y a une faute certaine de l'agence, elle n'a pas rempli son contrat. Simplement, le rôle de l'agence c'est bien de présenter des acquéreurs au vendeur, même, mon camarade de Le Palisse, l'avait bien compris. Réclamer une commission, alors que devant le silence du mandataire, l'acquéreur s'est présenté à vous, facile à comprendre. la définition du mandat c'est de présenter des acquéreurs et de ne pas rester inactif.
0