RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rupture de contrat exclusivité avec agence

morbihan, le jeudi 14 août 2008 à 15:44:58
Bonjour,

J'ai rompu mon contrat d'exclusivité avec l'agence par LRAR.
Un acheteur potentiel a visité la maison 2 mois avant, sans signer de "bon de visite". A ce jour, si je vends la maison à cet acheteur, l'agence peut-elle nous demander des dommages?
Répondre à morbihan  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Igor1, le jeudi 14 août 2008 à 18:47:26
Bonjour,
si c'est l'agence qui vous a présenté l'acheteur, c'est litigieux et pas très honnête. En effet même si l'acheteur n'a pas signé de bon de visite, il y a tout de de même des traces de rendez-vous, communications téléphoniques ou autres. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

2

morbihan, le samedi 16 août 2008 à 01:28:28
Bonjour,
l'agence ne m'a présenté les acheteurs c'est eux qui m'ont contactés.
Répondre à morbihan

3

Chevalier d'éon , le samedi 16 août 2008 à 02:34:38
Bonjour,

Si votre réponse est exact, qu'un acheteur en passant par l'agence immobilière, alors que celle-ci néglige cette offre, il y a une faute certaine de l'agence, elle n'a pas rempli son contrat. Simplement, le rôle de l'agence c'est bien de présenter des acquéreurs au vendeur, même, mon camarade de Le Palisse, l'avait bien compris. Réclamer une commission, alors que devant le silence du mandataire, l'acquéreur s'est présenté à vous, facile à comprendre. la définition du mandat c'est de présenter des acquéreurs et de ne pas rester inactif.
Répondre à Chevalier d'éon

Résultats pour rupture de contrat exclusivité avec agence

Indemnites assedic en cas de rupture contract Bonjour, Une nouvelle loi vient d'etre votee en juin concernant la rupture contractuelle . Le decret d'application prevoit une evntuelle possibilite en ce cas de beneficier de l'assedic . Je ne sais si a ce jour cette disposition non... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901997-indemnites-assedic-en-cas-de-rupture-contract
Arnaque et arrogance agence immobiliere Bonjour, Je souhaite me defendre contre une agence immobiliere/syndic du groupe tagerim. En tant que proprietaire d'un studio, J'ai signe avec l'agence un mandat de location pour 150 euros ( montant ecrit sur le contrat et correspondant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3969091-arnaque-et-arrogance-agence-immobiliere
Contrat réservation location Bonjour, J'ai signé un contrat de réservation pour la location d'un appartement sur Toulouse le 8 juillet dernier. L'état des lieux devait avoir lieu le 15 juillet (mentionné sur le contrat) . L'agence nous a tel la semaine... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881976-contrat-reservation-location

Rupture du contrat de travail : délais de prescriptionDans le cadre de la contestation de la rupture du contrat de travail devant le juge prud'homal, la durée de la prescription est aujourd'hui hétérogène, en fonction, soit du type de contrat de travail, soit du type de rupture, soit de la nature du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1550-rupture-du-contrat-de-travail-delais-de-prescription
Rupture conventionnelle : modèle de formulaireLa convention de rupture conventionnelle, qui permet la rupture du contrat de travail d'un commun accord entre salarié et employeur, doit être homologuée par la direction départementale du travail à l'initiative d'une des deux parties. L'arrêté du 18... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1317-rupture-conventionnelle-modele-de-formulaire
CONTRAT DE TRAVAIL et stage de formationEmployeur. - Obligations. - Formation professionnelle. - Manquement. - Préjudice. - Préjudice distinct de celui résultant de la rupture du contrat de travail. Au regard de l'obligation pour l'employeur d'assurer l'adaptation des salariés à leur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-260-contrat-de-travail-et-stage-de-formation

Adresses d'associations de consommateursBonjour, Pouvez-vous me communiquer, svp, une ou plusieurs adresses d'associations de consommateurs contre les agences immobilières, pour le département du PAS-de-CALAIS. Par avance, Merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891701-adresses-d-associations-de-consommateurs
Chèques pas encore encaissésBonjour, J'aurai besoin d'un conseil concernant mes droits contre mon agence immobilière. Je m'explique : je suis locataire au même endroit depuis 3 ans maintenant, et l'agence immo à qui je paye mes loyers a changé de nom... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856675-cheques-pas-encore-encaisses
Contrat d'exclusivite agenceBonjour, de bibou est il exacte que le contract d'exclusivite demarre le jour de la premiere visite faite par l'agence ??? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880758-contrat-d-exclusivite-agence

Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3