RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Résiliation assurance automobile

jcd50, le jeudi 14 août 2008 à 20:54:35
Bonjour,

Est ce normal qu'une société d'assurance automobile résilie un contrat après les faits suivants :

suite à un accident matériel, le mise encause au volant de sa voiture est contrôlé positivement à l'alcoolémie (faible taux ne nécessitant pas le retrait de permis). Le mise en cause est marié et figurait en tant que 2 ème conducteur sur le contrat d'assurance. Hors sa femme a eu la désagréable surprise de recevoir un courrier de la compagnie lui stipulant qu'il résiliait l'assurance à cause de l'alcoolémie... Mais ce courrier était adressé à son nom et à la lecture de ce dernier, on comprend que c'est elle qui était en alcoolémie....dés lors il lui est impossible de souscrire une nouvelle assurance...toutes les sociétés refusent !!!!!!!!!!!!! Elle comprend bien que son mari puisse être pénalisé mais la concernant, c'est un peu dur à avaler.....car même nomitativement elle ne peut souscrire un contrat ou bien à un prix exsorbitant......... qu'en est il dans ce cas.....le fait d'être marié pénalise t-il l'autre ou bien c'est du au fait que 2 personnes figuraient sur le même contrat ? peut elle contester cette décision ?

Merci
Répondre à jcd50  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 depassage, le jeudi 14 août 2008 à 21:01:16
Bonsoir,

Je suggère que Madame fasse un courrier (LR/AR) à son assurance pour demander de justifier sa résiliation d'assurance alors que ce n'est pas elle qui conduisait.
Tenez nous au courant de la suite. Merci.
Répondre à depassage
Résiliation assurance automobile Bonjour, Est ce normal qu'une société d'assurance automobile résilie un contrat après les faits suivants : suite à un accident matériel, le mise encause au volant de sa voiture est contrôlé positivement à l'alcoolémie (faible taux ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899797-resiliation-assurance-automobile
Résiliation assurance santé et loi chatel Bonjour, mon assurance santé m'envoie le 11/03/2008 l'avis d'échéance de mon contrat au 1er avril 2008, sur lequel figure l information que je dispose d'un delai de 20 jours pour en demander la dénonciation (loi du 28/01/2005).... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830166-resiliation-assurance-sante-et-loi-chatel
Resiliation assurance avant date d'anniv Bonjour, Voilà j'ai sousucris une assurance scooter + une assurance complemantaire santé (pas le choix des dires de l'assureur) alors que j'ai une mutuelle mais bon. Au bout de six mois je me suis fait volé mon scoot j'ai donc... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861763-resiliation-assurance-avant-date-d-anniv
Loi Chatel : démarchages d'assurances et rétractationLe démarchage pour les contrats d’assurances A compter du 1er juillet 2008, toute personne physique qui fait l’objet d’un démarchage à son domicile, à sa résidence ou à son lieu de travail, même à sa demande, et qui signe dans ce cadre une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-509-loi-chatel-demarchages-d-assurances-et-retractation
Vente sur internet : clauses abusivesLa Commission des clauses abusives recommande : 1. Que soient éliminées les clauses : – imposant au consommateur la charge de la conservation et de la reproduction des conditions contractuelles et exonérant le professionnel de toute obligation de ce... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-427-vente-sur-internet-clauses-abusives
DIVORCE, SÉPARATION DE CORPS, indemnisationRègles spécifiques au divorce - Conséquences du divorce - Préjudice résultant de la dissolution du mariage - Indemnisation - Exclusion - Cas. Aux termes de l'article 226 du code civil, des dommages-intérêts peuvent être accordés à un époux en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-251-divorce-separation-de-corps-indemnisation
Résiliation assurance vieBonjour, J' ai depuis 2003 souscrit une assurance vie (Banque Populaire Fructi selection vie pour 8 ans). Entre temps j' ai changé de banque. Est ce que je peux transferer cette AV dans ma nouvelle Banque ( Crédit Mutuel) ou dois je résilier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962788-resiliation-assurance-vie
Risques d'une résiliation assurance pret immoBonjour, je viens de recevoir un courrier de mon assurance, m'informant qu'ils annulent mon contrat sur mon pret immobilier, sous pretexte que je n'aurais pas payé mes cotisations. Quels sont les risques? La banque peut-elle me saisir?,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842319-risques-d-une-resiliation-assurance-pret-immo
Resiliation assuranceBonjour, Je souhaite souscrire une assurance moto. Mon assurance voiture actuelle ne prend pas en charge les 2 roues. Beaucoup d'assurances veulent bien m'assurer la moto a condition que j assure la voiture chez eux. Mon assurance voiture... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959350-resiliation-assurance
Crédit renouvelable ou permanent : les pièges à éviterLe crédit renouvelable est une forme particulière de crédit à la consommation, également appelée "crédit permanent", ou "crédit revolving", ou encore "crédit reconstituable". Ce crédit met tout simplement à votre disposition une réserve d'argent... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/credit-revolving.php3
Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faireLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3
L'imposition des contrats d'assurance-vieL'assurance-vie était naguère un véritable paradis fiscal. L'instauration d'une taxe forfaitaire a modifié la donne et pèse aujourd'hui sur la rentabilité finale. Les meilleurs contrats d'assurance-vie en euros affichent une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl90-assurance-vie-le-vrai-poids-de-la-fiscalite.php3