Résiliation assurance automobile

jcd50 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 - 14 août 2008 à 20:54
lompro Messages postés 12 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 - 27 janv. 2009 à 19:15
Bonjour,

Est ce normal qu'une société d'assurance automobile résilie un contrat après les faits suivants :

suite à un accident matériel, le mise encause au volant de sa voiture est contrôlé positivement à l'alcoolémie (faible taux ne nécessitant pas le retrait de permis). Le mise en cause est marié et figurait en tant que 2 ème conducteur sur le contrat d'assurance. Hors sa femme a eu la désagréable surprise de recevoir un courrier de la compagnie lui stipulant qu'il résiliait l'assurance à cause de l'alcoolémie... Mais ce courrier était adressé à son nom et à la lecture de ce dernier, on comprend que c'est elle qui était en alcoolémie....dés lors il lui est impossible de souscrire une nouvelle assurance...toutes les sociétés refusent !!!!!!!!!!!!! Elle comprend bien que son mari puisse être pénalisé mais la concernant, c'est un peu dur à avaler.....car même nomitativement elle ne peut souscrire un contrat ou bien à un prix exsorbitant......... qu'en est il dans ce cas.....le fait d'être marié pénalise t-il l'autre ou bien c'est du au fait que 2 personnes figuraient sur le même contrat ? peut elle contester cette décision ?

Merci

2 réponses

Bonsoir,

Je suggère que Madame fasse un courrier (LR/AR) à son assurance pour demander de justifier sa résiliation d'assurance alors que ce n'est pas elle qui conduisait.
Tenez nous au courant de la suite. Merci.
0
lompro Messages postés 12 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009
27 janv. 2009 à 19:01
BONJOUR DEJA IL FAUT SAVOIR ???
A QUOI RECONAIT'ON UNE BONNE ASSURANCE ,???? le jour ou il ya un sinistre comme le vôtre (exemple)
moi j'ai eu un cas similaire j'ai trouvez une assurance qui socupe de tout et pas chère et pas de mauvaise surprise
NOVASSUR A MEHUN SUR Y'EVRE 02/48/57/16/37 CORDIALEMENT
0
Vous travaillez pas dans l'assurance voiture car vous nous rappelez souvent la même adresse ?????
0
lompro Messages postés 12 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 > lucien
27 janv. 2009 à 19:15
pour koi !! opu est le problème
0