RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Taxe d'habitation

soleil 34, le vendredi 15 août 2008 à 00:48:44
Bonjour,
Veuve depuis le 28 mai dernier, je suis dans toutes les formalités et démarches administratives...
En ce qui concerne les impôts ; Devrais-je payer la taxe d'habitation en totalité pour cette année ? et vivant seule avec une fille étudiante à charge ne je serai pas exonérée de la payer ?

merci de vos réponses
Répondre à soleil 34  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Petit-Pierre, le vendredi 15 août 2008 à 01:15:18
Soleil34,

je sais qu'il y a des réductions possibles
pour les personnes à faible revenu et lourdes charges.

Le plus simple est peut-être de vous renseigner auprès de votre Recette des Impôts.

Et dans le cas où vous ne paieriez pas d'Impôt sur le Revenu,
la taxe télévisuelle est supprimé de la Taxe Locale.

Petit-Pierre
Répondre à Petit-Pierre

2

Petit-Pierre, le vendredi 15 août 2008 à 01:23:54
Soleil34,

fouillez dans ces articles 1414 et 1414 A du C.G.I., je pense que tout y est :

http://www.legifrance.gouv.fr/...

http://www.legifrance.gouv.fr/...

Bonne lecture.

Petit-Pierre
Répondre à Petit-Pierre

3

flocroisic, le vendredi 15 août 2008 à 10:29:40
Devrais-je payer la taxe d'habitation en totalité pour cette année ?

OUI

vivant seule avec une fille étudiante à charge ne je serai pas exonérée de la payer ? l'année prochaine si vos revenus le permettent( revenu fiscal de référence < à un certain montant )

Etant veuve en cours d'année 2008, vous n'en ferez part que sur vos déclarations de revenus 2008 à déposer en 2009 ( même si vous devez déposer dans les 6 mois du décès la déclaration commune ).
Sur vos revenus 2008, vous aurez 2 situations donc 2 déclarations ( 1 en tant que marié et 1 en tant que veuve ).
Ceci n'aura une incidence que sur la taxe d'habitation 2009 à payer au 15/11/2009 ou 15/12/2009.

La taxe d'habitation qui va avec les revenus 2007 est celle correspondant au 01/01/2008 ( case adresse au 01/01/2008 de la déclaration ).Donc là la taxe est au nom du couple.
La taxe d'habitation 2008 que vous recevrez au dernier trimestre 2008.
La taxe annuelle n'est pas proratisable situation au 01/01.
Répondre à flocroisic

Résultats pour Taxe d'habitation

Taxe habitation +demenagement Bonjour, jai 1appart mais je v emménager av copine bientot que dois je faire pour ne pas declarer 2 personnes ds foyer fiscal et taxer le max pour taxe habitation? aussi puis je passer en simple hébergé , merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887916-taxe-habitation-demenagement
Taxe habitation Bonjour, mes parents ont plus de 70 ans ne payant pas d'impots sur le revenu doivent-ils payer la taxe habitation, merci de me repondre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953398-taxe-habitation

Demande d’exonération de taxe d’habitationLettre type de demande d’exonération de taxe d’habitation Les contribuables de plus de 60 ans dont les revenus ne dépassent pas certains plafonds sont exonérés de taxe d’habitation. la lettre est à adresser au service des impôts... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-55-demande-d-exoneration-de-taxe-d-habitation
Taxe d’habitation et location meubléeTaxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-436-taxe-d-habitation-et-location-meublee
Foyer fiscal et exonération de taxe d'habitationLes contribuables âgés de plus de soixante ans ainsi que les veufs et veuves quel que soit leur âge sont exonérés de la taxe d'habitation et de la redevance audiovisuelle lorsque leur revenu fiscal de référence de l'année précédente n'excède pas un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1404-foyer-fiscal-et-exoneration-de-taxe-d-habitation

Erreur taxe d' habitation sur un garageBonjour, dégrêvement taxe habitation sur un garage Bonjour, je vous remercie de bien vouloir m'éclairer sur les lois ou modalités de remboursements concernant un garage qui ne m'appartient pas et pour lequel j'ai, pendant treize ans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856049-erreur-taxe-d-habitation-sur-un-garage
Frais de double résidence - lesquels ?Bonjour, Dans les frais réels de double résidence, peut-on inclure les frais tels que taxe habitation, enlèvement ordures ménagères, EDF/GDF, téléphone ? Je ne trouve pas de doc officielle détaillant les frais déductibles possibles. Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849952-frais-de-double-residence-lesquels
Taxe d'habitationBonjour, mon fils est entré dans son apt le 21 janvier 2006, doit il payé la taxe habitation en septembre 2007 ou commencer à payer en septembre 2008? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860208-taxe-d-habitation

Taxe d'habitation : calcul, exonération et allègementsLocaux imposables La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots-locaux/imp2050-taxe-d-habitation.php3
Impots locaux : la taxe d'habitationLocaux imposables La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp2050.php3