Faux controle technique

carlotta - 16 août 2008 à 22:31
 depassage - 17 août 2008 à 10:07
Bonjour,
j'ai acheté une vehiclule d'oaccasion , peugeot 206 , le 07/08/08, passée au controle le 01/08/08 et papier vierge!!!!i voiture impecable a l exteiur, tres propre a l interieur, tous les"papiers", il y a 3 jours on lme fait remarqué que la voiture perd de l huile, j le signale a mon beau frere garagiste et lui demande qu il jete un oeil en la mettant sur la fosse!!! hirs apres une matinée a l observer avec un de ses colegues!la voiture ets loin d etre nickek!il y auriat pr plus de 2000 euro de frais!!! j ai reocntacté ke vendeur ki met en cause les controleurs ,... k lui n y est pr rien, est ce vrai que l on peut se retouuner contre le vendeur si on prouve par un second passage on controle et les differentes remarques??

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 22:41
Bonsoir,
Un conseil, n'entreprenez pas de réparation sur cette voiture, ni quoi que ce soit d'ailleurs pour l'instant.
Faites la expertiser, je vois que cela comme solution. Si vraiment le contrôle technique est falsifié, alors vous pourrez vous rétracter de la vente. Mais il faut au préalable qu'un expert qualifié passe. Je pense que votre assurance auto, peut vous renseignez sur les démarches à entreprendre auprès de l'expert.
4
Bonjour,

Je vous suggère de reprendre contact avec le centre de controle technique qui est sensé avoir vu le vehicule.

Vous leur demandez confirmation du passage effectif du vehicule.

Si ce n'est pas le cas, vous demandez qu'ils vous établissent une attestation de non controle qui vous facilitera votre demarche de demande d'annulation de vente pour tromperie sur la chose vendue.
0