Augmentation de tarif sauvage de Canal +

Fermé
cbhr Messages postés 25 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 16 août 2008 à 17:57
 lesbougres - 21 janv. 2010 à 18:26
Bonjour,


J'ai été migré de TPS HD sur Canal sat HD

Canal sat c'était engagé sur leur lettre de migration de ne pas augmenter notre abonnement.

Canal sat ma fait deux augmentations de tarif sauvage sans me prévenir à l'avance

Pouvez vous me dire quel article du droit spécifie que l'on doit prévenir un utilisateur d'une augmentation de tarif

Merci par avance de vos lumières

Sincèrement

Cbhr
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,
je vis exactement la même chose.J'ai été comme tous contrainte de migrer vers canalsat et je suis passée depuis 2 mois de 19 à 28 euros par mois, sans en avoir été informée.
Que faire?
7
Bonjour,
Normalement, votre contrat doit specifier les modalités de modification des tarifs.

Ce point est spécifié dans la recommandation n°98-01 de la commission des clauses abusives de la DGCCRF.
Cette recommandation stipule, entre autres, " que soient eliminées des contrats d'abonnement au cable ou à la tevision à péage, les clauses ayant pour objet: ............. de permettre au professionnel de modifier à tout moment les tarifs, sans que le consommateur en ait été averti dans un delai utile pour résilier le contrat."

Si, en plus, vous aviez reçu un courrier vous indiquant que cette migration n'entrainerait aucune augmentation de l'abonnement, il ne vous reste qu'à leur faire un petit courrier (LR/AR) leur rappelant les règles du jeu inscrites au contrat, le contenu de leur lettre et une petite mention de la recommandation ci-dessus.

Allez, à vous de jouer !!
3
cbhr Messages postés 25 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 2
17 août 2008 à 08:19
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Canal + n'en a rien à "cirer" des articles de loi, je leur ai dis à maintes reprises que je n'acceptais pas leurs augmentations sauvages et je n'ai payé que les 36.50 euro du contrat.
J'ai reçu une lettre me signifiant qu'il me coupait la liaison satellite et ils me réclame le différence entre les 36.50 euro et leur différentes factures !
Je vais rendre mon terminal cette semaine et faire un bilan de ce que j'ai payé et ce que je leur doit et je vais leur retourner un chèque de la différence, évidement sans inclure leur augmentations sauvage
Si ils veuillent que l'on aille en justice, on ira ! je ne compte pas me laisser faire !

Je pense aux autre anciens abonnés de TPS ! ils vont tous se faire b......

Merci encore

cbhr
-1
Bravo !!! pour les abonnés qui ont le courage de ne pas accepter d'augmentation sauvage ..
Le seul à décider c'est le consommateur !! maleureusement en France nous sommes très en retard si bien que la grande distribution et les société en situation de monopole en Profite ....j'ai fait un " rêve" des dizaines de milliers d'abonnés à canalsat avaient résiliés leur abonnement !! là je suis persuadé qu'il y aurait une réaction de cette société ....mais ce n'était qu'un rêve !!! Moi je vais résilié mon abonnement et avec un peu de chance je profiterais peut être d'une offre alléchante dans quelque temps pour les nouveaux abonnés ???
Situation à signaler à la seule organisation de consommateur capable de faire bouger les choses :
UFC que choisir ....
serge
2
Moi aussi je viens de subir cette augmentation.
En fait j'ai appris que lors de la migration, CANALSAT a affecté à tous les anciens abonnés TPS les tarifs CANALSAT (donc supérieurs) en leur imputant une réduction permettant ainsi que les anciens abonnés TPS ne subissent pas d'augmentation (conformément au courrier transmis précisant "LE PRIX DE VOTRE ABONNEMENT RESTE LE MEME".
Aujourd'hui, CANALSAT a supprimé cette réduction pour mettre tous les abonnés au même rang (TPS et CANALSAT) et en +, ils ont appliqué une augmentation sur les forfaits. Par exemple, Forfait THEMATIQUE : + 1 €.
Personnellement, je leur écrit ce jour en RAR et j'envoie copie de mon courrier à des associations de consommateurs et à la DCCRF.
C'est un abus et je ne laisserai pas les choses ainsi.
Faites comme moi.
0
lesbougres > Nadette
21 janv. 2010 à 18:26
moi je les ai appelés, ils m'ont dit que c'était ça ou merde, du coup g résilié mon abonnement...
0