Dette de mon pere

alexbaron241276 - 17 août 2008 à 09:29
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 18 août 2008 à 15:32
Bonjour,
mon pere contracte une dette aupres d'une banque , dette qui lui pend au nez depuis plusieures années.... La banque en question est en passe de se rapprocher de lui, mais mon pere , qui a 62 ans, est suffisament intelligent pour faire trainer l'histoire et partir peut etre un jour avant que la banque n'ai eu gain de cause. Ceci dit, ma soeur et moi-meme sommes inquiets quant a cette dette. Allons nous en heriter? je suis moi-meme gerant d'un commerce, la banque peut elle réclamer son dû aupres de moi ou de ma société en sachant que c'est mon pere qui m'a donné l'argent servant a financer l'achat de mon magasin... merci pour votre réponse...

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
18 août 2008 à 15:32
quand on hérite de son père, on hérite aussi du passif, c'est-à-dire des dettes.

http://droit finances.commentcamarche.net/transmission/ds50 accepter ou non un heritage.php3

Quand on craint que le montant de l'actif soit inférieur au montant des dettes, mieux vaut prendre ses précautions (cf les différentes formules évoquées dans l'article ci-dessus)
1