| 1 scarfelise, le 22 sep 2008 à 13:22:56Bonjour, je viens de lire vos questions au sujet de la vente a terme ou location vente mon mari et moi avons une maison que nous avons acheté par ce moyen car nous n'avions pas d'argent. Le vendeur nous a proposé un prix de vente , nous sommes allés chez le notaire qui a rédigé un "contrat" c'est a dire que nous payons une mensualité pendant 12 ans ( mensualité calculéé par rapport au nombre d'année) ceci sans intéret, les frais de notaire on été a notre charge, par contre le vendeur a le droit si il y a non paiement de pouvoir récuperer son biens. Je pense que nous avons eu beaucoup de chance de trouver une telle vente et qu'un notaire serait plus avisé pour vous renseigner. J'espère que ma réponse vous satisfera. Répondre à scarfelise | 2 chris08, le 22 oct 2008 à 13:44:21Bonjour je viens de voir la réponse que vous aviez donner en septembre a une personne sur la location vente
ce que je voudrais savoir c'est si la somme verser par mois et toujours pareil ou s'il y a une augmentation tous les ans comme pour un loyer normal et en combien d'annee peut on l'acheter. Répondre à chris08 | 3 scarfelise, le 22 oct 2008 à 20:53:37En réponse a votre question pour notre part la somme mensuelle a été fixée par rapport au prix de vente et du nombre d'année de paiement sans aucune augmentation Répondre à scarfelise | 23 saxo76, le 2 mar 2009 à 18:28:45Bjr
nous voulons acquerir une maison par une location vente et/ou vente à terme
le notaire ne notre vendeur n'est pas interressé par cette vente il précise qu'il existe des risque si l'acquereur ne satisfait pas les remboursement mensuel
de plus j'ai cru comprendre que dans une location vente sans capitalisation commepour le neuf, le logement n'est pas la propriété de l'acquereur tant que le solde des loyers n'est pas percu
est ce le cas pour vous
pouvez vous nous éclairer dans votre demarche vis à vis du notaire, quelle est la grantie de votre venduer vis à vis de vous i les loyers ne sont pas honorés, perdez vous les premiers versements, la vente est elle annulée
dans l'attente de votre réponse
saluations Répondre à saxo76 | 85 titus, le 24 oct 2009 à 09:35:28Nous voulons mettre un local commercial en vente à terme quelles garanties avons nous en cas de non paiement
pouvons nous demander la restitution du bien en cas de non paiement ou autre garanties??
merci de bien vouloir me répondre Répondre à titus |
|
|
| 4 dragonnite, le 13 nov 2008 à 08:58:32Bonjour à tous,
Je viens de lire vos réponses sur la vente à terme, j'achéte actuellement ma maison de cette façon et c'est très avantageux pour quelqu'un qui ne veut pas ou ne peut pas faire de crédit! L'avantage de la vente à terme en fait c'est que le bien que vous allez payer en plusieurs fois est transféré directement à votre nom, ensuite est fixé un montant mensuel à verser pendant x années, par contre si vous n'honorez pas vos mensualités le vendeur peut reprendre son bien car vous ne respectez pas les termes du contrat. Par contre les frais de notaire sont effectivement à la charge de l'acquéreur et sont exigible en un seul versement au notaire.
Espérant vous avoir bien renseigné, je vous souhaite bonne continuation!
Cordialement Répondre à dragonnite | 5 padjie03, le 14 nov 2008 à 17:31:59Bonjour ,
voila je vai surment acheter une maison en location vente ou vente a treme et moi se qui me fait peur et es qui y a un apport obligaatoire je trouve sa vraiment interéssant donc si vous avez d'autre conseil je vous en remercie mille fois Répondre à padjie03 |
| 18 lala, le 7 déc 2008 à 21:11:44Bonjour,
Voilà la mère de mon compagnon, (père de mon fils mais pas marié), décide de vendre une maison type social qu'elle a acquis en location vente.
Malheureusement, mon copagnon n'est pas Ok pour la vente.
étant donné qu'il y'a encore 2 soeurs et 2 frères (tous nées avant lui) la vente peut elle se faire??
De plus la mère peut élle donné la maison qu'a mon compagnon??
Mon compagnon de toute façon n'est pas pour la vente, que se passera t'il?? Répondre à lala |
| 26 Sp0wn70, le 17 mai 2009 à 20:28:34Bonjour à tous,
Désolé si cette question a deja été posé, mais je n ai pas trouvé de reponse à ce sujet.
Je pense acheter un bien de cette façon, par contre j aimerais savoir à combien se monterait les frais de notaires pour un bien d'environ 230 000 €. Est ce que les frais de notaire comprennent les emoluments du notaire + droits d'enregistrement au Tresor public soit 15000€ environ ou seulement les emoluments du notaire soit 3000€ environ..
Merci de vos réponses. Répondre à Sp0wn70 | 28 cyril, le 18 mai 2009 à 14:00:55Bonjour,s il s agit d une vente à terme effectivement vous réglerez 15 430 euros de frais de notaire,par contre s il s agit d une location accession propriété les frais de notaire sont entre 2 et 3% du montant de la vente.N hésitez pas à m envoyer d autre questions;cordialement. Répondre à cyril | 30 Sp0wn70, le 18 mai 2009 à 16:07:45Merci Cyril pour votre réponse !
Ce sera une vente à terme. Répondre à Sp0wn70 |
| 32 jeanne33337, le 8 jun 2009 à 20:44:26Bonsoir cyril,
Vous avez l'air assez calé dans le domaine de la location vente, c'est pourquoi, je me permets de vous contacter.
Quelqu'un m'a proposé d'acquérir mon appartement sous forme de location vente. Cette formule pouraiit m'intéresser seulement j'ai encore de nombreuses interrogations, a savoir:
- j'ai encore un credit en cours sur cet appartement, que devient-il? A quel moment doit il etre remboursé?
- c'est un bien pour lequel j'ai obtenu un permis de construire et considéré comme un bien neuf donc soumis a la tva en cas de revente. a quel moment devrai-je regler la tva?
- les loyers percus pendant la periode de location vente sont ils imposables?
Merci pour vos reponses.
A bientot. Répondre à jeanne33337 |
| 51 karo34, le 27 sep 2009 à 11:00:41Je suis désolé de vous dérangé,mais j'ai beaucoup de mal a tout comprendre,je suis divorcé et monsieur a gardé la maison,lorsque que j'aurais récupéré ma par je souhaiterai accédé a la location vente ou à terme comme vous dite,mais ou trouvé se genre de bien je ne trouve rien!!! je souhaiterai y accédé avant mais je ne trouve pas!!! je suis a la recherche dans le secteur de nimes et montpellier,enfin plus dans un village dans se secteur,car deux enfants scolarisé sur nimes et un dans la lozere,pouvez vous m'éclairez sur tout sa merci,cordialement Répondre à karo34 | 52 cyril, le 28 sep 2009 à 15:01:18Bonjour karo34 pour trouver des biens à vendre en vente à terme vous devez en général chercher le mot: viager libre à terme ( dans les moteurs de recherche),là vous aurez des annonces pros. Répondre à cyril |
|
|
|
| 37 kathie, le 29 jun 2009 à 13:44:56POUVEZ VOUS ME DIRE 0 COMBIEN SE MONTENT LES FRAIS DE NOTAIRE ?
D AVANCE MERCI
KATHIE Répondre à kathie |
| 46 faro, le 28 aoû 2009 à 14:52:11Bonjour,
nous souhaitons acquerir en vente à terme et souhaiterions connaitre votre retour d'experience.
pourriez vous me laisser votre mail perso afin que l'on puisse en discuter?
merci Répondre à faro |
| 113 ninagironde, le 18 nov 2009 à 16:26:09Bonjour,
Je me permets de vous demander quelques renseignements car nous sommes perdus.
Pour cause de crédits voitures récents, la banque nous refuse un crédit immobilier ou du moins nous prête pas grand chose.
Nous avons trouvé une maison à acheter et biensûr vu le refus de la banque, nous sommes un peu désespérés car nous avons pour 5 ans de crédit auto.
Le propriétaire de cette maison a un crédit relais et comme il ne trouve pas d'acheteur, celui-ci arrive à son terme.
Etant donné le refus de la banquie, je pense que la solution de la vente à terme n'est pas mal du tout. mais avant de proposer cette solution au propriétaire, j'aimerai en savoir un peu plus.....
- Faut-il un apport?
- Les frais de notaire s'élève environ à quelle hauteur?
- y'a t'il des conditions à remplir au niveau de cette procédure?
- Y'a t'il un barême a appliquer sur le prix de vente de la maison pour savoir les mensualités qui seront payées?
- Cette procédure prend combien de temps?
Je vous remercie d'avance de ces réponses.
Amicalement,
Sabrina Répondre à ninagironde |
|
|
| Bonjour j'aimerai savoir si vous avez versé un apport au departet si il et possible de verser l'apport a la fin car je trouve cette facon tres souple pour devenir propriaitaire et nous en avons mare je payer un loyer pour rien (c'est de l'argent jetter par le fenetre )car sa ne serra j'amais a nous donc nous envisageon de acheter par cette solution Répondre à padjie03 | 8 dragonnite, le 15 nov 2008 à 05:49:56Bonjour Padje,
La vente à terme est une bonne solution mais pas une location vente par contre! En effet lors d'une vente à terme le notaire transfert le bien directement à votre nom alors que dans le cas d'une location vente le bien n'est transféré à votre nom que lorsque vous avez fini de payer la globalité de la valeur du bien acheté!! Par contre il y a des diagnostics obligatoire à réaliser par le vendeur, notamment l'amiante, le plomb ainsi qu'un diagnostic de performances electriques plus communement appelé DPE. Il faut aussi que votre vendeur vous fournisse un papier du bureau des hypothéques afin de vous assurer que la maison ne soit pas hypothéquée!!!!!!!!! La seule somme d'argent que vous etes obligé de verser au départ sont les frais de notaire exigible en une seule fois par le notaire pour rédaction de l'acte de vente. En fait vous vous entendez avec votre vendeur pour le montant mensuel et la durée, et vous ne verserez une somme d'argent (ce que l'on appelle un bouquet) que si le montant total payé pendant la durée n'atteind pas le prix de vente complet!
Esperant vous avoir bien renseigné.
Cordialement Répondre à dragonnite | Merci dragonnite,
je vous remercie pour c'est info enfete je vais suivre vos conseil et me dirigé sur une vente a terme parconte juste une petite presision le bouquet se donne a la fin ou debut car j' explique nous somme un couple avec trois enfant et je n'est aucun apports je viens juste d'ouvrire un compte epargne pour plustar pouvoir justement donnée cette apport mais a la fin est ce que c'est possible ? Répondre à padjie03 | 11 dragonnite, le 17 nov 2008 à 06:39:04Bonjour Padjie03,
Le bouquet peut se donner à la fin, mais il n'est pas obligé que vous ayez un bouquet à verser, essayer de vous arranger avec votre acquereur pour fixer le montant et la durée de façon a ce que vous ne versiez pas de bouquet. Si vous voulez d'autre renseignement n'hesitez pas!!!!
Cordialement Répondre à dragonnite | 12 padjie03, le 17 nov 2008 à 10:26:20Merci dragonnite
pour toute c'est precision encorre merci !!!! Répondre à padjie03 |
| 13 padjie03, le 19 nov 2008 à 19:05:48Bonjour ,
et oui encore moi avec mes question stupide lol!!!!
enfete j'aimerai savoir pour les frais de notaire comment sa se passe je c'est que a la base je c'est que c'est exigible tout de suite mais j'aimerai savoir si defois il existe de gentil notaire et qui fons quon peut payer en plusieur fois c'est une question bete mais si quelle qu'un pourai me dire si ya deja pu avoirs ce jenre fleur Répondre à padjie03 | 14 dragonnite, le 19 nov 2008 à 23:29:24Bonjour Padjie03,
Vos quesstions ne sont pas stupides! Non il n'existe aucun notaire qui sera gentil et qui acceptera que vous lui payez les frais en plusieurs fois car en fait ces frais s'appelle "des frais de redaction d'acte"! Ce qui signifie que sans la totalité de la somme le notaire ne peut faire la migration du bien a votre nom.
Renseignez vous bien au niveau du tarif car tous les notaires ne demandent pas le meme montant! Le montant vari selon le prix d'achat total du bien!
Esperant encore une fois vous avoir bien renseigné et restant a votre disposition pour d'autres questions stupides lol.
Cordialement Répondre à dragonnite | 16 blio, le 25 nov 2008 à 16:20:35Bonjour, nous avons une maison en vente. Des gens sont intéressés mais il leur manque environ 25000 euros (le reste étant un apport et un prêt immo) Peut-on fixer librement le montant du bouquet et des mensualités? Ou est-ce en fonction de notre age (nous avons 30 ans)? Merci de votre réponse Répondre à blio | 17 dragonnite, le 25 nov 2008 à 17:20:51Bonjour blio,
Vous pouvez fixer le montant du bouquet et les mensualités comme vous l'entendez, ce n'est pas par rapport à l'age.
J'espere vous avoir repondu. Cordialement Répondre à dragonnite | 19 blio, le 7 déc 2008 à 22:05:32Très bien, merci de votre aide. Bonne continuation Répondre à blio |
|
|
| 21 goro, le 17 fév 2009 à 16:30:26Bonjour je voudrais savoir pour une maison de 80000 . environ combien va me couter le frais notaire pour une vente a terme svp. c tres urgent merci d'avence . Répondre à goro | Bonjour,cela va vous couter 6490 euros si vous avez de vous méme négocié l achat sinon si s est votre notaire il vous comptera ses frais de négociations en + et cela vous coutera : 10140 euros;cordialement. Répondre à cyril1907 |
|
|
|
| 22 cyril, le 25 fév 2009 à 09:24:13Bonjour,je lis vos réponses et je me demandais si vous ne seriez pas un professionnel dans le domaine? Répondre à cyril |
| 49 cyril, le 13 sep 2009 à 09:57:31Bonjour dragonite , vous dites effectivement que le bouquet n est pas une obligation mais il s agit quand méme d une bonne garantie concernant le vendeur en cas de non paiement de la rente par l acquéreur ; car dans les clauses d indemnitées à verser dans se cas sont indexées dans l acte de vente ; le vendeur remplace quelque part le banquier . Cordialement. Répondre à cyril |
|
|
| 15 privadoss, le 23 nov 2008 à 11:04:22Peut-on transformer un viager occupé en vente à terme, notamment avec l'accord des créditsrentiers? Répondre à privadoss |
| 108 jouate, le 14 nov 2009 à 17:54:07Bonsoir,j ai lu votre teste sur la location vente et j aimerais mieux en savoir svp..si il faut que je donne un ac-conte au vendeur et si oui de combien de % répondez moi svp sais urgent!merci beaucoup Répondre à jouate |
|
|
| 36 kathie, le 29 jun 2009 à 11:49:32Bonjour
j'ai peut etre l'opportunité d'acheter en location vente pouvez vous me dire si les frais de notaire sont eleve dans ce type de transaction ? avez vous versé un bouquet?
d'avance merci de votre réponse
cordialement
kathie Répondre à kathie |
| 124 ninagironde, le 23 nov 2009 à 11:43:42Bonjour,
Je viens de lire votre message.
Mon ami et moi, n'avons pas droit au crédit car nous avons 2 crédits autos.
Nous sommes intéressés par une maison en vente pour 160 000€. je souhaite propser la slution de vente à terme au propriétaire de la masion.
Mais avant tout, je souhaiterai avoir plus de renseignements :
- Y'a t'il un capital à verser lors de l'élaboration de l'acte chez le notaire.
- le montant des honoraires du notaire s'élève approximativement à combien?
- Faut-il longtemps (procédure) pour arriver a établir l'acte?
Je vous remercie de votre aide.
Cdt,
Ninagironde Répondre à ninagironde |
|