Quel droit

unefilledu29 - 18 août 2008 à 13:10
 Utilisateur anonyme - 18 août 2008 à 17:18
Bonjour,
mon contrat se termine a la fin du mois d'août est ce que j'aurais droit au assedic.
mon contrat était de 1 moi

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 17:17
Salut,

#
Les périodes d’affiliation sont les suivantes :

- 182 jours d’affiliation ou 910 heures de travail au cours des 22 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis)

- 365 jours d’affiliation ou 1820 heures de travail au cours des 20 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis)

- 487 jours d’affiliation ou 2426 heures de travail au cours des 26 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis)

- 821 jours d’affiliation ou 4095 heures de travail au cours des 36 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis)

Le nombre d’heures pris en compte pour la recherche de la durée d’affiliation requise est limité à 208 heures par mois. Toutefois, en cas de dérogation accordée par l’autorité administrative compétente, cette limite est fixée à 260 heures.

Les périodes de suspension du contrat de travail sont retenues à raison d’une journée d’affiliation par journée de suspension ou, lorsque la durée d’affiliation est calculée en heures, à raison de 5 heures de travail par journée de suspension.

Toutefois, ne sont pas prises en compte les périodes de suspension du contrat de travail donnant lieu à l’exercice d’une activité professionnelle exclue du champ d’application du régime, à l’exception de celle exercée dans le cadre des articles L. 122-32-12 et L.122-32-17 du code du travail.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 17:18
Voilà, si tu n'as travaillé qu'un mois, c'est mort.
0