Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Congés Payés - Nbre de jour minimum à prendre

Dernière réponse le 18 aoû 2008 à 17:22:44 Youstie, le 18 aoû 2008 à 13:27:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrais savoir si, en tant que salariée, je suis obligée de prendre un certain nombre de congés payés pendant la période légale de mai à octobre ?

Personnellement, je préfère prendre mes congés en hiver. C'est pourquoi je souhaiterais prendre une seule semaine en été. Est-ce que j'ai le droit ou est-ce que la loi m'oblige à poser un nombre minimum de congés durant l'été ?

C'est un sujet de conflit entre mon responsable et moi c'est pourquoi j'aimerais connaitre mes droits et obligations.

Merci beaucoup de votre aide.

Meilleures réponses pour « Congés Payés Nbre de jour minimum à prendre » dans :
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrés VoirEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de...
Calcul et décompte des jours de congés payés VoirLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le...

1

el commandante, le 18 aoû 2008 à 17:22:44

Bonjour,

La durée des congés pris en une seule fois ne peut excéder 24 jours ouvrables, ni être inférieure à 12 jours ouvrables continus entre le 1er mai et le 31 octobre. Rêver, Lutter, Conquérir.

Répondre à el commandante