Mutation et congés

coraly56 - 18 août 2008 à 14:43
pellouche Messages postés 306 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 - 18 août 2008 à 14:59
Bonjour,
Je suis infirmière dans la fonction publique hospitalière, actuellement en congés maternité, j'ai obtenu une mutation pour lui faire suite. Je n'ai pris aucun congés en 2008 et je voulais savoir si je les perdais. Merci de vos réponses

1 réponse

pellouche Messages postés 306 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 1
18 août 2008 à 14:59
Bonjour,

Le droit a congé est un droit acquit et nul ne peut vous faire perdre vos droits. Par contre en cas de mutation (si c'est dans la même entreprise) vous pouvez demander de prendre vos congés avant votre mutation, soit avec l'accord du responsable des ressources humaines vous faire payer vos congés. Le service ou centre (peut-importe) qui vous accueillera peut exiger que vous soyez libre de tout congé, ou accepter de vous les accorder à votre demande. Dans votre cas (fonction publique) tout va dépendre du bon vouloir des chefs de service (départ et arrivée).......

Bon courage

Pellouche
1