RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Durée de la caution solidaire

marianna, le lundi 18 août 2008 à 15:23:32
Bonjour,

ma question est précise:
en contrat de location meublée, la durée du bail est d'un an. Renouvelable.

La caution solidaire doit etre limitée dans le temps et dans la durée.

Y-a-t-il une durée maximale à cette caution ?
Un an ( un bail ) ?
Deux ans ( un bail + un renouvellement ) ?
Plusieurs baux du moment qu'une limite est fixée ? Pourrait -on aller jusque 5 ou 6 ans comme dans le non meublé ?
Merci de votre éclairage
Marianna
Répondre à marianna  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 doudou83, le lundi 25 août 2008 à 17:39:53
bonjour,

Normalement vous devez avoir signé un papier officiel pour la caution, la date est inscrite dessus ainsi que le montant maximum pour lequel vous vous étes porté caution ( le montant maximum = le loyer hors charge X par 12 ) normalement vous etes cautionnaire pour 1 an et si l'agence ou le propriétaire ne vous a pas fait rempli un autres acte de caution au bout de ces 1 an vous n'etes plus caution.

cordialement
Répondre à doudou83

Résultats pour durée de la caution solidaire

Conflit contrat de location - durée caution Bonjour, le 8.07.2005 je me suis portée caution solidaire pour mon fils qui a signé un contrat de location d'une chambre meublée dans un appartement meublé à usage exclusif d'habitation à durée determinée, situé dans une maison bi-familiale.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814510-conflit-contrat-de-location-duree-caution
Caution solidaire Bonjour, On me demande de me porter caution solidaire pour une durée déterminée dans le cadre d'un contrat de bail. Le bail initial est de 3 ans et on me demande de m'engager sur 6 ans. Y a-t-il une réglementation quant à la durée d'une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808895-caution-solidaire
Acte de caution solidaire. Bonjour, je voudrais savoir quoi mettre dans cette partie de l'acte de caution solidaire : propriétaire, et ce pendant la durée du bail initial et de son renouvellement (indiquez en toutes lettres le nombre de renouvellements, à défaut, la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826604-acte-de-caution-solidaire

Résultats pour durée de la caution solidaire

Résiliation caution solidaireBonjour, Dans le cadre d'un logement locatif et pour des amis à l'époque, je me suis porté caution solidaire pour un " bail de 3 ans, reconduit ou tacitement reconduit deux fois pour la même durée". Ce bail a été signé le 28/12/2006 et est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902875-resiliation-caution-solidaire
Résiliation caution solidaireBonjour, Mon futur époux est caution solidaire pour un montant de 60000e sur le prêt immobilier de son ex-concubine depuis 4 ans. La durée de cet engagement n'est pas indiquée sur l'acte mais la durée du prêt est de 26 ans. Peut-il résilier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852641-resiliation-caution-solidaire
Caution solidaire pour lacationBonjour, Je dois donner une caution solidaire pour qu'un de mes enfants puisse louer un appartement. L'agence demande une caution d'une durée de 6 ans et pour un montant de 36 mois de location+charge. Est ce normal, est ce limité par la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857880-caution-solidaire-pour-lacation