Changement d'antenne dans maison louée

Baigorri - 18 août 2008 à 16:12
 Paris - 9 avril 2010 à 22:22
Bonjour,
Je suis locataire d'une maison individuelle depuis Juillet 2008; la réception tv (Hertzienne et TNT) est mauvaise notamment quand le temps est mauvais (pluie, vent, nuages). L 'antenne est à bandes étroites et un des côté se balance. J'ai demandé au proprio de faire le nécessaire pour améliorer la réception mais il ne veut rien faire sous pretexte que lorsque sa tante vivait là, elle recevait bien la tv, que les câbles télephone et tv ont été vérifiés (c 'est une maison ancienne qui a été rénovée) et que si je veux que cela fonctionne mieux, c'est à moi de faire les travaux et donc de payer et non au propriétaire. Qu'en est il exactement; A qui incombe le changement d'antenne somme toute ancienne et pas adaptée pour recevoir les nouveaux programmes. Merci.

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
18 août 2008 à 19:08
Bonjour,
La question :
Si le locataire bénéficiait de la réception télé jusqu'à maintenant et que la réception tombe en panne aujourd'hui.
A qui incombe les travaux de repération ? Au propriétaire ou au locataire ?

Notre réponse :
Si le logement a été loué avec un équipement de réception de télévision, le propriétaire en doit le maintien en état de bon fonctionnement

Réparations locatives, décret n° 87-712 du 26 août 1987
a) Entretien courant et menues réparations des appareils tels que réfrigérateurs, machines à laver le linge et la vaisselle, sèche-linge, hottes aspirantes, adoucisseurs, capteurs solaires, pompes à chaleur, appareils de conditionnement d’air, antennes individuelles de radiodiffusion et de télévision, meubles scellés, cheminées, glaces et miroirs ;

En gros s'il s'agit d'un problème de branchement du fil d'antenne à l'antenne, c'est vous qui en avez la charge, si l'antenne n'est plus opérationnelle, c'est au bailleur.
5
Qui doit payer pour changer l'antenne de télé le propriétaire ou le locataire ?
0
Bonsoir, l'antenne n'est peut-être pas 'bonne à changer'. Si vous possédez une antenne de télévision 'rateau', celle-ci permet de recevoir la TNT.
Votre réception d'antenne ne paraît plus aussi satisfaitante pour la qualité de la réception de l'image et semble ne plus être aussi nette que lorsque vous avez enménagé, en Juillet 2008. Peut-être faut-il que vous fassiez venir un Technicien qui vérifiera l'orientation de l'antenne...

Qu'entendez-vous par pas adaptée pour recevoir les nouveaux programmes ?
0