Resiliation bail dans colocation

carolelaluciole - 18 août 2008 à 18:30
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 18 août 2008 à 18:42
Bonjour,
Je suis actuellement en colocation dans un appartement que nous occupons a 4.
Il y a quelques mois j'ai donne mon preavis pour quitter l'appartement le 1 septembre, seulemant j'ai tarde a l'annoncer a mes colocs et les choses ont fait qu'aujourd'hui ils pensent que mon preavis est donne pour le 1 octobre.

Cependant ils s'etaient engages a trouver un remplacant pour le 1 septembre. J'apprends aujourd'hui qu'il n'y aura personne avant le 1 octobre ds l'appart.

De mon cote j'ai deja un nouvel appart pour le 1 septembre et je ne peux payer 2 loyers a la fois.

J'aimerai savoir ce que dit la loi a ce sujet. Car normalement je doit partir pour le 1 septembre, etant donne que j'ai donne mon preavis a cette date a l'agence, mais comme j'ai menti a mes colocs en leur disant que mon preavis etait donne pour le 1 octobre, je suis bien embetee...est-ce que je peux leur annoncer,"finalement mon preavis a ete donne pour le 1 septembre, debrouilez vous, moi je me tire"?

Merci beaucoup par avance, j'espere que vous comprendrez quelque chose dans ce fouilli!

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
18 août 2008 à 18:42
Bonjour,
vis à vis de la loi vous n'avez rien à craindre, mais vis à vis de vos colocs, c'est pas sympathique de leur avoir menti. Il vous reste la décision qui dépend de votre conscience et non plus d'un simple conseil.
0