RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Compromis de vente avec conditions suspensive

aud29, le mardi 19 août 2008 à 13:29:13
Bonjour,

Nous avons signé un compromis de vente fin juin pr une maison à 190 000 eur avec un promoteur .
Ce promoteur doit nous vendre cette maison avec 400 m2 de terrain et faire construire un immeuble de 12 apparts sur les 2500 m2 de terrain restant à coté.
Sur le compromis de vente il est noté sur la conditions suspensives que la vente ne se fera sous reserve de l'obtention du permis de construire du promoteur.
Nous sommes allés à la mairie et le promoteur a obtenu son permis de construire en janvier mais en fait concrétisera le projet que lorsqu'un appart sera vendu sur plan sur les 12.

Le problème, le promoteur n'est pas encore propriétaire du bien, il a en fait signé juste un compromis de vente le 06 aout 2007 aupres du propriétair mais depuis l'an dernier rien n'a bougé.
Nous avons donc signé un compromis de vente avec le promoteur qui n'est même pas propriétaire des lieux.
Est ce légal?
Sur le compromis que le promoteur a signé avec le vendeur la date de signature de l'acte authentique était prévu au 30 aout 2008.
Etant donné que rien n'a bougé, le propriétaire décide de tout arreter au 30/08/08.
A t'il le droit;
IL veut ensuite qu'on passe de particulier à particulier pr la vente de la maison.
Peut-on le faire?
Répondre à aud29  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 anana, le mardi 19 août 2008 à 13:50:31
Bonjour,

Dès lors que le compromis de vente a été signé, il y a 7 jours pour se rétracter, au delà l'engagement est pris et personne ne peut se rétracter. Par contre si l'une des conditions suspensives est effective alors la vente peut être annulé. Ce qui est surprenant c'est que vous ayez signé un compromis de vente avec une personne qui n'est pas le propriétaire. Le notaire ne vous a rien signalé ?
Il est vrai que généralement l'acte authentique s'effectue 2, 3 mois après le compromis de vente et de 4 mois si il y a une demande de prêt.Au bout d'un ans c'est un peu long...
Il faut se renseigner auprès de votre notaire.
Répondre à anana

Résultats pour Compromis de vente avec conditions suspensive

Compromis vente condition suspensive Bonjour, j'ai signé un compromis de vente, je suis acquéreur, la seule condition suspensive était a la charge du vendeur qui devait régulariser son permis de construire pour un bâtiment important construit sans permis - cette régularisation ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960821-compromis-vente-condition-suspensive
Conditions suspensives de prêt Bonjour, Dans notre compromis de vente il est indiqué que la condition suspensive a lieu jusqu'au 21 mars 2008 et que nous devons donc présenter notre prêt à l'agence à cette date. A ce jour, nous avons reçu une offre de prêt par notre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820257-conditions-suspensives-de-pret
Conditions suspensives prêt immobilier Bonjour, Une banque peut-elle indiquer en conditions suspensives dans son offre de prêt : la signature d'un compromis de vente pour un bien sur lequel elle a mis en place un prêt relais ? J'achète un bien 790 000 € et mis en vente ma maison... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903675-conditions-suspensives-pret-immobilier

Condition suspensive et prêt immobilierPar cet arrêt rendu il y a plusieurs années et qui a valeur de principe, la Cour de Cassation juge que lorsqu'une condition suspensive d’obtention d’un prêt est prévue, il suffit de formuler une seule demande auprès d'une banque et que celle-ci ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-388-condition-suspensive-et-pret-immobilier
Prêt immobilier : condition suspensiveTout avant-contrat portant sur l’achat d’un logement est conclu sous la condition suspensive de l'obtention du ou des prêts qui en assurent le financement (code de la consommation : L.312-16). L’acquéreur potentiel doit s’engager à effectuer avec... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-332-pret-immobilier-condition-suspensive
Condition suspensive et contrat de travailLa promesse synallagmatique de vente et d’achat d’un terrain avait été conclue sous la condition suspensive d’obtention d’un permis de construire par l’acquéreur. La cour d’appel déduit des stipulations contractuelles que cette condition était... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1515-condition-suspensive-et-contrat-de-travail

Annulation d'un compromis sans condition suspBonjour, Bonjour, nous avons signé un compromis de vente sans condition suspensive en avril 2008, l'acquéreur nous a demandé un délai supplémentaire, et maintenant, il ne souhaite plus acheter notre terrain. une amie m'a certifié que nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966072-annulation-d-un-compromis-sans-condition-susp
CONDITION SUSPENSIVE POUR L ACHAT D UNE MAISOBonjour, je me suis porté acquereur d'une maison.J'ai signé au mois de mai une promesse synallagmatique d'achat vente.J'ai rendez vous chez le notaire le 15/11/2008.Il y a dans la promesse une condition suspensive... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905009-condition-suspensive-pour-l-achat-d-une-maiso
Délais de condition suspensive de prêt, dommaBonjour, Compromis signé pour achat de maison avec condition suspensive de prêt de 30J 1/ 30 J n'est plus pratiqué et impossible? 45 j en principe? 2/ mini 1 refus de prêt obtenu entre 30 et 45 j MAIS Le vendeur attaque et demande des domages et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882594-delais-de-condition-suspensive-de-pret-domma