Assurance domamge ouvrage

mariep - 19 août 2008 à 14:00
 agrippinegorgonne - 18 nov. 2008 à 21:02
Bonjour,

J'aimerais que l'on me confirme que l'assurance dommage ouvrage est conseillée mais non obligatoire lorsque l'on construit avec un contrat de maîtrise d'oeuvre.
De même j'aimerai savoir à quel pourcentage maximum du coût de la construction doit correspondre la rémunération du mâitre d'oeuvre. Cette rémunération peut-elle diminuer si j'obtiens des moins value pour modification au cours de la cosntruction.

Merci

2 réponses

Bonjour,

Ce qui est sur c'est que seul le particulier n'est pas obligé de souscrire une assurance DO. Pour le reste je ne sais pas. Dsl.
0
Merci de ton aide, j'hésite à prendre cette assurance DO,mais j'ai peur des risques dans les 10 ans à venir, qu'en penses tu ?
0
l'assurance dommage ouvrage doit oblifgatoirement être souscrite par le constructeur dans le cadre d'un contrat de construction.
s'il s'agit d'un maître d'oeuvre, donc avec contrat de maîtrise d'oeuvre et marchés de gré à gré avec les entreprises intervenant, cette assurance dommages-ouvrages fait double emploi avec les assurances des entreprises (décennales et responsabilité civile). de plus si vous vous réservez des travaux l'assureur refusera de souscrire cette assurance.
par contre si vous souscrivez cette assurance, elle intervient plus rapidement et prends en compte un relogement si nécessaire.
0
Je me réserve les travaux de finition ( peinture, pose de parquet ect..), l'assureur peut-il donc me la refuser, et si elle fait double emploi faut-il quand même la prendre?
Merci, je suis un peu perdu
0
drareg > mariep
19 août 2008 à 16:37
je travaille dans un bureau d'étude maîtrise d'oeuvre.
seulement 1 client sur 50 la prend
en plus c'est assez cher il me semble
si le maître d'oeuvre est sérieux et si il fait intervenir des entreprises sérieuses (demandez les assurances de chacun, maître d'oeuvre compris), ce n'est peut-être pas nécessaire.
si vous connaissez des gens qui construisent avec un maître d'oeuvre, demandez leur.
à vous de voir.
0
agrippinegorgonne
18 nov. 2008 à 21:02
L ' ASSURANCE DOMMAGE OUVRAGES MMA 4200€ NE PREND RIEN EN CHARGE / ELLE NE SERT A RIEN / MAIS SI VOUS NE L ' AVEZ PAS PRISE , EN CAS DE PROBLEMES , VOUS N ' AUREZ AUCUN RECOURS AVEC LES DECENNALES QUI FERONT PRETEXTE QUE VOUS NE L ' AVEZ PAS .

VOUS DEVEZ PAYEZ 4200€ POUR AVOIR LE DROIT D ' ENGAGER DES POURSUITES JUDICIAIRES ET AUTRES 100% A VOTRE CHARGE / C ' EST INCROYABLE MAIS MALHEUREUSEMENT VRAI

LA DOMMAGE OUVRAGE N ' EST RIEN D ' AUTRE QU ' UN SESAME A PRIX EXORBITANT
QUI ARRIVERA A FAIRE ECLATER CE SCANDALE INTOLERABLE ????
0