Problème colocation

Résolu
Boonty - 19 août 2008 à 16:52
 celed - 20 août 2008 à 16:37
Bonjour,

Je suis en colocation depuis maintenant 1 an. Notre propriétaire nous a annoncé en décembre 2007 qu'il mettait la maison en vente pour raison de santé. Fin Juillet il nous a expliqué qu'il a trouvé un acheteur donc qu'il fallait que l'on parte dès que possible. Ayant décidé de ne plus vivre avec mes colocataires je les ai prévenu que je prenais mes dispositions pour partir dès le mois de Septembre. Le propriétaire ne nous à toujours pas envoyé de préavis officiel.

Récemment mes colocataires m'ont expliqué, alors que je me suis engagé dans un autre bail, qu'ils cherchaient la faille dans le bail pour ne pas partir. Etant solidaire et indivisible je devrais donc m'acquitter de la part de loyer qui me revient....

Ils ont fait appel à un avocat qui leur a expliqué que le bail était mal formulé donc que le propriétaire ne peut pas nous expulser même avec un préavis officiel.

Ais-je le droit de prévenir le propriétaire pour qu'il se trouve un avocat pour pousser mes colocataires à déménager, où suis-je en tort?


Merci d'avance pour toute réponse.

1 réponse

Pourquoi faire cela à tes coloc? Je ne te comprend pas, c'est toi qui veux partir de l'appart, pourquoi te meler du logement de tes (presque) ancien coloc? De plus, le proprio ne pourra pas vous chasser de l'appart à moins de vous trouver un foyer equivalent (loyer, m²....identiques). Si tu veux vraiment partir de ton logement, tiens ton engagement envers le nouveau bail et laisse tes coloc s'occuper de leurs pb!
0