RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Prets a la CAF pour jeune couple.

rémi, le mardi 19 août 2008 à 16:57:40
Bonjour,
J'ai une fille qui aura 2 ans au mois d'avril, moi et ma copine nous allons nous mettre en ménage ce mois d'octobre.
Nous voulons faire un prêts pour l'achat d'un four, hotte, plaque de cuisson (si possible en inox) puits machine a laver et sèche linge)

On nous a parler du prêts électroménager.
Nous voulons un prêts de 1000 euro environ et je rajouterais le reste en liquide.

merci de votre aide
Répondre à rémi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
^^Marie^^, le mardi 19 août 2008 à 17:14:05
Bonjour

LE PRÊT A L'ÉQUIPEMENT FAMILIAL

Vous devez acheter un appareil électroménager, du mobilier ou de la literie.
Vous avez peut-être droit au prêt à l'équipement familial.

Contacte la Caisse d'Allocations Familiales de ta commune, afin de demander un dossier

^^TONGS^^©^^Marie^^☼♫♫☼
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les Tongs dans l’autre main, Les ***** nus sous la chemise
Répondre à ^^Marie^^

2

rémi, le mercredi 20 août 2008 à 17:00:55
Bonjour et merci de votre réponse.

La caf de ma commune et fermer jusque 2 septembre est ce que l'on peux les contacter par e mail?
et quel sera le montant du prêts?
merci
Répondre à rémi

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
^^Marie^^, le mercredi 20 août 2008 à 17:04:26
Re

Oui tu peux les contacter par mail.
http://www.caf.fr/web/Web121.nsf/VueLien/NOUSCONTACTER?opend­ocument

Pour le montant du Prêt doit y avoir des barèmes.

A+

^^TONGS^^©^^Marie^^☼♫♫☼
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les Tongs dans l’autre main, Les ***** nus sous la chemise
Répondre à ^^Marie^^

4

axell62, le mercredi 20 août 2008 à 17:05:48
Vous pouvez faire une demande de prêt à la CAF, mais sachez que le prêt est accordé pour un montant maximal de 765 euros. Vous avez ensuite la possibilité de faire un prêt complémentaire mais pour celà il faut attendre qu'ils vous aient prélevé 3 remboursements, donc 3 mois avant de pouvoir prétendre au prêt complémentaire.
voilà, j'espère que ça vous aura aidé
bonne journée
Répondre à axell62

5

rémi, le mercredi 20 août 2008 à 17:06:34
Re,
encore merci réponse ultra rapide ;)
je voudrais en inox, j'ai des chance que c accepter stp?
car inox c du luxe non?
Répondre à rémi

6

axell62, le mercredi 20 août 2008 à 17:18:42
tout ce que je peux te dire c'est qu'ils se basent uniquement sur la somme à payer, ce que tu choisis, n'a que peu d'importance je pense. mais je ne te garantit rien. mais ils leur faut environ 15 jours - 3 semaines pour te donner une réponse dès qu'ils ont reçu ton dossier remplis par le magasin où tu veux faire tes achats.
voilà
Répondre à axell62

Résultats pour Prets a la CAF pour jeune couple.

Pret caf pour meuble Bonjour, je voudrais faire un pret caf pour acherter une chambre j en est pour 1000 euro la caf le prend en conte ou je dois rajuoter cest conbien le max que la caf donne? merci de votres reponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951386-pret-caf-pour-meuble
OUVRIR UN COMMERCE EN ESPAGNE. JEUNES COUPLES Bonjour, voila nous sommes un jeunes couples belge, nous aimerion assez rapidement quitter la belgique pour reprendre un resto au un bar ou café...quels sont les formaliter ? nous debutons de rien enfin presque donc nous pension faire un pret en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850642-ouvrir-un-commerce-en-espagne-jeunes-couples
Signature d'un bail absence des garants Bonjour, Nous sommes un jeune couple et nous devons signer un bail pour la location d'un appartement en fin de semaine prochaine, mais nos deux garants sont en congés. Ceux ci rentre uniquement à la fin du mois d'aout et au début du mois de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899023-signature-d-un-bail-absence-des-garants

Contrat de Mariage : changer de régime matrimonialQuel que soit le régime matrimonial choisi, qu'il y ait eu ou non contrat de mariage, la situation familiale, professionnelle et patrimoniale des époux peut évoluer en cours d’union. Il faut savoir que le choix d’un régime n’est pas définitif. Après... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-827-contrat-de-mariage-changer-de-regime-matrimonial
Requalification d'un contrat d'apprentissageLorsque le contrat d'apprentissage est nul, il ne peut recevoir exécution et ne peut être requalifié. En conséquence, le jeune travailleur peut prétendre au paiement des salaires sur la base du SMIC (ou du salaire minimum conventionnel) pour la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1582-requalification-d-un-contrat-d-apprentissage

Délai trop court date butoir dans compromisBonjour, Nous sommes un jeune couple et avons signé un compromis de vente pour un appartement à Nantes. Dans ce compromis, nous avons indiqué l'obtention du PTZ et du prêt Nantes Métropole (prêts aidés) qui conditionnent notre capacité... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824401-delai-trop-court-date-butoir-dans-compromis
Defiscalisation immo ou résidence principaleBonjour, Jeune couple (sans contrat entre nous – 28 et 24 ans) travaillants sur Paris (cadre) cherche à comprendre les diverses lois de défiscalisation et à faire un choix entre un achat principal ou un achat locatif Revenu net de 3000 euros /mois Pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816446-defiscalisation-immo-ou-residence-principale
SCI ou indivision pour se loger et investir?Bonjour, Nous somme un jeune couple, nous voulons acheter un lot de 4 immeubles de 2 logements qui représentent 8 logements au total. Nous souhaitons habiter 1 immeuble (les 2 logements) et mettre les autres en location. Pour cela nous pensons faire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813281-sci-ou-indivision-pour-se-loger-et-investir

Divorce : les conséquencesLe divorce d'un couple entraîne des conséquences importantes. Dans tous les domaines. Rappels... En principe, la femme mariée qui divorce reprend son nom de jeune fille. Elle peut toutefois continuer à utiliser le nom de son ex-mari, s'il... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd240-divorce-les-consequences.php3
Credit immobilier : le prêt à taux zéro Le prêt à taux zéro constitue une avance remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui achètent leur résidence principale. Logements concernés Le prêt à taux zéro (PTZ) est destiné à financer : la construction d'un logement,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e40-le-pret-a-taux-zero.php3
Faut-il renégocier son prêt immobilier ?Les taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau relativement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une source... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e100-faut-il-renegocier-son-pret.php3