Temps de travail Hopital

Résolu
Nico - 21 août 2008 à 11:09
 lulietta - 13 oct. 2008 à 16:43
Bonjour,

j'aimerai avoir des renseignements.

J'ai une amie qui travaille dans un hopital et me dit avoir un contrat qui lui permet de se faire payer à l'heure effectuée et qui la fait travailler 7 jours sur 7 et ca doit faire plus d'un mois et demi que ca dure... Est-ce possible ?

Sachant que les horaires sont parfois les suivants : 8h ---> 0h/0h30 avec reprise vers 8/9h

Ca me semble vraiment bizarre qu'on autorise une personne à faire autant d'heures et surtout tous les jours sans journée off...

Merci d'avance. :)

2 réponses

En fait, en dehors du fait que cela doit être dur physiquement, j'ai un peu de mal à croire que cela soit possible légalement parlant.

Si des personnes s'y connaissent un peu...

Merci d'avance.
0
Bonjour,

Je suis moi-même infirmière, donc ma réponse n'a aucune valeur légale. Pourtant je m'intéresse de très près à mes droits, et il est dit que mon employeur doit respecter un temps de 4 jours de congés minimum par période de 14 jours. Ceci signifie qu'il a le droit de me faire travailler 10 jours d'affiliés au maximum suivi d'un minimum de 4 jours de congés, ou bien 3 jours, puis 1 jour off, puis 5 jours, puis 2 jours off, etc... Mais en aucun cas 7jours/7 non stop pendant 1 mois!

Espérant avoir pu vous être utile (malgré une réponse tardive étant donnée la date de votre post...)
0