Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Temps de travail Hopital

Dernière réponse le 13 oct 2008 à 16:43:28 Nico, le 21 aoû 2008 à 11:09:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'aimerai avoir des renseignements.

J'ai une amie qui travaille dans un hopital et me dit avoir un contrat qui lui permet de se faire payer à l'heure effectuée et qui la fait travailler 7 jours sur 7 et ca doit faire plus d'un mois et demi que ca dure... Est-ce possible ?

Sachant que les horaires sont parfois les suivants : 8h ---> 0h/0h30 avec reprise vers 8/9h

Ca me semble vraiment bizarre qu'on autorise une personne à faire autant d'heures et surtout tous les jours sans journée off...

Merci d'avance. :)

Meilleures réponses pour « Temps de travail Hopital » dans :
Temps de travail et forfait annuel Voir Le principe : un forfait de 218 jours Leur mise en place est subordonnée à un accord collectif en priorité d’entreprise, ou, à défaut de branche. Comme auparavant, le dispositif ne peut légalement concerner que deux catégories de salariés : • Les...
Durée du travail et temps de trajet VoirDurée du travail. - Travail effectif. - Temps assimilé à du travail effectif. - Temps de trajet. - Cas. - Salarié intervenant en période d'astreinte. Selon l'article L. 212-4 bis du code du travail, une période d'astreinte s'entend comme une...

1

Nico, le 21 aoû 2008 à 14:30:10

En fait, en dehors du fait que cela doit être dur physiquement, j'ai un peu de mal à croire que cela soit possible légalement parlant.

Si des personnes s'y connaissent un peu...

Merci d'avance.

Répondre à Nico

2

lulietta, le 13 oct 2008 à 16:43:28

Bonjour,

Je suis moi-même infirmière, donc ma réponse n'a aucune valeur légale. Pourtant je m'intéresse de très près à mes droits, et il est dit que mon employeur doit respecter un temps de 4 jours de congés minimum par période de 14 jours. Ceci signifie qu'il a le droit de me faire travailler 10 jours d'affiliés au maximum suivi d'un minimum de 4 jours de congés, ou bien 3 jours, puis 1 jour off, puis 5 jours, puis 2 jours off, etc... Mais en aucun cas 7jours/7 non stop pendant 1 mois!

Espérant avoir pu vous être utile (malgré une réponse tardive étant donnée la date de votre post...)

Répondre à lulietta