Annulation d'une vente de voiture

Tigris - 21 août 2008 à 15:19
 depassage - 21 août 2008 à 20:07
Bonjour,
J'ai décidé d'acheter une voiture d'occasion chez un professionnel de l'automobile il y a quelques temps. J'ai donc pris rdv avec ma banque qui m'a fait une simulation de crédit et donné un accord de principe pour le financement de la voiture. Suite à ça je retourne voir le vendeur, il me fait signer un bon de commande, et me demande un chèque d'acompte de 2000€. Je retourne voir ma banque avec le bon de commande pour mettre en place le pret, sauf que sans donner de raison valable, elle n'était plus d'accord pour me financer. 7 jours n'étant pas encore écoulés depuis la signature, je tente d'annuler la vente aurprès du vendeur, mais il me répond qu'il n'y a pas de droit de retractation sur ce type de vente, car ce n'est pas lui qui propose le financement. Je me suis donc retrouvé piegé, par ma banque et par le vendeur (qui était pourtant un professionnel), et j'ai perdu mon acompte.

J'ai donc plusieurs questions :
- le vendeur avait-il raison au sujet du droit de retractation ?
- puis-je me retourner contre ma banque ?
- ou puis-je me retourner contre le vendeur pour qu'il me rembourse mon acompte ?

Merci par avance pour vos réponses

1 réponse

Bonjour,
Vous aviez prevu d'un pret "affecté" pour un achat precis.
Vous aviez un accord de principe de la part de la banque et le moment venu ... reponse négative.
La banque doit donc vous établir une attestation selon laquelle vous aviez demandé à souscrire un emprunt pour l'achat de la voiture. (Pret affecté).
La mention de pret affecté ou de paiement soumis a un pret aurait dû figurer sur le bon de commande.
Si cette precision est indiquée sur le bon de commande, la commande est annulée du fait de la non acceptation du credit.
Verifiez donc rapidement les modalités de paiement indiquéeqs sur le bon de commande et dites le nous.
0