Diagnostic performance energetique

arin-debo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 - 21 août 2008 à 22:35
gricour Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 - 21 août 2008 à 23:27
Bonjour,
pour la vente de ma maison , j'ai fait un diagnostic performance energetique et il c'est révéler très negatif pour moi car j'ai eu la lettre G .
Alors j'aimerai savoir à quoi signifie cette lettre ? , car ma maison est de 1970 ,isolé par une double cloison et toutes les fenetres ont éter changées est sont en PVC .
L'expere à aussi marquer qu'il etais susceptible d'avoir de l'amiante sur un poteau juste en le regardent es normal ?
merci .

1 réponse

gricour Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 99
21 août 2008 à 23:27
Sincèrement, il faut poser la quesiton à l'expert. Pour le DPE, le fait d'être à la lettre G, ne veut pas dire que la maison est mal isolée, mais simplement que les équipements existants (chauffage électrique, climatisation...) consomment beaucoup d'énergie.
Pour l'amiante, je suppose que l'expert déduit, de par son expérience, que l'élément visé est susceptible de contenir de l'amiante. Il ne peut pas en être certain sauf à démolir une partie du poteau pour faire des analyses (ce qu'il ne va pas faire bien entendu). En principe, ce qui compte c'est surtout l'état de conservation de l'élément.
0