Coup Tordu juste avant le divorce

Olokun - 22 août 2008 à 08:31
 bulou - 7 nov. 2012 à 19:02
Bonjour,

ma compagne est en instance de divorce a l'amiable en consentement mutuel avec avocat commun depuis 11 mois, tout ce passait relativement bien jusqu'ici.
Elle as un rendez-vous devant le Juge en septembre, mais elle as reçu un coup de téléphone de son futur ex-mari qui est entrain de se faire monter la tête par sa mère et sa soeur qui a fais quelques études des droits .
Il nous as dit qu'il voulait faire une garde partagée de l'enfant de 9 ans qu'ils ont eut ensemble avec ma compagne , ce qu'il peut très bien se comprendre jusqu'ici .
Mais le problème c'est qu'il Habite a l opposé de la France ,nous avons déménagé avec son accord, la petite est inscrite a une école la ou nous sommes , elle est très heureuse ici et demande a ne pas habiter chez son père.

Il nous as dis clairement que cela était pour une question d'impôts mais en cherchant un petit peu sur internet, je me suis aperçu que si il demandais la garde partagée , les juges accordent souvent au père une dispense de payer la pension alimentaire et que cela est SA vrai raison de demander cela , c'est même pas pour la petite .

Je sais qu'il ne sais pas occupé de la petite quand elle étais petite , nous avons des témoignages très lourd contre lui de la part de personnes extérieure au couple,il ne s'en ai jamais autant occupé de sa fille que pendant les 2 semaines précédant le déménagement.

Il nous as fais des menaces que si on acceptais pas cela serait la guerre et que nous perdrions la petite mais d'après ce que j'ai vu sur Internet a propos de la garde partagée c'est pas bon du tout pour l'équilibre de la petite surtout que des qu'elle as appris la nouvelle elle as très mal réagis.

Nous ne savons pas quoi faire ni les démarches pour aidez-nous s'il vous plait merci d'avance

4 réponses

Votre témoignage est totalement parti pris.

Vous dites qu'il veut avoir sa fille pour ne pas payer de pension ? Mais alors, moi je pourrais aussi dire : la mère veut la garde de la fille uniquement pour toucher une pension (+les différentes aides CAF+fiscales).

Je ne vois pas en quoi un parent ne pourrait pas demandé à partager du temps avec SON enfant.

De plus, cela permettrait à l'enfant d'entretenir des relations privilégiées avec ses 2 parents puisque l'enfant a besoin des ses 2 parents.

Vous n'avez forcément pas d'enfant pour déblatérer de telles idioties.

Cependant, n'ayez crainte. La garde de l'enfant sera donnée à la mère et l'éloignement géographique sera validée; le père n'étant que le géniteur après tout. Que votre femme dorme tranquille, elle la touchera sa pension !
2
un peu d'accord avec le témoignage précedent....
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
29 août 2008 à 16:49
Bonjour ,

Désolée de convenir que je suis ... plutôt d'accord aussi avec les réponses précédentes ! C'est ce qui me pousse à réagir, car il y a bien assez de pb familiaux, juridiques, compliqués, conflictuels et douloureux pour ne pas entretenir les témoignages trop tendancieux, à la limite du diffamatoire !

Je ne vois pas où est le "coup tordu" ? Une audience est prévue en septembre, les requêtes ont donc du être déposées il y a ... un moment ; surchargés, les JAF ne vont pas reporter une audience sans bonne raison . Et malheureusement pour le papa, l'éloignement géographique ne sera pas propice à ce mode de "garde" .

"Soupçonner" le papa de vouloir se soustraire à ses obligations de pension, le faire passer pour assez bête et avoir spontanément déclaré qu'il s'agissait d'une question d'impôts ? comme si ce papa, même si cela est vrai, argumenterait là-dessus sachant que cela ne lui vaudrait que mépris et colère de la part du JAF ! Et la belle-mère, la soeur qui "fait son droit", on en remet un peu !

Et ce papa dénigré sans scrupule par le "compagnon" ! C'est insupportable ! . Le déni du père, c'est une affaire sérieuse !!
Si le papa a été mieux informé entre temps, s'il désire sincèrement une garde alternée ? Flûte alors, c'est son droit de tenter de le faire valoir !

Perso, cela me dérange quand un tel message cherche à nous manipuler et à obtenir l'aval des autres ! Qu'en pensez-vous ?
-1
Déja je trouve abusé le fait d entretenir une relation extra conjugale en étant dans une procédure de divorce en consentement mutuel, sauf peut être si cela arrange tout le monde.. Mais passons, c'est pas logique de s innitier dans les droit d'un père, et c'est privé l'enfant de son père. De toute façon la mère à presque toujour raison, le juge ont une robe, et pour une garde altèrné avec ce mode de pensé c'est mal partie, mais peut être que vous n'avez jamais été père, et peut être découvriré vous une autre compagne dans quelque année. Après ce n'est qu'un avis, et qu'une expérience parmis tant d'autre...
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
7 nov. 2012 à 11:09
" je trouve abusé le fait d entretenir une relation extra conjugale en étant dans une procédure de divorce en consentement mutuel"
Malheureusement le respect de l'autre parent n'est plus à l'ordre du jour, l'ex femme peut même tomber enceinte de son nouveau concubin en cours de divorce, rien ne choque les juges et oui les mères sont le plus souvent gagnantes devant le laxisme et la lâcheté de décision de certains juges.
0
la garde alternée est impossible vu l'éloignement géographique .
0