Comment changer la garde concernant mon fils

espoir - 22 août 2008 à 13:34
 assistante sociale - 30 nov. 2008 à 09:52
Bonjour,

Je souhaiterai avoir des renseignements sur ce qui m'est possible de faire afin de changer le mode de garde de mon petit garçon, le juge a statué pour une garde alternée à ma demande au mois de juin. je penserai que cela se passerai bien mais ce n'est pas du tout le cas.il n'y a pas de communication du tout avec le papa. lorsqu'il a notre fils qui n'a que 7 ans il ne veut pas qu'il me téléphone et je ne peux pas l'avoir non plus, il ne décroche jamais.il se sert du petit afin de me faire du mal, mais ce qui me désole c'est au petit qu'il en fait. j'avais voulu cette garde pour qu'il puisse voir son papa, et qu'il ne change pas d'école qu'il reste dans le même village, mais rien de ce que j'ai pu faire ou dire ne change quoi que ce soit. j'ai écris au jaf mais la réponse ne s'est pas faite attendre, il ne peux rien pour moi, je dois prendre un avocat.
je vous demande conseil. je souhaiterai passer avant tout par une assistante sociale, mais qui choisir. d'autant plus qu'il connait pas mal de gens .
actuellement il est en vacances avec son père, mais (son papa est chez lui) le petit est avec ses grands parents paternel, j'ai eu du mal à obtenir leur nouveau numéro de portable, suite à cela j'ai eu mon fils quelques fois au téléphone et depuis deux jours plus rien non plus. je me sens complètement perdue que puis je faire. mon fils aime son papa mais il est très proche de moi, en plus c'est un petit bonhomme très anxieux.
merci de me répondre
espoir

1 réponse

assistante sociale
30 nov. 2008 à 09:52
Désolée, j'arrve trop tard sur ce site, mais pour l'assistante sociale nos fonctionnons par secteur : vous pouvez rencontrer la personne en charge de votre commune, ou quartier en permanences extérieures (si elle en fait?),
en permanence à la circonscription sociale ou encore en visite à domicile à votre demande et selon ses possibilités.

Je dirais dans ce cas, j'ai travaillé en circonscription également en qualité d'assistante sociale D.E. qu'il faut en effet comme vs l'avez fait réinterpeller le JAF. Demandez à une assstante sociale de vous aider, elle peut vous proposer éventuellement de rencontrer une psychologue en Protection Maternelle et Infantile afin que l'enfant exprime sa souffrance. Bien d'autres possibilités peuvent vous être proposées, médiation familiale avec le papa pour que celui puisse prendre sa place (si c'est sa volonté aussi!).

Devant la souffrance, traumatisme moral vous ne pouviez rester indifférente, évidemment.

Si vous n'obtenez pas gain de cause, réinterpellez en effet le JAF avec à l'appui les preuves de son accompagnement psy.... Cela pourrait lui apporter des éléments supplémentaires lors de sa prise de décisions, de même que vos démarches auprès de l'assistante sociale de votre secteur, tout ce qui atteste de votre recherche de mieux être de votre enfant.

La résidence alternée est devenue la règle, mais son application stricto sensu peut qqfois s'avérer compliquée voire à déconseiller, j'ai constaté de graves dysfonctionnements familiaux moi même alors que le but de la loi visait avant tout à ne pas morceler l'enfant.... Mais...


Cordialement et bon courage
0